Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probème avec un carte son Guillemmot Muse XL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probème avec un carte son Guillemmot Muse XL

n°1179268
Fred15
Posté le 12-02-2002 à 14:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec ma Gamesurround Muse XL... lorsque j'arrive sur le bureau de Windows , le petite musique de bienvenue est complètement hachée, ça crache comme si le PC allait se bloquer...et puis dans les jeux c'est pas mieux, comme Wolfenstein par exemple, le son est trés haché et me ralenti le jeu trés sensiblement...
 
Est ce que cela est du au fait que cette carte est trés gourmande en ressource processeur, ainsi qu'au fait que les graphismes sont assez poussés dans les config des jeux...?
 
Merci de vos suggestions...
 
Ma config:
 
CM Abit KT7A-Raid (dernier bios version 64)
Athlon 1,2 Ghz
Sdram 256 Mo
Carte son Gamesurround Muse XL (drivers à jour)
3D Prophet Geforce2 GTS Pro 64 Mo
DD Western Digital 40 Go
Windows 98 SE

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 14:19:08  profilanswer
 

n°1179285
Fred15
Posté le 12-02-2002 à 14:22:33  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?

n°1179524
Stumpy
Posté le 12-02-2002 à 15:42:55  profilanswer
 

J'ai eu cette carte son .... qui fonctionnait parfaitement sous WinMe et Win XP Pro.
 
Heu .... t'as vérifié qu'elle ne partageait pas la meme IRQ que ta carte graphique ???? Car un changement de port PCI peut certainement régler le prob.....a essayer ;)


---------------

n°1180912
Fred15
Posté le 12-02-2002 à 22:18:32  profilanswer
 

Pas de problème d'IRQ, la carte son est sur 12 et la carte graphique est sur 10...
 
ai je intéret à la changer pour une SB Live Player par exemple, qui parait il consomme moins de ressources processeur..?

n°1180989
Stumpy
Posté le 12-02-2002 à 22:54:25  profilanswer
 

Ben c clair qu'entre une Muse XL qui est une carte son d'entrée de gamme donc basique et une SB Live Player y a pas photos niveau qualité sonore ..... mais maintenant beaucoup ont des probs avec une SB Live et les chipset VIA ... bien que moi j'ai une SB Live et n'ai pas de probs.
Une Fortissimo II serait pas mal aussi et semble poser moi de probs qu'une SB LIVE.....c a toi de voir :jap:


---------------

n°1181820
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2002 à 10:21:26  answer
 

perso je suis tres content de ma Muse XL. je l'ai associé avec un kit Altec Lansing 54 et c'est hyper agréable.

n°1182694
Fred15
Posté le 13-02-2002 à 14:34:39  profilanswer
 

Je n'ai pas encore testé le changement de port PCI, par contre il est vrai que le problème de ralentissement dans les jeux dés qu'il fait appel à la carte son s'est nettement amplifié depuis que j'ai installé le dernier bios de ma CM Kt7A...
 
J'ai bien été sur le site d'Abit, mais je n'ai rien trouvé concernant un réglage éventuel, notamment au niveau de la gestion du bus PCI...
 
Ce qui est étrange, c'est que j'ai essayé de baisser au max la résolution dans les jeux et le problème de ralentissement reste identique...
 
Quelqu'un aurait il une suggestion...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probème avec un carte son Guillemmot Muse XL

 

Sujets relatifs
prog d'instal carte reseau netgear FA311Gros probleme de carte graphique!!!!!!!!!!! je c plus koi faire !!!
Problème carte modem pciChoix Carte Graphique [sondage inside]
carte graphique morte ???carte graphique adaptée ?
Prob Plantage carte mère MSI 6547vos conseils carte mere
Y a quoi comme carte réseau au tour de 100/200 Frs reconnues sous XP ?pour jouer : choix entre le proco ou la carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : Probème avec un carte son Guillemmot Muse XL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR