Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de lecteur CD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lecteur CD !

n°1419172
NICoLAS-D
Posté le 08-05-2002 à 19:47:39  profilanswer
 

Depuis quelques jours malgrès que mon lecteur de cd est toujours reconnu par windows, quand je met quelque chose dedans y'a rien qui se passe ! Aucune réaction !
Hier j'avais fais un scandisk et apres il a marché juste le temps de faire une partie, et puis apres toujours plus rien ! Si quelqu'un peut m'aider je lui serais très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 19:47:39  profilanswer
 

n°1419231
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2002 à 20:09:01  profilanswer
 

d'abord donne le nom de ton lecteur, de ton système d'exploitation.
As tu regardé si la nappe est bien branchée sur le dd et sur la CM ? Peut etre aussi l'alimentation de ton lecteur qui est mal mise.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1419277
NICoLAS-D
Posté le 08-05-2002 à 20:28:09  profilanswer
 

C'est D: sous win98SE et c'est pas possible que la nappe soit débranchée j'ai vérifié et en plus c'est arrivé du jour au lendemain. Et en plus il y a toujours la lettre dans poste de travail, et au demarrage du pc tout est bien reconnu...

n°1419282
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2002 à 20:32:19  profilanswer
 

wais pas le nom du lecteur sous win, le fabriquant et le nom du lecteur...
Il est encore sous garantie ? je te conseille de faire un backup de ton dd, de formater et de tout reinstaller. Si après ca ca marche pas, fait marcher la garantie. C'est tout ce que je peut faire pour toi :)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1419291
NICoLAS-D
Posté le 08-05-2002 à 20:35:32  profilanswer
 

Oui dans gestionnaire de périphériques il est présent... mais de toute facon c'est pas le matériel qui deconne c'est windows j'en suis sur...
Merci quand meme.

n°1419296
NICoLAS-D
Posté le 08-05-2002 à 20:37:38  profilanswer
 

Quand je fais EJECTER dans poste de travail y'a pas de probleme... mais le lecteur se comporte comme si il n'y a rien dedans il charge rien alors ca reste mort.

n°1419299
fredouille​91
la fripouille
Posté le 08-05-2002 à 20:38:24  profilanswer
 

juste un truc tout con... un lecteur c'est fait comment : y'a une carte d'interface pour faire le lien entre le CD et le PC , une carte de decodage pour interpreter la lecture du CD et bien sur un bloc optique !
 
alors le lecteur est peut etre reconnu... et si c'etait le bloc qui etait naze ???? moi je dis ça je dis rien mais plutot que de s'embarquer dans des solutions incroyables....


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°1419301
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2002 à 20:38:57  profilanswer
 

Slyde, moi windows, je cherche plus à comprendre. quand il me fait chier, je formate. Mais bon je passe en retour toutes les solutions et je viens sur hfr...


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1419308
NICoLAS-D
Posté le 08-05-2002 à 20:41:42  profilanswer
 

fredouille91 a écrit a écrit :

juste un truc tout con... un lecteur c'est fait comment : y'a une carte d'interface pour faire le lien entre le CD et le PC , une carte de decodage pour interpreter la lecture du CD et bien sur un bloc optique !
 
alors le lecteur est peut etre reconnu... et si c'etait le bloc qui etait naze ???? moi je dis ça je dis rien mais plutot que de s'embarquer dans des solutions incroyables....  




 
 
et je peux faire quoi alors ? y'a surement un moyen d'arranger ça puisque le lecteur a reussis a fonctionner le temps d'une partie hier, donc je pense qu'il doit pas etre définitivement mort.

n°1419319
fredouille​91
la fripouille
Posté le 08-05-2002 à 20:43:14  profilanswer
 

bah franchement ... je dirais que vu le prix d'un lecteur CD-ROM je me prendrais meme po la tete !


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 20:43:14  profilanswer
 

n°1419328
-neon-
Illuminé
Posté le 08-05-2002 à 20:45:50  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Formater windows pour un problème de mécanique plus ou moins evident c'est limite.
 
Tu tournerais pas encore sous 9x/Me des fois ? 2k/XP ca ne se deglingue pas tout seul, pas besoin de le formater à chaque fois...  




 
wais je suis sous win/98 se bien vu :D  
mais bon a chaque fois ke g eu des pb qui ne pouvaient etre résoluts, j'ai formaté et ca a marché a chaque fois.
Je vais penser à verser des thunes* pour XP je crois...
 
 
 
 
 
* hem..


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme de lecteur CD !

 

Sujets relatifs
Probleme de gravage aidez moiProbleme DVD/Graveur SCSI
graveur philips non utilisable et pb car lecteur uniq sur le pcProblème avec deux cartes vidéos...
problème de lecteur CD[Urgent] Problème avec lecteur de CDROM sous windows
Graveur et lecteur de DVD disparu sous win98jamais vu ça !!!! lecteur disk7 non détecté
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lecteur CD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR