Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème lecteur zip100 usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lecteur zip100 usb

n°1687609
jotrn
Posté le 06-08-2002 à 11:24:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici le problème.
 
J?ai mon lecteur zip 100 usb depuis un peu plus de 4 mois, et jusque là tout se passait bien.
La veille au soir, il fonctionnait très bien. Par contre le lendemain matin?
 
Lors d?un transfert de fichier du zip vers le pc, le transfert s?est bloqué au beau milieu.
Redémarrage de la machine.
Je remet cette même disquette dans le lecteur, et la, plus rien, le voyant reste allumé.
Je met ma seconde disquette dans le lecteur, pas de problème, je l?ai même formatée.
Je met ma troisième (et dernière) disquette, l?accès est ok, je lance un formatage, à nouveau un plantage.
Redémarrage de la machine.
Depuis aucune disquette , même la seconde, n?est accessible. Le voyant restant allumé.
 
Je l?envoie chez le réparateur, il me rappelle pour me dire que mon lecteur fonctionne.
Il me conseille de formater mon pc, au cas ou il y ai eu un problème avec le système d?exploitation et le driver. Ce que je fait, mais cela ne résolvant pas le problème.
J?essaye mon lecteur sur un autre pc, même punition.
 
Je vais voir mon revendeur (qui est différent de la société de réparation).
Je lui explique le problème, qu?il trouve très étonnant.
Il a eu mes disquettes, pour les tester sur un lecteur interne, impossible de les lire.
 
Je recontacte le réparateur pour lui dire que le problème n?avait pas évolué.  
Il me soutient que mes disquettes sont mortes.  
 
Quand j?en parle dans mon entourage, tout le monde trouve statistiquement parlant, impossible que trois disquettes puissent ? cramer ? en moins de 10 minutes.  
Surtout que mes disquettes ont toutes des âges différents.
Cela aurait pu être possible avec 3 disquettes venant de la même série, mais là?
 
Si j?achète des disquettes, elles ne seront pas garanties car c?est le lecteur qui les met HS.
 
J?ai envoyé un mail à IOMEGA via le support de leur site. Au bout d?un mois je n?ai pas de réponse !
 
Ma question, que faire ?
Existe-t-il un logiciel du type clone cd pour pouvoir formater les disquettes zip sans y avoir un accès sous windows?
 
Merci d?avance si quelqu?un peut répondre a ce problème.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 11:24:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème lecteur zip100 usb

 

Sujets relatifs
Problème de réseau avec une ABIT KG7-LITEprobleme dvd artec 16/40
Carte SCSI Adaptec 2940 Ultra, lecteur de cdrom HELPprobleme de freeze
Cache pour lecteur CD/DVD et graveurprobleme de fps, ramage
probléme avec un vieux scanner LPT1 tawain32 Primax sous Win2kprobleme son avec win xp
Surment un probleme de pile mais...Probleme avec Samsung LCD 171P
Plus de sujets relatifs à : Problème lecteur zip100 usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR