Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pour se débarasser de ma partition linux sans perdre 98???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour se débarasser de ma partition linux sans perdre 98???

n°1676228
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 02-08-2002 à 09:20:37  profilanswer
 

Ce serait pour récupérer la place que j'ai allouée à Linux et ce si possible sans perdre mon windows98 installé sur la meme partition.
 
Merci.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 09:20:37  profilanswer
 

n°1676232
biniou
Posté le 02-08-2002 à 09:23:12  profilanswer
 

fdisk /mbr pour restaurer le master boot rcord (probablement que lilo ou autre est installé dessus
 
ensuite fdisk ou partition magic ou autre pour virer la ou les partitions de ton linux, et réallouer l'espace libre
 
mais pkoi virer Linux :D !!!!

n°1676233
flo850
moi je
Posté le 02-08-2002 à 09:24:54  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

fdisk /mbr pour restaurer le master boot rcord (probablement que lilo ou autre est installé dessus
 
ensuite fdisk ou partition magic ou autre pour virer la ou les partitions de ton linux, et réallouer l'espace libre
 
mais pkoi virer Linux :D !!!!
 




entierement d'accord
fdisk /mbr
puis fdisk pour casser tes partitions linux et en refaire d'autre dos a la place
mais pour quoi virer linux ( bis repetita )


---------------

n°1676234
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 02-08-2002 à 09:25:06  profilanswer
 

Euh, je m'en sers pas beaucoup en ce moment et je souhaiterais récup la place!!! :D:D:D
 
Mais bon, j'M bien Linux!!!!


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1676236
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 02-08-2002 à 09:25:53  profilanswer
 

reprend ton CD d'install de linux, et tu repartition avec!!!
 
Fdisk/ Mbr ne fait qu'effacer lilo, si non partition magic !!


Message édité par LeGlod le 02-08-2002 à 09:26:53

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1676241
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 02-08-2002 à 09:27:47  profilanswer
 

flo850> si je fais un fdisk après, je suis obligé de reformater et j'ai pas vraiment le temps de tout réinstaller en ce moment. Je vais voir ca avec partition Magic.
 
Par contre, fdisk /mbr enlève juste le lilo, c'est ca???


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1676251
biniou
Posté le 02-08-2002 à 09:31:45  profilanswer
 

Gowser a écrit a écrit :

flo850> si je fais un fdisk après, je suis obligé de reformater et j'ai pas vraiment le temps de tout réinstaller en ce moment. Je vais voir ca avec partition Magic.
 
Par contre, fdisk /mbr enlève juste le lilo, c'est ca???




 
meuh non, avec fdisk, tu peux juste créer unen nouvelle partition fat32 à la place de partition linux, et formater juste cette partition. Utiliser fdisk ne veut pas dire réinstaller l'os après

n°1676258
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 02-08-2002 à 09:34:06  profilanswer
 

ok, merci. Donc cette partition redeviendra une partition dos mais sous quel format : secteur logique, partition ppale, étendue??


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1676266
biniou
Posté le 02-08-2002 à 09:37:22  profilanswer
 

Gowser a écrit a écrit :

ok, merci. Donc cette partition redeviendra une partition dos mais sous quel format : secteur logique, partition ppale, étendue??




 
bah euh, ça dépend où se trouve déjà cette partition
si tu as installé ton linux dans un lecteur logique de ta partition étendue (hda5 et +), tu auras un nouveau lecteur logique dans ta partition étendue
 
si tu as installé ton linux sur une partition primaire (hda2, hda3 ou hda4, peu probable que ce soit hda1), tu auras une nouvelle partition primaire (je ne sais plus par contre si fdisk t'autorisera à créer une seconde partition primaire)

n°1676269
flo850
moi je
Posté le 02-08-2002 à 09:37:56  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
meuh non, avec fdisk, tu peux juste créer unen nouvelle partition fat32 à la place de partition linux, et formater juste cette partition. Utiliser fdisk ne veut pas dire réinstaller l'os après
 




encore pareil
il te suffit de ne pas effacer ta partition systeme


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-08-2002 à 09:37:56  profilanswer
 

n°1676426
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 02-08-2002 à 10:36:52  profilanswer
 

Attention FDISK et parfois dans l'inpossibiliter des retrailler les partion Linux, ca met arriver cette meme avec des partition NTFS , !!!


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1676434
flo850
moi je
Posté le 02-08-2002 à 10:39:51  profilanswer
 

leglod a écrit a écrit :

Attention FDISK et parfois dans l'inpossibiliter des retrailler les partion Linux, ca met arriver cette meme avec des partition NTFS , !!!




il peut detruire les partitions non dos ( NTFS/EXT2/swap ..)
ceci dit , si tu es sous XP / 2 K , tu oublie fdisk et tu vas dans le gestionnaire de disque


---------------

n°1676448
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2002 à 10:44:39  profilanswer
 

Partition Magic 7 :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pour se débarasser de ma partition linux sans perdre 98???

 

Sujets relatifs
Isamu un copain Robot avec bi-PIII 750 MHz et LinuxPartition sous win
Table de partition non valide RESOLU TOUT SEUL[Partition]Probleme "courant" jamais résolu (1 mars inside)
J'arrive pas a supprimer une partition ?Disque dur 120 Go : quelle taille de partition choisir ?
probléme de partitionActiver une partition avec Fdisk???
pb partition disk durQuel distribution linux ?
Plus de sujets relatifs à : Pour se débarasser de ma partition linux sans perdre 98???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR