Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème avec Alcatel SpeedTouch USB de merde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec Alcatel SpeedTouch USB de merde

n°1069472
cooleric
Posté le 06-01-2002 à 12:16:48  profilanswer
 

Bon ce modem il a l'avantage de pas etre cher à installer mais je vois que presque tout le monde a des couilles avec.
Pour ma part, le problème est assez spécial!
Quand je lance EDonkey seul pas de problème.
Si je lance EDonkey et que je commence à faire plein de chose (c'est à dire 2 fenetre Internet Explorer  :fou: ), écran bleu de WinXP (idem sous Win2000) me disant qu'il y a une erreur avec les drivers du modem! (parfois c'est une autre erreur aussi pour varier les plaizzirs!  :gun: )
 
Si quelqu'un pouvait me dire comment régler le problème ca serait sympa sachant que j'ai déjà essayer tout ca :
- changer les drivers (j'ai essayer 3 versions différentes dont les dernières)
- mettre un hub auto-allimenter (c'est encore pire, au bout de quelques heures, déconnexion et l'auto-reconnexion ne marche pas)
- changer de carte mère (euh c'est pas exprès pour le modem que j'ai fait ca!!)
 
Si quelqu'un a une idée, je prend!!!!!!!!!!
Merci


---------------
++
mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 12:16:48  profilanswer
 

n°1069490
claudic
Ce n'est qu'un faut breton.
Posté le 06-01-2002 à 12:28:24  profilanswer
 

T'as essayé la méthode de la PCI usb avec un chip Opti.
 
Le problème vient en parti des drivers, fo dire que l'alcatel n'est pas exceptionnel.


---------------
--------------------------------------------
n°1069506
cooleric
Posté le 06-01-2002 à 12:33:46  profilanswer
 

Bah non j'ai pas essayer une carte pci usb mais ca coute un peu cher et en plus il ne me reste que 1 pci de libre et je ne sais pas trop si la carte marchera dessus car le pci6 y'a tjs plein de matos qui passe pas à cause du manque d'irq ou des interruptions partagées...


---------------
++
n°1069543
claudic
Ce n'est qu'un faut breton.
Posté le 06-01-2002 à 12:47:08  profilanswer
 

Une Pci usb se satisfait d'un rien.
Moi il est sur le dernier port PCI, vu que l'avant dernier est prise par ma carte réseau.
Je trouve pas que 169F soit si cher que çà, je pense surtout moins cher qu'un hub usb autoalimenté.


---------------
--------------------------------------------
n°1069551
cooleric
Posté le 06-01-2002 à 12:50:58  profilanswer
 

Oui mais le hub USB je l'ai pas acheté exprès pour le modem c'est parce que j'avais besoin de prises usb supplémentaire. Avec ma new cm j'en ai déjà 6 donc je trouve limite d'en rajouter 2 par une carte pci.
 
Je viens de touver des drivers soit-disant version 1.4.1 modifiés par wanadoo je vais tester.


---------------
++
n°1069624
cooleric
Posté le 06-01-2002 à 13:20:21  profilanswer
 

Et oui ca a l'air de marcher, c'est bizarre j'attendais pas ca de la part de wanadoo!


---------------
++
n°1069662
zoram
Posté le 06-01-2002 à 13:33:32  profilanswer
 

cooleric a écrit a écrit :

Et oui ca a l'air de marcher, c'est bizarre j'attendais pas ca de la part de wanadoo!  




 
Tiens, pour te consoler, moi j'ai l'eci, et j'ai eu les pires merdes aussi.
 
J'avait acheté un hub usb à 300 balles, et c'était pire, le modem s'éteignait et se rallumait toutes les 3 minutes :)
 
Avec le dernier driver ça va un peu mieux, mais si je reste 1 min sans activité, plop gel de connexion

n°1069702
cooleric
Posté le 06-01-2002 à 13:52:00  profilanswer
 

Ouais on aurait pas du acheter des modems usb


---------------
++
n°1069712
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 06-01-2002 à 13:56:20  profilanswer
 

faites vous les rembourser par FT comme moi !
 
Je leur ai fait rembourser jusqu'au dernier euro ces connards !!!  :gun:  
 
A la place j'ai rachete un bewan a 880 F et maintenant no blemes


---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°1069713
zoram
Posté le 06-01-2002 à 13:56:58  profilanswer
 

cooleric a écrit a écrit :

Ouais on aurait pas du acheter des modems usb  




 
ben surtout on avait pas le choix :/
 
A moins de payer l'abo + netissimo +la carte rezo ... ce qui revient à + de 400 balles, ils font plus les packs tout compris en ethernet.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 13:56:58  profilanswer
 

n°1069715
Flo728
Posté le 06-01-2002 à 13:57:39  profilanswer
 

J'ai le PCI USB et également eu pas mal de problèmes : en cas d'activité intense, il se déconnectait et je devais débrancher puis rebgrancher l'USB toutes les 3 minutes.
J'ai pris un hub USB à 400 Frcs, le problème ne reparait plus toutefois les connexions demeurent fréquentes (30 minutes) ...
Sans commentaires !

n°1069718
ben-tx
Posté le 06-01-2002 à 14:00:53  profilanswer
 

cooleric a écrit a écrit :

Oui mais le hub USB je l'ai pas acheté exprès pour le modem c'est parce que j'avais besoin de prises usb supplémentaire. Avec ma new cm j'en ai déjà 6 donc je trouve limite d'en rajouter 2 par une carte pci.
 
Je viens de touver des drivers soit-disant version 1.4.1 modifiés par wanadoo je vais tester.  




 
 
Tu peux m'indiquer où les trouver ces drivers ? moi aussi j'ai des merdes..   :(


---------------
Feedback ACH / VDS
n°1069721
Flo728
Posté le 06-01-2002 à 14:01:55  profilanswer
 
n°1069744
ben-tx
Posté le 06-01-2002 à 14:09:29  profilanswer
 

OK merci, j'avais deja cela... enfin perso j'ai mis à jour mon BIOS (Abit kt7a) et dans l'ensemble mes pblm sont résolus... enfin il faut que je test encore un peu plus pour être définitif  :p


---------------
Feedback ACH / VDS
n°1069752
silver38
Posté le 06-01-2002 à 14:12:32  profilanswer
 

et ben moi qui aurait tout pour que ca foire (via 133 entre autres) et alcatel usb avec les drivers du cd et ben g jamais eu de pb avec et edonkey tourne sans arrêt, g 15 fenetres explorer ouverte et je grave en meme temps!!!!!
alors moi je dis vive win 98 se (je veux pas faire de polémique mais g très peu de blème avec cet os)

n°1069821
zoram
Posté le 06-01-2002 à 14:33:11  profilanswer
 

heu; moi j'ai 98 se, même pas de via (bon, g le modem eci), et j'ai plein de problèmes :/
 
 

silver38 a écrit a écrit :

et ben moi qui aurait tout pour que ca foire (via 133 entre autres) et alcatel usb avec les drivers du cd et ben g jamais eu de pb avec et edonkey tourne sans arrêt, g 15 fenetres explorer ouverte et je grave en meme temps!!!!!
alors moi je dis vive win 98 se (je veux pas faire de polémique mais g très peu de blème avec cet os)  



n°1069880
Antares
Posté le 06-01-2002 à 14:43:36  profilanswer
 
n°1070040
sylde
Posté le 06-01-2002 à 15:52:46  profilanswer
 

Faites gaffe avec les hub USB, c'est bien si tu brache des souris, claviers et autres petites merdes. Mais des que tu tapes dans le gros (scanner, modem adsl) il faut mieux un controleur dédier d'ou t'es bon pour acheter une petite carte supplémentaire

n°1070050
zoram
Posté le 06-01-2002 à 15:57:07  profilanswer
 

moi quand j'avais branché mon modem sur le hub usb (autoalimenté), il se coupait carrément (toutes diodes éteintes) et se rallumait toutes les 2 minutes  
 

sylde a écrit a écrit :

Faites gaffe avec les hub USB, c'est bien si tu brache des souris, claviers et autres petites merdes. Mais des que tu tapes dans le gros (scanner, modem adsl) il faut mieux un controleur dédier d'ou t'es bon pour acheter une petite carte supplémentaire  



n°1091908
djoh
Posté le 14-01-2002 à 01:18:03  profilanswer
 

cooleric a écrit a écrit :

Et oui ca a l'air de marcher, c'est bizarre j'attendais pas ca de la part de wanadoo!  




 
bah tas bien de la chance, ça marche toujours pas moi, meme avec les 1.4.1 :sweat:

n°1091919
scarladoue
Posté le 14-01-2002 à 01:37:54  profilanswer
 

z'aviez k'a prendre le cable

n°1091921
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 14-01-2002 à 01:39:05  profilanswer
 

meuh non, la raie marche tres bien, c juste que les raleur ralent beaucoup. :D
 
un lien histoire de
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

 

[edtdd]--Message édité par machistador--[/edtdd]


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1091929
arachnon
Pas peur ...! Pas méchant ...!
Posté le 14-01-2002 à 01:53:54  profilanswer
 

La raie Manta vert caca à yeux rouge c'est vraiement de la merde  :fou:  
N ième constatation :na:  
Moi, il y a belle lurette que je l'ai rejetée à la mer  :D  
Vive Beewan ADSL sur PCI  :love:  
 
                  :hello:


---------------
Nohémy, La Mygalle.
n°1091933
djoh
Posté le 14-01-2002 à 02:06:59  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Il y a quelques temps, je disais que je n'avais pas de pb (xp RC1, drivers cd/1.3/1.4, chipset bx) edonkey et autres ptp tournaient bien, jamais un ecran bleu, et depuis une semaine, je viens d'upgrader en XP Familial finale (toujours les 1.4), plaf, dès qu'il y a trop d'upload, un ecran bleu "alcanwsys.." quelque chose.
 
Le probleme, c'est donc inhérent à Windows XP, pas aux drivers Alcatel  




 
c'est débille comme raisonnement, si tu change de modem, je te pari 9 chance sur 10 quil marche, en suivant ta logique, ça vient bien du modem et plus d'XP

n°1091935
melba
Posté le 14-01-2002 à 02:09:28  profilanswer
 

Installe RASPPoE plutôt qu'ETHernet300
De toute façon ce n'est pas un driver, un modem ADSL n'a pas besoin de driver
Ethernet 300 c'est ce qu'on appelle un programme service en reseau
C'est lui qui permet la conversation et l'envoie en protocole PPPoE entre ordinateur Serveur/client  
(Enfin PPPoA pour l'USB, mais c'est juste une histoire de signal asymétrique/symétrique)
Tu peut aussi essayer avec le Kit PPPoE, parfois ça resoud les pbs
 
RASPPoE permet cela par le gestionaire d'accés à distance, comme un modem RTC

n°1091937
djoh
Posté le 14-01-2002 à 02:10:54  profilanswer
 

machistador a écrit a écrit :

meuh non, la raie marche tres bien, c juste que les raleur ralent beaucoup. :D
 
un lien histoire de
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=  
 
 




 
je rale pas, je dis juste que j'ai un probleme et que j'arrive pas a le resoudre :sweat:  (là je pleure je rale pas)
en plus le pb qui revient, c'est le plus souvent sous XP, c'est normal, donc, que tout le monde ne se plaigne pas
mais moi j'ai belle et bien un pb, et ce pb est connu et rependu sous XP
 
De plus le pb il vienne quand on utilise sa machine, y-en a p-t qu'il l'utilise pas a fond : moi j'ai le pb que sous edonkey, quand je mets un nombre trop important de connexion simultanée, et ce pb est reconnu et vienne bien des driver a la con d'alcatel :gun:

 

[edtdd]--Message édité par djoh--[/edtdd]

n°1091938
melba
Posté le 14-01-2002 à 02:11:11  profilanswer
 

Exemple de pgr service : le client pour les reseau microsoft ou le gestionnaire d'accés à distance

n°1091940
djoh
Posté le 14-01-2002 à 02:13:19  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

Installe RASPPoE plutôt qu'ETHernet300
De toute façon ce n'est pas un driver, un modem ADSL n'a pas besoin de driver
Ethernet 300 c'est ce qu'on appelle un programme service en reseau
C'est lui qui permet la conversation et l'envoie en protocole PPPoE entre ordinateur Serveur/client  
(Enfin PPPoA pour l'USB, mais c'est juste une histoire de signal asymétrique/symétrique)
Tu peut aussi essayer avec le Kit PPPoE, parfois ça resoud les pbs
 
RASPPoE permet cela par le gestionaire d'accés à distance, comme un modem RTC  




 
je pense pas que ce soit entierement vrai : les modem ethernet n'ont pas besoin de driver parce qu'il âsse par la carte ethernet qui se demerde pour communiquer avec le modem
les usb en ont besoin par contre

n°1091941
djoh
Posté le 14-01-2002 à 02:14:16  profilanswer
 

et regarder ça, vous verez si personne n'a de pb
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=

n°1091943
melba
Posté le 14-01-2002 à 02:15:24  profilanswer
 

La plupart des pbs reseau sont dû au pgr service
 
Chez moi mon modem Speed Touch Home Ethernet est gérer par un routeur Firewall NETGEAR FR314
Donc pas de besoin d'ETHERNET 300, ni d'installer quoi que ce soit
Or XP, lorsque je l'ai essayer, planté parfois avec IE6  
Je pense juste qu'il comporte encore beaucoup de bug, et que dès que l'on solicite trop le reseau de demande, XP bug
 
Aucun pbs avec mes postes sous w2k et IE6

 

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

n°1091945
monsieur ​m3
la bm m3 c est le top
Posté le 14-01-2002 à 02:18:30  profilanswer
 

moi  j ai   modem  speed touch  usb
il  marchait  avec  windows ME  
avex  xp     j  ai  eu  des reboot  intempestif  
j  ai  ete  oblige  d  installer  nouveaux  protole  pppoe  
depuis  plus  de  prob !!
pour  moi ca  viens de  xp!! :hap:


---------------
fo  po m  embeter sinon......
n°1091946
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 14-01-2002 à 02:20:13  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
je rale pas, je dis juste que j'ai un probleme et que j'arrive pas a le resoudre :sweat:  (là je pleure je rale pas)
en plus le pb qui revient, c'est le plus souvent sous XP, c'est normal, donc, que tout le monde ne se plaigne pas
mais moi j'ai belle et bien un pb, et ce pb est connu et rependu sous XP
 
De plus le pb il vienne quand on utilise sa machine, y-en a p-t qu'il l'utilise pas a fond : moi j'ai le pb que sous edonkey, quand je mets un nombre trop important de connexion simultanée, et ce pb est reconnu et vienne bien des driver a la con d'alcatel :gun:  
 
 




edonkey, c pas une histoire de protocole ppoe ou un truc comme ca?(j'y connais rien, mais vraiment rien)


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1091947
monsieur ​m3
la bm m3 c est le top
Posté le 14-01-2002 à 02:21:11  profilanswer
 

vi  c  ca


---------------
fo  po m  embeter sinon......
n°1091953
melba
Posté le 14-01-2002 à 02:30:06  profilanswer
 

monsieur  m3 a écrit a écrit :

moi  j ai   modem  speed touch  usb
il  marchait  avec  windows ME  
avex  xp     j  ai  eu  des reboot  intempestif  
j  ai  ete  oblige  d  installer  nouveaux  protole  pppoe  
depuis  plus  de  prob !!
pour  moi ca  viens de  xp!! :hap:  




 
Oui et Non va savoir ce que microsoft a changer pour gérer le reseau ?
Et le protocole PPPoA est tout nouveau, alors que PPPoE fonctionne sur le principe des reseau Ethernet comme toutes carte 10/100 Mbits
PPPoE est mieux implanté
 
Si non y'à un truc j'ai mon pote, sous mes conseil qui a acheté un Speed Touch Ethernet et il n'a besoin d'aucun pgr service comme Ethernet 300 ou RASPPoE
XP le prend direct en charge, M$ à inclu le protocole PPPoE comme sous linux
D'ailleurs les dernière versions de linux integre aussi PPPoA

n°1091955
djoh
Posté le 14-01-2002 à 02:34:35  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

 
 
Relis bien ce que j'ai écrit:
 
Meme modem, meme drivers, meme programme PTP.
Je change d'OS, les problèmes arrivent.
 
Que vient faire le hard du modem là-dedans ?  :??:  




 
c'est toi qui doit pas savoir lire là
je te dis que si tu essaies un autre modem, je suis sur qu'il marchera, donc tu pourra pas dire que ça vient d'XP, mais bien du modem (en suivant ton raisonnement)
 
et si je t'es vexé, j'en suis vraiment navré votre altesse mais j'aime pas les gens qui affirme des chose comme ça, d'une manière totalement subjective, ce qui a tendance a arrivé souvent sur un forum, et qui ne fait pas avancé les choses
a bon entendeur ...

n°1091956
melba
Posté le 14-01-2002 à 02:35:44  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
je pense pas que ce soit entierement vrai : les modem ethernet n'ont pas besoin de driver parce qu'il âsse par la carte ethernet qui se demerde pour communiquer avec le modem
les usb en ont besoin par contre  




 
Mais non c'est un enumérateur de périphérique USB qu'il ont besoin à la limite pour faire croire à une carte reseau.
Et encore le kit PPPoE marche, voir le lien sur un post précédent
 
Regarde la DOC alcatel, c'est écrit en toutes lettre, le modem est totalement independant de l'OS

n°1091958
djoh
Posté le 14-01-2002 à 02:37:34  profilanswer
 

monsieur  m3 a écrit a écrit :

moi  j ai   modem  speed touch  usb
il  marchait  avec  windows ME  
avex  xp     j  ai  eu  des reboot  intempestif  
j  ai  ete  oblige  d  installer  nouveaux  protole  pppoe  
depuis  plus  de  prob !!
pour  moi ca  viens de  xp!! :hap:  




 
ouai , c'est effectivement le pb avec edonkey que j'ai
j'ai vu ce topic, et je pense que je vais passer en pppoe, mais ça me gonfle de bidouiller (pq c'est un peu ça quand meme) pour faire fonctionner un modem que tu payes 1000 balles en pack avec obligation de rester chez wanamoo pendant 1 an... :(

n°1091959
djoh
Posté le 14-01-2002 à 02:39:47  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

 
 
Mais non c'est un enumérateur de périphérique USB qu'il ont besoin à la limite pour faire croire à une carte reseau.
Et encore le kit PPPoE marche, voir le lien sur un post précédent
 
Regarde la DOC alcatel, c'est écrit en toutes lettre, le modem est totalement independant de l'OS  




 
ah ... merci pour ces petites précision alors ...
mais ça m'intrigue quand même cette histoire de pppoa qui fonctionne pas correctement sous XP, il pourrait s'appliquer quand il font qqchose chez alcatel :gun:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème avec Alcatel SpeedTouch USB de merde

 

Sujets relatifs
problème avec ma carte mére élite k7s5aProblème avec une guirlande SCSI ...
probleme ADSLUne solution pour résoudre les pbs de chipset Via et modem USB
Partager une connection ADSL (USB) avec un seul cable CAT5 croisé....[Probleme] de bios et de carte vidéo!
PACKARD MERDE lolAsus CUV4X, je confirme, c'est une MERDE !!!
Probleme de monitoring avec MSI KT266A.Jai un probleme avec ma carte son.
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Alcatel SpeedTouch USB de merde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR