Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme de ram ...HELP !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de ram ...HELP !!!

n°1165426
kasimir_
Posté le 07-02-2002 à 18:46:47  profilanswer
 

salut  
 
msi kt7 pro2a : chipset kt266a  
 
2 barettes de ddram VData de 256 mo chacune  
 
je les mets ensemble: plantage aleatoires sous tous mes jeux  
 
je n en mets qu une seule ( n importe laquelle des deux) aucun probleme  
 
euh qqun aurait une idée??  
merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2002 à 18:46:47  profilanswer
 

n°1165592
kasimir_
Posté le 07-02-2002 à 19:36:40  profilanswer
 

up...

n°1165613
casou
Posté le 07-02-2002 à 19:42:18  profilanswer
 

incroyable, je t'ai répondu il y a une heure et cela n'a pas été pris en compte ... pourtant, je reçois ton "up" !! bizarre !
 
bref, la msi est hyper capricieuse ... ai-je appris depuis 48 h !! donc possible qu'elle plante avec deux barettes ... pas moyen de tester tes barettes sur une autre config ? de toutes les manières, la ram peut marcher sur autres pc et pas sur ta carte ... change de ram !!  :crazy:  
déjà, ne pas prendre de 512 avec cette CM et toujours prendre du double face ... ensuite, change ta RAM ! désolée, mais apparemment, c'est la RAM qui est la cause des plantages sur cette capricieuse de carte !  
bon courage !

n°1165628
e-TE
Posté le 07-02-2002 à 19:46:05  profilanswer
 

y'as pas des logicielles pour tester la ram ? elles sont peut etre defectueuse des barrettes

n°1165644
casou
Posté le 07-02-2002 à 19:51:40  profilanswer
 

non, perso, je ne connais pas de logiciel qui teste la RAM ... je pense que tes plantages de jeux, cela teste la RAM déjà ! mais bon, je suis pas aussi douée que certains sur ce forum ... le tout est qu'ils veuillent bien répondre !!  
 
moi, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai la même carte que toi ... et que tous mes problèmes ont disparu le jour où j'ai changé de RAM ... alors si elle est neuve, cela vient de là ! va la changer chez ton revendeur ! moi, le mien, je lui ai dit quelle CM j'avais et il l'a changé tout de suite ... cette CM est hyper sensible aux pbs de RAM !  :(

n°1165821
kasimir_
Posté le 07-02-2002 à 20:42:16  profilanswer
 

ok et quelle ram me conseilles tu?
j ai pour le moment de la VData
 
je pense que tu as raison et que le probleme vient de la carte mere car comme j ai dit si j utilises separement les barettes, les 2 fonctionnent!Par contre les 2 ensembles = plantage sous les jeux....
on m a conseillé de baisser l afrequence mais bon si j achete du 133 c'est pas pour les foutre en 100....
reste a savoir si Surcouf acceptera de me changer la ram, ce qui m'etonnerait beaucoup...
 
personne n'a d'autres solutions sinon?
et qui peut m expliquer pourkoi lorsque je mets une seule barette de 256 ca marche, quelquesoit la barette?
merci

n°1165850
casou
Posté le 07-02-2002 à 20:49:52  profilanswer
 

moi, j'ai de la no name ! donc c'est pas un problème de marque, mais un problème de RAM ! change ta RAM ... essaye de voir avec Survouf !  
 
sinon, no sé ... faudrait que quelqu'un d'autre lise ton topic !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme de ram ...HELP !!!

 

Sujets relatifs
Help : Problème CD Rom sur MSI K7TPRO2 266-RU & Athlon 1600XPProblème sur un ordinateur portable - Please help!!
PROBLEME DE SON SOUS 98 plz HELP MENero et DAO = problème pour moi => HELP ME PLEASE
probleme lecteur diskette!!!!HELP!!!!!probleme tv out help ca urge !!!!!
Probleme boot sur nouveau PC HELP!!! =((help!!! probleme d' install xp (erreur e/s)
Plus de sujets relatifs à : probleme de ram ...HELP !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR