Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi si peu d'AMD en portable?

n°2450233
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 11:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Origan a écrit :

Hum? C'est sûr ça? J'ai formaté le mien (entrée de gamme, série Presario 900) et installé un Windows propre, différent de celui d'origine (XP Pro  au lieu de Home, mais peu importe). Bah chez Compaq il y a tous les drivers, et j'ai aussi vu ceux pour Win2000, en passant :)

Bah généralement y a pas tous les drivers meme si généralement ils sont compatibles xp et win2k ... enfin je me repete mais j'aime pas trop les systemes propriétaires sur chez compaq (c'est con mais je trouve qu'au meme prix on peut avoir qqchose d'un peu mieux)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 11:52:41  profilanswer

n°2450252
stupidduck
Posté le 17-05-2003 à 12:00:35  profilanswer

au fait, qqn connait un autre assembleur de pc portable que pcw.fr ?

n°2450260
Origan
Posté le 17-05-2003 à 12:03:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bah généralement y a pas tous les drivers meme si généralement ils sont compatibles xp et win2k ... enfin je me repete mais j'aime pas trop les systemes propriétaires sur chez compaq (c'est con mais je trouve qu'au meme prix on peut avoir qqchose d'un peu mieux)

Vi c'est clair, le mien était en promo et la config me suffisait pour ce que je voulais en faire (vidéo mobile surtout), mais c'est pas une machine dont on rêve :d

Le Centrino en config de base chez Dell ou Acer, c'est pas cher [:wam].  

Qui sait ce que vaut le contrôleur graphique "Intel Extreme Graphics intégré (jusqu'à 64 Mo de mémoire partagée)
"? Pasque bon, quitte à avoir un truc à RAM partagée, vive ma Radeon, stun bonheur pour la vidéo :o

n°2450274
declic2436
Posté le 17-05-2003 à 12:07:51  profilanswer

biniou a écrit :

pourquoi ne pas tout simplement t'acheter un deuxième PC, un chez toi, un chez tes parents, et pour trimballer ton travail, un simple CD-RW suffit. Pour 1000?, tu peux déjà avoir un très bon PC, ce sera bcp moins cher qu'un portable, tout en étant plus puissant et plus confortable (plus grand écran déjà)

ou une "bète" carte Compact-Flash, pour transporter tes données !

En plus, avec un PC fixe, tu prends moins de risque vol, car un portable, tu dors avec, tu mange avec, tu vas au ciné avec, tu vas en cours avec,
ou tu ne le retrouves plus ! !

n°2450401
Dfoisafoir
Posté le 17-05-2003 à 13:00:29  profilanswer

Com21 >> Je ne suis pas "anti-Intel", c'est juste que j'ai déjà 2 machines qui tournent avec des XP 2000+ et que j'en suis tout à fait satisfait. C'est quoi ces conneries sur la stabilité des Athlon? :heink: Enfin bref! Ca dépendra de ce que je trouverai au moment de d'acheter, même si maintenant j'ai une préférence pour AMD.

biniou >> Là où je vais emmenager, je n'aurai pas trop de place pour installer une tour et un CRT (les TFT sont trop chers à mon goût).

---------------
Mon feed-back
n°2450407
Dfoisafoir
Posté le 17-05-2003 à 13:02:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

+1

Quand j'ai passé la tour Compaq de ma voisine de Win95 à Win98 (pour l'USB), j'ai été incapable de trouver le pilote du modem. :(

Message édité par Dfoisafoir le 17-05-2003 à 13:02:25

---------------
Mon feed-back
n°2451109
pololp
Posté le 17-05-2003 à 17:42:58  profilanswer

je possede le Sony FR102 (AMD powaaa) et je vois pas ce qu'il aurait a craindre face à un P4... c vrai que la ventilation, si je le fais touner en "max perf" se met en route assez vite, mais bon, c pas une usine a gaz, on l'entend pas... on sait juste qu'elle se met en route qua quan don met la main derrière et que ça souffle, un air d'ailleurs pas si chaud que ça...
La GF4 420Go de 16Mo me suffit largement (Postal² tourne bien, NFS6 nikel) mais c'est un portable, donc pour les jeux de toute façon, c pas fait POUR.
Pour l'autonomie, ça gère, c pas un centrino, mais c acceptable, dans la moyenne des portables en général..
Donc rien a redire des Athlon XP-m... Par contre, je dois avouer que si j'avais u les thunes, je me serai pris un Centrino, ça c de la bombe pur... mais bon $$$$$$
voilà mon avis sur les Athlon ;)
@+

---------------
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre : ceux qui connaissent le binaire et les autres...
n°2451284
Dj-brabus
Posté le 17-05-2003 à 18:58:51  profilanswer

Pourquoi ne va tu pas voir sur le site Dell
leurs machines sont franchement de super qualité et en cherchant bien et en profitant des offres (souvent renouvelées) tu pourrais avoir un portable excellent (meme pour jouer car certains sont equipe de radeon 9000) et pas trop cher par rapport aux marques style compaq

mais dell ne fait que de l'intel

---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2457683
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 20-05-2003 à 16:44:54  profilanswer

Si tu veux un avis basique qui ne réponds pas à la question que tu as posée :  
Avant d'acheter un AMD ou un Intel, vérifie d'abord si ton école ne te propose pas un achat groupé à la rentrée ;) !
Il arrive fréquemment que des écoles (en particulier d'ingénieurs) aient des partenariats avec des constructeurs et fassent bénéficier leurs élèves d'achats groupés de configs correctes à de bons prix!
Désolé si tu sais déja que ce n'est pas le cas, mais ça pourrait :
- t'éviter de te poser trop de questions ;)
- te faire économiser de l'argent
- te faire gagner en compatibilité avec le reste de ton école
 :hello:

n°2459865
stefu
Posté le 21-05-2003 à 13:37:53  profilanswer

le coup d'un proco à 35° pour un portable C déjà bcp.. laisse moi rire... Faut pas croire ke C une glacière. Ca monte souvent au dessus de 60-70° un cpu dans un portable. Mais dans la limite ou C pas overclocké de la mort ki tue, ca tient cette chaleur sans problème. Et ca en INTEL comme en AMD

Message édité par stefu le 21-05-2003 à 13:38:22

---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 13:37:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amd 2400+Laissez un ordi portable allumé 24h/24, y a un risque??
Y a t'il un cable pour sortie ecran portable toshiba vers péritel TV ?ecran de portable pété; recours?
prise P4 branchée sur carte mère AMD nforce2-->grillée ???Etes vous satisfait de votre portable AMD inside ?
Intel ou AMD pour un portable?cherche portable en AMD video 1280x1024
AMD XP et portablePortable en AMD? ok mais quelle marque?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi si peu d'AMD en portable?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR