Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probléme de graveur (lit plus et ecrit des cd illisible)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de graveur (lit plus et ecrit des cd illisible)

n°1514020
TopFrunix
Posté le 10-06-2002 à 21:42:17  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai un pb avec mon graveur que je n'arrive pas a resoudre .
J'ai deja eu des infos sur ordisecour mais il ne fonctionne tjrs pas...
Je retransmet les post si vous avez une idée . Le graveur n'arrive deja pas a lire (cd(G:) qu'il dit)donc pour ecrire...
 
-  
 
Mon graveur est reconnu la carte SCSI le supportant aussi .
Le graveur est un YAMAHA 6/4/16 , la carte SCSI est une TEKRAM .
J'ai ce graveur depuis 3 ans et c'est la première fois qu'il ne veut pas graver correctement (cd illisible) .  :(  
Avant je tournait sous easy cd creator 4 mais j'ai voulu essayé le 5 . Avec le 5 plus moyen de graver des cd musicaux , en effet d'après le logiciel les cd sont audibles sur n'importe quel chaine hi-fi mais aucune les reconnait .J'ai alors mis le cd dans le lecteur et il essay de le lire sans disscontinuité bien que quand je click sur le lecteur le periphérique n'est pas disponible . :(  
J'ai alors remis easy cd creator 4 sans succé je ne peut même pas graver des donnés (alors que je dois graver des cours d'elec) .J'ai mis nero 5.5.8.2 et les cd sont toujours illisible (j'ai aupparavant desinstaller easy cd creator pour la compatibilité) .
Il faut savoir que lorsque j'ai reinstallé easy cd creator 4 des residu du 5 me génais j'ai du les desinstaller et je sais pas si je l'ai bien fait (des dll je croit qu'elles s'apelait odbc...)
Si vous avez une solution je suis preneur . :D  
 
-
 
Tout d'abord il faut désinstaller tous les logiciels de gravure avec ajout/suppression de programmes et enlever ce qui reste avec regedit.exe.
Redémarrez votre pc et réinstallez la version qui fonctionnait bien !
 
-
 
J'ai effectué l'operation a partir de là j'ai essayé de graver avec easy cd creator et mon cdrw etait plein même si je venais de l'effacer donc j'ai installé nero 5.5.8.2 et là ça a fonctionné une fois coté gravure . :D  pas deux  :fou:  et que pour des donnée l'audio  :gun:  
Par contre le graveur il lit plus les cd (peut etre ce qui géne easy cd creator), quand j'insére un cd dans le graveur le nom du graveur devient Cd(G:) et le cd est celon lui vide alors que le lecteur reconnait le nom du volume et "voit" ce qu'il y a dedans.
Savez vous comment faire pour que le graveur lise les cd ?  :??:  
Pour la gravure je vais peut etre adopté nero .
 
-
 
Virez le graveur et le lecteur de cdrom du gestionnaire de périphériques et redémarrez votre pc.
Le matériel devrait être reconnu et bien configuré par Win...
 
-
 
J'ai Viré le graveur et le lecteur de cdrom du gestionnaire de périphériques ainsi que le logiciel de gravure ainsi que les residus dans regedit  :) ... et j'ai redémarré le pc.
Le matériel devait être reconnu et bien configuré par Win seulement il a recréer les deux lecteur (dvd et graveur sans me le signaler au demarage ni rien me dire alors qu'il me semblait que d'habitude il il y avait un message :nouveau peripherique detecté) :ouch:  
A partir de là je met un cd dans le graveur et il ne veut pas le lire . Dans l'exploreur le nom du volume devient "cd(G:)" comme avant de le supprimer.  :fou:  :gun:  
Il y a -t-il une autre solution? :??:  
Une question annexe :J'ai vu que dans regedit il y avait une reference a mes logiciel de gravure (ceux que j'ai telechargé avec les .zip ; .exe),est-ce que si je supprime ces entrées je perd les logiciel du disque dur ?  :??:  
 
Voila c tout  :ange:  si vous avez une solution miracle...  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 21:42:17  profilanswer
 

n°1514055
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2002 à 21:49:47  profilanswer
 

quand tu regarde le cd gravé par le dessous, vois-tu s'il a bien gravé sur toute la surface (pour mieux apprecier la difference, grave un CD a moitié, de 350Mo) ?
 
J'ai eu un pb similaire avec mon teac cdr55S recemment, nero rapportait que le cd avait bien été gravé, mais il etait illisible, en fait le graveur ne gravait que les 5 premiers millimetre du CD

n°1514077
TopFrunix
Posté le 10-06-2002 à 21:54:36  profilanswer
 

oui car le seul cd que le graveur est voulu graver depuis tt ces pb (sous nero) etait lisible dans le lecteur DVD mais après il voulait plus graver donc ... il grave mais pas très bien

n°1514082
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2002 à 21:56:00  profilanswer
 

heu, en clair ?

n°1514108
TopFrunix
Posté le 10-06-2002 à 22:01:27  profilanswer
 

il grave
les cd gravés sont illisibles (sauf 1)mais ils sont bien graver si je regarde le cd a l'envers.
le cd gravé je ne peut le lire que sur le lecteur dvd le graveur ne voulant rien lire . le graveur affiche cd(G:) a chaque fois que je lui met un cd . Si il ne pet pas lire c'est peut etre normal qu'il ne grave pas mais comme je sais plus quoi faire je vais tenter ttes les solution mis a part le formatage car je veux preservé mes donné (2.5G de mp3 et des cours )

n°1514117
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2002 à 22:02:55  profilanswer
 

c quoi comme marque de CD ?

n°1514137
TopFrunix
Posté le 10-06-2002 à 22:05:51  profilanswer
 

BASF mais je pense pas que ce soit les cd car avant sur la boite de 50 j'en avais graver 25 et là 6 ou 7 rater a la suite .
En plus je grave tjrs lentement pour optimiser mes chances (2X ou 4X)

n°1514160
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2002 à 22:08:35  profilanswer
 

Ok, je pense que c'est ton graveur qui agonise...
Le seul moyen de le savoir serait de le tester sur une machine "propre".
 
Toutefois, tu peut essayer de le nettoyer (SURTOUT PAS AVEC UN CD NETTOYANT !), en l'ouvrant, avec un coton tige et de l'alcool 90°

n°1514174
TopFrunix
Posté le 10-06-2002 à 22:10:51  profilanswer
 

ok faut que je test sur un autre pc .
merci du conseil  :jap:

n°1514178
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-06-2002 à 22:12:16  profilanswer
 

S'il est mort, je te conseil particulierement le liteon 3125W (32/12/40) que j'ai pris en remplacement de mon bon vieux Teac, a 75?, c'est un excellent  graveur ;)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 22:12:16  profilanswer
 

n°1514183
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-06-2002 à 22:12:50  profilanswer
 

j'ai le meme graveur qu'on ma prété et il fait pareil , il ne lit plu et ecrit tres mal , ou alors pas lisible , bah a mon avis il est mort hein :/

n°1514212
TopFrunix
Posté le 10-06-2002 à 22:18:35  profilanswer
 

merci pour la reference mais je vais essayé de le deplacer on ne sait jamais...
Le post de macareu ne me rassure pas ...
Et dire que tt a commencé en voulant mettre easy cd creator 5 , mais comme je l'ai desinstallé et que rien ne fonctionne je vais devoir envisager le pire (le changer).
Ton graveur le liteon 3125W (32/12/40) il est SCSI ou IDE ?
Si il est IDE est-ce qu'il est fiable ? (les SCSI ont la reputation d'etres plus fiables)

n°1517117
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-06-2002 à 20:09:16  profilanswer
 

TopFrunix a écrit a écrit :

merci pour la reference mais je vais essayé de le deplacer on ne sait jamais...
Le post de macareu ne me rassure pas ...
Et dire que tt a commencé en voulant mettre easy cd creator 5 , mais comme je l'ai desinstallé et que rien ne fonctionne je vais devoir envisager le pire (le changer).
Ton graveur le liteon 3125W (32/12/40) il est SCSI ou IDE ?
Si il est IDE est-ce qu'il est fiable ? (les SCSI ont la reputation d'etres plus fiables)  




 
il est IDE (a mon grands regret...) mais marche nickel meme en utilisant la machine à autre chose. Il est toutefois burnproof mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester (comme quoi il est fiable :) )

n°1517410
TopFrunix
Posté le 11-06-2002 à 21:48:26  profilanswer
 

:hello:  
Il a pas l'air mal ton graveur .Si le mien ne revient pas a la vie je vais peut etre l'adopter .
Moi le mien je l'ai enlever du pc , puis je l'ai reinstallé après avoir netoyer le registre et enlevé tous les logiciels de gravures .
Quand je l'ai enlevé j'ai essayé de le mettre sur une autre machine mais windows xp ne voulais pas des drivers SCSI .
Quand je l'ai remonté j'ai mis un cd dans le graveur et chose bizare il l'a lus donc j'ai fait un test pour voir avec nero 5.5.8.2 ... et là ça a graver un cd lisibles . Dans l'euphorie j'essay un cd audio et il refuse de graver , je retente des données et il grave les infos qui deviennes ensuites illisibles par le graveur ou tout autre lecteur . Je met un cd dans le graveur pour voir si il lit toujours les donnée ... et ben non .Comme avant il refuse de lire et ecrit cd(G:)  .
En resumé il a graver et lus un cd (une seul fois ) puis a repris ses mauvaises habitudes .
Si il a graver il est peut etre pas mort?

n°1520619
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-06-2002 à 19:57:23  profilanswer
 

essaye de graver en 2X avec, s'il grave nickel en 2X, un nettoyage s'impose ;)

n°1520675
TopFrunix
Posté le 12-06-2002 à 20:14:47  profilanswer
 

:hello:  
Comment tu le netoi?
J'ai reussit a graver en 2X , et en plus il a lu le cd alors que d'habitude c'est Cd(G:) même avec des originaux donc je vais le nettoyer . J'ai rien à perdre...
merci pour cette solution  :jap:

n°1520680
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-06-2002 à 20:16:16  profilanswer
 

pour le nettoyer, faut faire comme je t'ai dit
 
Tu ouvre le graveur, tu prends 3-4 cotons tiges, un peu d'alcool a 90° dessus, et tu frotte legerement sur la lentille (Tres doucement ;) )
 
SURTOUT PAS DE CD DE NETTOYAGE !!!!

n°1520718
TopFrunix
Posté le 12-06-2002 à 20:27:23  profilanswer
 

Daccord je fais demain après la philo...

n°1523750
TopFrunix
Posté le 13-06-2002 à 20:17:56  profilanswer
 

:hello:  
J'ai netoyer le graveur avec l'alcool mais il refuse toujours de lire les cd et marque Cd(G:)et ne grave donc pas  :(

n°1523879
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-06-2002 à 20:56:53  profilanswer
 

bha t'as plus qu'a courir chez ton revendeur preféré acheter un nouveau graveur  :sweat:

n°1523885
TopFrunix
Posté le 13-06-2002 à 20:58:53  profilanswer
 

J'irrais au mois de Juillet surement  :(  
merci pour tous les conseils que tu m'a donnés  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probléme de graveur (lit plus et ecrit des cd illisible)

 

Sujets relatifs
Graveur Traxdata grincheux !Problème écran portable -> mauvais chiffon -> problème de couleurs
problème de freeze sous Windows 2000Graveur Lite-On 32-12-40 non reconnu sous CDRWIN 4.0
probleme de graveur sous win xp et 98probleme de graveur sous win xp et 98
problème sortie tv geforce ti 4200 abit, nview endormi... HELP!!!problème mysterieux avec un xp1800
Plus de sujets relatifs à : Probléme de graveur (lit plus et ecrit des cd illisible)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR