Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème Harware PC (il s'éteint tout seul, pas un plantage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Harware PC (il s'éteint tout seul, pas un plantage)

n°1634463
Bulbizarre​95
Posté le 19-07-2002 à 19:10:37  profilanswer
 

Bon ça fait un peu près 2 mois que ça dure (je sais je me bouge pas trop, j'ai la flemme)...  
En gros mon PC s'éteint tout seul... C'est pas un plantage non, on sent bien que c'est un truc genre court-circuit, un chti bruit et fzzz ça s'éteint...  
Une fois j'ai même eu droit pour la première fois à un écran avant Windows XP avec un texte assez long qui m'expliquait que l'erreur était très sérieuse, peut-être du à un périphérique nouvellement installé ou à la mémoire et que si ça persistait il fallait s'en occuper...  
 
Là il vient de s'éteindre 4 fois de suite...  
Qu'est-ce que ça peut bien être? J'ai installé aucun périphérique, mes barrettes mémoires sont mortes? Un mec s'amuse à éteindre mon Pc? Faux contact? Obiwan Kenobi?  
 
HELP!  
 
Le message Xp me conseille de désactiver mon antivirus (Norton 2002) c pas terrible ça... Sinon c pitet mon Zonealarm?
 
En tout cas rien n'a changé dans ma config depuis belle lurette, par contre je trouve depuis 3,4 mois qu'il est lent avec les fenêtres qui ont tendance à freezer quand je fais plein de trucs alors qu'avant non... (j'ai 512 mo de mémoire et un 1.4 g)... Mes barrettes sont mortes?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2002 à 19:10:37  profilanswer
 

n°1749119
Peazed
Posté le 26-08-2002 à 09:08:20  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème !?!?!
 
Cela se produit de manière complètement aléatoire, parfois 1 fois, des fois jusqu'à 5-6 fois par soirée, voir des soirées où ? aucun problème. Et ceci a débuté y a une dizaine de jours, alors que je n'ai rien changé de Hardware depuis env 6 mois.
 
Alors que peut provoquer ceci ? des idées ?
 
 
Carte d'identité du PC :  
Carte mère : MSI KT7-Pro - Athlon 600 Mhz - 2x 128 Mo RAM
Carte graphique : ASUS Ge-Force 3 Ti 200
Disque dur : 2 x IBM (40 Go + 20 Go)  
Graveur Plextor 12x / Lecteur DVD Toshiba 40x
Carte réseau - routeur ADSL Zyxel - Boitier Case Inwin ATX 230W
Le tout tournant sous Windows 98 2nd
 

n°1749129
sca666
Posté le 26-08-2002 à 09:12:08  profilanswer
 

verifiez peut etre les voltages de vos alims respectives.. ca vient peut etre de la..  
Sinon, Obiwan Kenobi me semble une bonne raison  :sweat:

n°1749161
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-08-2002 à 09:28:48  profilanswer
 

Si il reboot automatiquement c'est qu'il a l'option activee de reboot automatique..
 
A mon avis c'est la RAM ... essaye le logiciel memtest sur ton ordi (tu le trouveras sur google).... et tu ne dois voir aucune erreur (au bout de 3, 4 heures).....
 
Si tu vois apparaitre des erreurs ben change de RAM si cela vient d'autre part ... dis le nous apres avoir fait ce test...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1749165
Peazed
Posté le 26-08-2002 à 09:31:33  profilanswer
 

Merci de vos conseils je regarderai et essaierai.
 
Mais je précise encore que dans cette config, cette machine n'a jamais connu de problème hard depuis 6 mois, ce n'est que depuis mon retour de vacances, soit depuis dix jours, sans aucune modif hard, que cela a commencé ?!?!

n°1749174
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 26-08-2002 à 09:32:54  profilanswer
 

N'oublie pas que ton PC est un amalgame de composants (RAM, CG, Mobo, Proco,etc...) et que l'un d'entre eux peut rendre l'ame (ne provenant pas du meme constructeur l'usure est differente...)


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1755959
Peazed
Posté le 28-08-2002 à 08:04:19  profilanswer
 

Merci de vos réponses, tout particulièrement à shubaka, c'était bien l'une des barette de RAM.
 
En ayant deux, j'en ai enlevé une et ... miracle plus de problème depuis deux jours.
 
Merci encore

n°1755977
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-08-2002 à 08:32:07  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème Harware PC (il s'éteint tout seul, pas un plantage)

 

Sujets relatifs
probleme avec ventilo de gf4 prolinkProbleme avec un lecteur yama scsi sur Aec-6710s
Problème lors de lecture de disquetteProbleme avec un graveur deDVD
"musique techno" au démarrage ? et problème DDProbleme sur K7S5A
PC 2100 + PC2700 => plantage !Elitegroup K7AMA : Problème de son
Probléme Ordinateur portable compaq 410cPeut on debrancher un ecran d'un PC en marche sans probleme ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Harware PC (il s'éteint tout seul, pas un plantage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR