Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de fréquence de moniteur lors des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de fréquence de moniteur lors des jeux

n°1676900
Pacasal
Posté le 02-08-2002 à 13:34:53  profilanswer
 

Je vous expose mon souci.
J'ai une GeForce 2 GTS Pro 64 Mo comme carte graphique. J'ai reformaté récemment mon disque dur et j'ai installé Windows XP Professionnel pour la première fois: j'étais sous Windows Millenium jusqu'à maintenant. J'ai pris soin d'installer les derniers pilotes compatibles avec XP pour tous mes périphériques et autres cartes. J'ai installé également les jeux que je possède, mais voilà mon problème: lorsque je lance n'importe quel jeu, j'ai l'impression que la fréquence de mon moniteur change, car durant tout le jeu (et ce pour n'importe lequel) l'image est instable et on perçoit un cintillement trés désagréable pour l'oeil. J'ai réglé pourtant ma résolution à 1024 x 768 pour tous les jeux telle qu'elle est configurée sur mon bureau, et je suis à la fréquence de 85 Htz sur celui-ci.  
Lorsque je quitte le jeu et que je reviens sur le bureau, l'image est nette (pas de cintillement).  
Donc j'ai vraiment l'impression que ce problème est lié à cette fréquence qui change sans raison lors du lancement de n'importe quel jeu (on entend un "tic" venant du moniteur) !  
Je n'avais pas ce problème avant sous Millenium...
 
J'ai essayé d'installer le programme Windows 2000/XP NVidia Refresh Rate Fix V2.1, mais j'y arrive pas; y'a un moment ou il m'inscrit: "the program was unable to read your display setup information". Alors que tout est réglé comme il faut concernant display adapter et monitor type. Le bouton "next" n'est pas validable.
   
 
Que faut-il que je fasse ? Merci pour votre aide.  
 
P.S.: pour les petits malins, merci de ne pas me répondre: "repasse sous Windows Millenium"

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 13:34:53  profilanswer
 

n°1676905
biniou
Posté le 02-08-2002 à 13:37:32  profilanswer
 

non, pas "back to Millenium" bien sur
 
http://forum.hardware.fr/recherche.gif
 
indice : NVRefreshTool, ou RefreshForce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de fréquence de moniteur lors des jeux

 

Sujets relatifs
probleme portable samsung demarragej'ai un gros problème avec ma CM MSI K7N415 pro
Probleme carte sonFreezes réguliers pendant les jeux :(
probleme ecran relisys RE995Probleme voltage... ou normal...
Epox 8k3a et sonde temperature probleme ???a7v333 et savoir la frequence memoire
Probleme de geforce avec GTA3, help!!!1800+ avec de la SDRAM ? est-ce que la fréquence sera bonne ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de fréquence de moniteur lors des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR