Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de Boot à froid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Boot à froid

n°1500344
bibiche
Posté le 06-06-2002 à 02:28:49  profilanswer
 

Salut j'ai un problème avec mon PC :
il ne démarre pas !!  :sweat:  
quand je veux l'allumer : les ventilos se mettent en route et c'est tout ; j'appuis sur le bouton "reset" et là il démarre normalement.
Ce drole de phénomène a été progressif, au début il refusait de booter une fois sur 5 mais maintenat c'est à chaque fois :(
par contre il boot toujours après un reset ou si il est éteint depuis peu de temps ; donc "à chaud".
 
J'avoue que je ne voie pas bien d'où cela peut venir étant donné que je n'est rien modifié à ma config depuis un moment.
 
Par allieurs j'ai trouvé de nombreux topics qui parlent de problème de boot mais aucuns n'a pu résoudre mon problème.
 
La plupart pense que ce problème est aléatoire avec les Slot 1 qui serait mal enfoncé ou sdram ou agp... mais j'ai réessayé d'enlever/remettre mon CPU, ma carte graphiq, les barettes de ram plusieurs fois sans amélioration.
 
pour info voici ma config :
carte mère : Abit BF6 (intel BX) bios xu)
proc : PIII 1GHz (overclocké en 7,5*140)
3 barettes de 128Mo SDram PC133 no name en cas 3-3-3
GForce2MX 32Mo overclocké en de 175/183 en 205/195
carte tuner PCTV Rave PCI
carte SCSI Iwill PCI
SBlive!player PCI
lect DVD 12/40 IDE
grav 12/4/32 scsi
DDur Maxtor diamondmax+ 20Go
DDur IBM 60GXP 40Go
alim de marque PRO-V de 300W
 
vu le nombre assez important de périphériq j'ai d'abord pensé à une alim trop faible mais tout ça marchait déjà sur une 250W no name et de plus le système est très très stable et les tensions sont correctes.
 
Merci de me dire si ma carte mère rend l'âme  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 02:28:49  profilanswer
 

n°1500356
Vectteur
Hein ?
Posté le 06-06-2002 à 02:59:05  profilanswer
 

les condo commence à cramer et dans 6 mois ca fonctionnera plus dutout
 
je dit ca par expérience avec ma vieille BF6, mais ca peut être ben des affaires


---------------
ceci est un bloc de texte
n°1500358
melba
Posté le 06-06-2002 à 03:05:10  profilanswer
 

voir les voltage au niveau du monitoring bios
ton alim est peut êtres en fin de vie

n°1500371
SNeaR
Posté le 06-06-2002 à 03:53:37  profilanswer
 

tu peux essayer les barrettes de RAM une à une, j'avais un problème de ce genre et ça le fait plus depuis que j'ai changé une de mes barrettes

n°1500842
bibiche
Posté le 06-06-2002 à 11:53:45  profilanswer
 

vectteur > je pense que tu as raison ce doit être un problème de condensateurs qui commence a me lacher mais je suis loin d'être une star en électricité et en électronique, peux-tu me détailler tes symptomes avant que ta carte mère ne te lache pour que je compare ?
 
melba > pour les voltages (tensions), elles sont bonnes sinon j'aurais des reboot ce qui n'est pas mon cas.
MotherBoardMonitoring me donne ça :
+3.3 @ 3.58
+5   @ 5.11
+12  @ 12.71
-12  @ -12.85
-5   @ -5.39
donc ça me semble bien, peut-être même trop bien :??:  
Par contre il y a aussi des condensateurs dans une alim non ?
 
snear > mes barettes de ram ne sont pas en cause : je les ai déjà testé une par une, de plus le boot ne bloque pas au moment du test de la ram ; le PC refuse carrément de démarrer (écran noir). J'ai déjà eu des problème de ram dû à un overclock trop poussé et les symptomes étaient différent.
 
 
Donc le problème serait du à des condensateurs en fin de vie...
Le problème est qu'il ya des condos dans l'alim et sur la carte mère :(
l'alim est une no name (PRO-V) achetée chez père-noel.fr donc a priori une mer2 qui est peut être un peu surchargé par ma config.
LA carte mère a priori de qualité (Abit) mais elle aussi poussée : FSB de 140MHz, Vcore de 1.8V au lieu de 1.65 et I/O Vcore de 3.6v au lieu de 3.3v ; ça doit un peu la fatiguer.
 
A part tester avec une autre alim ou carte mère qlq1 sait-il comment faire pour identifier le fautif ?
 
J'ai essayé en underclockant mon P3 a 700MHz avec des tension normales (1.65V pour CPU et 3.3v pour I/O) et le problème était toujours là.
De même en virant des périph (carte scsi, barette ram, graveur, tuner TV) pour soulager l'alim : toujours le prob, qui a donc l'air irréversible  :(

n°1501137
le_dede
Posté le 06-06-2002 à 14:00:08  profilanswer
 

J'ai exactement le même pb sur une KA7 : reset à chq fois pour le faire démarrer.
Comme toi, je suis overclocké au max des possibilités de la carte, et on m'a dit que ce système était une "sécurité".  
Je m'explique : en "resettant", tu montres que tu est conscient de l'overclock. Moi, si je l'éteints puis que je rallume sans faire reset, il démarre mais sans overclock, à la vitesse standard.
Mais bon moi c'est systématique, toi y semble pas...

n°1501434
bibiche
Posté le 06-06-2002 à 15:50:52  profilanswer
 

le_dede > bah moi le problème vient pas de là car j'ai cet overclock depuis longtemps (4mois) et le PC bootait normalement avant, de plus en mettant les valeurs normal de fonctionnement (FSB 133) ou même inférieur (FSB 100) j'ai le même prob :( et puis le problème est venu progressivement d'abord un boot sur 5 puis de + en + et maintenant c'est à chaque fois.
 
HELP  :cry:

n°1504076
bibiche
Posté le 07-06-2002 à 13:08:06  profilanswer
 

Alors ? personne n'a déjà eu ce problème ?
 
HELP  :cry:  
 
 
 
 
[:tadzoa]

n°1509196
le_dede
Posté le 09-06-2002 à 11:56:44  profilanswer
 

Là je peux rien pour toi ... Désolé !! :(

n°1509211
joulpouill​e
Posté le 09-06-2002 à 12:05:06  profilanswer
 

bibiche a écrit a écrit :

 
+3.3 @ 3.58
+5   @ 5.11
+12  @ 12.71
-12  @ -12.85
-5   @ -5.39
donc ça me semble bien, peut-être même trop bien :??:  
Par contre il y a aussi des condensateurs dans une alim non ?
 




 
j ai qd meme vu mieux en voltage  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de Boot à froid

 

Sujets relatifs
enième topic: "probleme A7V333" (pas taper)probleme disque dur
probleme:coup de foudre alim du PC HS!!!!!Probleme volcano7......
Probleme de peformancesProblème sur ATI RADEON 8500 LE !!!!!!Help !!!
Problème + ou - inconnu. Besoin d'aide svp !problème connexion modem motorola
Problème de disque dur sous XP ProProbleme avec CPU AMD 1.8 Xp
Plus de sujets relatifs à : Problème de Boot à froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR