Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Activer une partition avec Fdisk???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer une partition avec Fdisk???

n°1643264
horius
Posté le 22-07-2002 à 22:08:09  profilanswer
 

Je viens d'installer un nouveau disque dur, à la fin de la creation de la partition principale avec fdisk il est impossible d'activer celle ci(j'ai le message : seules les partitions du disque1 peuvent etre actives). Pourtant mon nouveau disque est present dans le poste de travail et apres l'avoir formater sous windows(ME), il s'emblerait que je puisse l'utiliser. Je voulais savoir si c'etait normal et si c'était grave de n'avoir pas pu activer cette partition??

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 22:08:09  profilanswer
 

n°1646260
mimil36
Posté le 23-07-2002 à 20:55:51  profilanswer
 

tu tournes sous winMe ?!!!!
 
change de OS mon gars ... (winXP ou win2k)
 
 :hello:

n°1646273
maxvirtuel
Posté le 23-07-2002 à 20:59:01  profilanswer
 

mimil36 a écrit a écrit :

tu tournes sous winMe ?!!!!
 
change de OS mon gars ... (winXP ou win2k)
 
 :hello:  



po constructif même si tas raison (oui, je sais)
 
sinon, non, cé po grave


---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
n°1646364
horius
Posté le 23-07-2002 à 21:24:33  profilanswer
 

Le deuxieme disque dur est installé comme slave et est detecté comme tel dans le bios. Mais en fait je n'ai pas pu l'activer avec Fdisk... en fait, ca change koi que la partition principale soi activée ou non??? vu qu'elle est detectée par Windows Me??

n°1646405
mimil36
Posté le 23-07-2002 à 21:37:11  profilanswer
 

je crois qu une partition principale sert a y installer un OS bootable pour avoir pluseurs OS du style Win et Linux ....

n°1646541
frg
Posté le 23-07-2002 à 22:09:08  profilanswer
 

la partition activée c  pas celle qui sert au boot ?
enfin sauf si tu mets un un boot manager ds le MBR

n°1646785
BEN COBRA
Posté le 23-07-2002 à 23:21:13  profilanswer
 

horius a écrit a écrit :

Je viens d'installer un nouveau disque dur, à la fin de la creation de la partition principale avec fdisk il est impossible d'activer celle ci(j'ai le message : seules les partitions du disque1 peuvent etre actives). Pourtant mon nouveau disque est present dans le poste de travail et apres l'avoir formater sous windows(ME), il s'emblerait que je puisse l'utiliser. Je voulais savoir si c'etait normal et si c'était grave de n'avoir pas pu activer cette partition??
 




si ton nouveau DD te sert à mettre de tout sauf un OS il ne faut pas de partition principale mais uniqument une partition étendue dans laquelle tu pourras y affecter des lecteurs logiques (si tu le désire).
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu désactive ta partition principale sur ton autre DD.

n°1661506
horius
Posté le 28-07-2002 à 22:41:17  profilanswer
 

ok, merci bcp à tt ceux ki m'ont repondu!!!Maintenant j'ai plus de prob avec mon dd et c cool

n°1661865
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 29-07-2002 à 01:14:50  profilanswer
 

horius a écrit a écrit :

Je viens d'installer un nouveau disque dur, à la fin de la creation de la partition principale avec fdisk il est impossible d'activer celle ci(j'ai le message : seules les partitions du disque1 peuvent etre actives). Pourtant mon nouveau disque est present dans le poste de travail et apres l'avoir formater sous windows(ME), il s'emblerait que je puisse l'utiliser. Je voulais savoir si c'etait normal et si c'était grave de n'avoir pas pu activer cette partition??
 




Bien sur que c'est normal, activer une partition cela veut dire l'activer pour le boot, les autres partitions tu peux les utiliser normalement bien sur.
Tu n'as aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Activer une partition avec Fdisk???

 

Sujets relatifs
pb partition disk durChip son intégré "Créative CT5880" --> activer sortie optique ?
comment activer / desactiver l' autorun sous win xp ?comment installer un second HD avec Xp , fdisk n'existe plus
comment formatter ma partition principale NTFSprobleme de partition
2nd DD sous WinXP / Format-PartitionRéparation de partition ...
[URGENT]DD qui, avec fdisk, affiche 100% de lecteur utilisé alors querécupérer les données d'un dd après suppression de la partition?
Plus de sujets relatifs à : Activer une partition avec Fdisk???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR