Salut à tous,
certains doivent se souvenir de certains échanges dans ce forum concernant ma carte mère.
Voilà les derniers tests que j'ai pu effectuer, avec, vous vous en douterez, toujours les mêmes résultats désatreux dont le plus ennuyeux et que quand je regarde la TV avec ma PCTV, dés que je lance une connexion internet, la télé devient violette ! argh plus d'image.
Je suis sous Windows XP Professionnel.
MA Config : Asus CUV4X, 256 Mo Ram, ATI Radeon Vivo 64 Mo DDR, Miro PCTV, SB Live 5.1, Webcam USB Kodak EZ200, Scanner Agfa Snapscan 1212U, Imprimante Epson Stylus Color 640 Parallèle, Télécommande Real Magic (Com 1).
Mon bios est le 1009.
Dans le Post Boot Bios, dans le tableau voici ce que je lis :
IDE Controller : 14/15
Serial Bus Controller : 5
Serial Bus Controlleur : 5
Multimedia Device : 10
Multimedia Device : 9
Input Device : NA
Display Controller : 11
Que je mette l'option en Enable ou Disable pour PnP OS, j'obtiens toujours sous Windows :
IRQ 9 : ACPI
IRQ 9 : USB Controller
IRQ 9 : USB Controller
IRQ 9 : SB Live WDM
IRQ 9 : Radeon DDR
IRQ 9 : Studio PCTV
Dans l'observatoir d'evennements, quelque chose me chiffone :
Evennement ACPI:
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.
Evennement PlugPlayManager :
Un délai a expiré lors de l'envoi de la notification de modification d'interface de périphérique à la fenêtre de "Connections Tray"
Par ailleurs, j'ai viré la carte son, et j'ai placé la PCTV sur divers Ports PCI, voilà ce que j'obtiens :
PCI 2 : l'USB passe de l'IRQ 10 à l'IRQ 5 et la PCTV prend l'IRQ 10
PCI 3 : PCTV = USB = IRQ 10
PCI 4 : USB = 10 et PCTV = 5
PCI 5 : USB = 10 et PCTV = 11 = Display
Dans l'état actuel des choses, la PCTV est sur le PCI 2 et la SBLive est sur le PCI 4.
Si vous avez une idée ... Merci d'avance,
Morneo
---------------
Cogito Ergo Sum