Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


[19 Pouces] : Finalement, que choisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[19 Pouces] : Finalement, que choisir ?

n°1614007
sielfried
Posté le 13-07-2002 à 17:30:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :bounce:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 17:30:29  profilanswer
 

n°1614019
Aurelienaz​erty
Posté le 13-07-2002 à 17:35:16  profilanswer
 

Un petit post pas mal:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=457656&cat=1


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1614072
sielfried
Posté le 13-07-2002 à 17:56:32  profilanswer
 

Ouais ok Thx le LG a l'air de tenir quand même le haut du pavé, le seul truc qui puisse me retenir, c'est le SAV quoi, LG ou Mitsu, arf, les deux reviennent sans cesse en haut de l'affiche ..


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1614076
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-07-2002 à 17:57:38  profilanswer
 

LG c bieng

n°1614156
sielfried
Posté le 13-07-2002 à 18:39:23  profilanswer
 

Ok merci, si quelqu'un avait des infos sur le SAV LG actuellement ... J'en ai vu bcp se plaindre du SAV à cause du pb de restructuration, quand je les ai appellé, ils m'ont dit que c'etait terminé et que les échanges étaient sous 48h, bref ... Et puis j'en ai vu bcp se plaindre du SAV Iiyama, total j'ai eu un pb une fois, 48 h après j'avais un new moniteur, reconditionné m'avait expliqué la madame, ben depuis il marche toujours de façon parfaite et je puis assurer qu'il était dans un état neuf à sa réception ...
 
Sinon est-ce que c'est vraiment exact que Mitsubishi fait des échanges contre des moniteurs neufs à tous les coups ? Ca me parait un peu bizarre quand tous les autres sans exception échangent contre du reconditionné ...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1614180
melba
Posté le 13-07-2002 à 18:49:07  profilanswer
 

Si non pour le pbs du flou, je l'ai eu sur le mitsu au début, puis au bout d'une semaine de fonctionnement, ça c'est fortement diminué. et il est devenu parfaitement net aprés deux semaine maxi.
depuis pas bougé d'un poil (6 mois)

n°1614202
sielfried
Posté le 13-07-2002 à 19:01:39  profilanswer
 

melba a écrit a écrit :

Si non pour le pbs du flou, je l'ai eu sur le mitsu au début, puis au bout d'une semaine de fonctionnement, ça c'est fortement diminué. et il est devenu parfaitement net aprés deux semaine maxi.
depuis pas bougé d'un poil (6 mois)




 
Ok merci. Mais c'est vrai que j'aimerais autant être tranquille et sûr de mon achat dès le début.
 
J'avais vu avec un gars du SAV qui m'avait dit que ct un pb de réglages au niveau du moniteur et qu'ils les vérifiaient avant de les donner pour ceux qui avaient demander un échange, et que donc à priori, même en cas de pb, ben on ferait un échange et basta quoi, enfin bon, je me tate vraiment entre ces deux marques ...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1614252
sielfried
Posté le 13-07-2002 à 19:24:22  profilanswer
 
n°1614270
oldfi
Rider indigest
Posté le 13-07-2002 à 19:30:48  profilanswer
 

 
j'ai l'un des premier Mitsu sortie de chaine-> Avril 2000  :)    
 
j'en déduit que le mien est fiable :D  
j'ai eu aussi un petit problème de flou, que j'ai pu atténuer avec les réglages,mais c'est toujours pas parfait.
ce qui n'a pas été dit c'est que niveau blindage il est au dessus du lot je pense;actuellement j'ai un caisson de grave collé à l'écran et il bronche pas.
 
et sur le mien,le 1600x1200 n'est pas trés exploitable pour le texte,un peu trop de moiré peut-ètre;pour les jeux c'est tout bon par contre.
 
bon choix ;)

n°1614341
sielfried
Posté le 13-07-2002 à 19:59:13  profilanswer
 

oldfi a écrit a écrit :

 
j'ai l'un des premier Mitsu sortie de chaine-> Avril 2000  :)    
 
j'en déduit que le mien est fiable :D  
j'ai eu aussi un petit problème de flou, que j'ai pu atténuer avec les réglages,mais c'est toujours pas parfait.
ce qui n'a pas été dit c'est que niveau blindage il est au dessus du lot je pense;actuellement j'ai un caisson de grave collé à l'écran et il bronche pas.
 
et sur le mien,le 1600x1200 n'est pas trés exploitable pour le texte,un peu trop de moiré peut-ètre;pour les jeux c'est tout bon par contre.
 
bon choix ;)  




 
Merci bcp. D'autres avis ? Bon je dois m'absenter, n'hésitez pas à me donner votre avis sur la question, je pense que mon choix se portera sur le LG ou le Mitsu, mais chacun a ses avantages, difficile de choisir ..


Message édité par sielfried le 13-07-2002 à 20:23:18

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 19:59:13  profilanswer
 

n°1614641
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-07-2002 à 22:17:20  profilanswer
 

mais pourkoi tu tiens tant que ça a savoir si le sav est bon???
Logiquement ke tu prennes le mitsu ou le LG c de la bombe comme ecran donc t pas près de devoir l'envoyer en SAV...
 
Moi c idem pour mon hitachi...
Garanite 3 ans constructeur et ben je pense pas ke j'en aurais réellement besoin car il fonctionne du tonerre.
C toujours bon de le savoir c sur mais après l'achat ça sert très peu kand la marke est bonne!!
enfin a toi de voir et puis de toute façon LG ou Mitsu le SAV sera suffisant pour te satisfaire si toutefois il y a avait un pb...
 
Encore bonne chance dans ton choix...
 :hello:

n°1614665
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-07-2002 à 22:28:00  profilanswer
 

au fait j'ai un copain ki as le P95F et bien au début j'ai été un peu étonné!!
Bon c vrai par rapport au mien il a une dalle plate!!
 
Mais sinon nivo rendu d couleurs ben c po trop ça...
Y avait quasiment pas de contraste sur son ecran...
et les couleurs étaient fades j'ai trouvé...
Vu ke je devais lui refaire sa config je m'y suis habitué pour quelques heures mais de retour chez moi j'étais bien content de rallumer le mien...
ça ma soulager les yeux!!
Preske a dire ke le sien m'usait la vue (il fallait presque forcer pour bien voir.)
Bon je l'accord il était peut etre mal réglé vu ke mon pote konnais kasiment ke dalle aux pc mais meme.
Le mien sans aucun réglages il a plus bo!! :love:  
Franchement je juste déçu de n'avoir pas mis plus cher pour avoir la dalle plate...
enfin meme si après 8mois dessus je n'en trouve pas particulièrement le manque...
Allez re bon courage pour ton achat.
 :hello:

n°1614829
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 00:00:42  profilanswer
 

Ok je te remercie bcp ... J'hésite toujours mais bon, le P95f je l'ai évacué tfaçon ..


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1614979
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 01:06:13  profilanswer
 

:bounce:

n°1615411
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 10:44:24  profilanswer
 

:bounce:
 
Je vois que Mitsubishi conserve la côte et d'assez loin, si vous pouviez ceux qui votent pour eux, me dire quelle en est la cause, ça serait sympa de votre part ..


Message édité par sielfried le 14-07-2002 à 10:56:17
n°1615502
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 11:53:01  profilanswer
 

:bounce:

n°1615593
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 12:44:37  profilanswer
 

:bounce:

n°1615844
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 14:14:59  profilanswer
 

up

n°1616081
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 15:51:18  profilanswer
 
n°1616110
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-07-2002 à 16:01:18  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

Ouais clark, j'ai vu que le pb sur le Mitsu a été confirmé par toi sur le post en question, t'en penses quoi toi franchement ?
LG ou Mitsu ?



mitsu, ou nec.
des mitsu que jai eu pendant leur periode a problemes, bein j ai eu des ecrans flous et un avec deformation legere sur un des cotes ( mais il etait pas flou :D ).
mais niveau contraste luminosite c etait tres bon.
 
j en ai eu marre de cette deformation ( probablement qu aforce d avoir eu des pb avec eux je faisais un veritable probleme d un truc mineur ).
j ai donc recontacter le SAV ( tres comprehensif et competent ), pour echanger contre un nec.
nec geometrie tres bonne, qualite niquel, moins contraste moins petant que le mitsu, mais ca me va.
 
enfin normalement les ecrans sortant du sav mitsu sont verifiees avant envoie ( enfin ca c etait quand il y avait des pb ), sinon bein faut demander a le faire verifier si tu as affaire au sav.
 
les menus pour les reglage sur le mitsu sont chiant comme tout, c est pas super pratique.
sur le nec c est beaucoup beaucoup plus pratique.
le nec a deux entrees dont une DVI sur l ecran ( entree dvi dont on se fou eperduement, meme si ca peut servir a brancher une autre unite, l ecran est d ailleur fourni avec un cable d-sub dvi ).
le mitsu luyi n a qu une seule entree.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1616125
Klian
Posté le 14-07-2002 à 16:04:43  profilanswer
 

moi j'ai un NEC Multisynch 95F et il est vraiment super. Aucun pb, marche super bien. Belle image, claire, aucun pb niv contrastes et tt. 2600fr
Klian

n°1616432
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-07-2002 à 17:30:39  profilanswer
 

plus je viens sur ce post et plus je me rappelle de ecrans de mes potes!!
c pas mal ça!! :D  
donc juste ça pour dire ke j'ai aussi un pote k'a un NEC et c vré k'il a l'air bien...
mais j'ai pas pu tester vrément car je suis rester a peine 2 heure ac lui devant...
tout ce ke j'ai remarqué au début c la profondeur du tube.
 :ouch:  par rapport au mien c vachement + profond.
Mais sinon l'avais pas l'air d'etre de mauvaise kalité.
Je m'en rappelle paske lui il a tout NEC.
(enfin nec rachete d trucs pour apposer son logo!!et vendre + chere. Genre sa souris si on la retourne c ecrit logitech!! :lol: )
 :hello:

n°1616750
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 18:42:41  profilanswer
 

Le seul truc en fait, c'est que niveau prix attractif, j'ai que accès à Mitsu, ViewSonic, et LG ... Le LG a l'air très bon aussi, bref, je n'arrive pas trop à me décider ..
 
 
Sinon je trouve étrange que sur tous les mitsu à problème (si c'etait vraiment si important quer ça), il n'y ait eu que peu de retours sur le net, très peu (j'en ai compté deux entre toi (clark) et le gars de moniteurs.com) ..


Message édité par sielfried le 14-07-2002 à 18:50:34

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1616782
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 18:53:41  profilanswer
 

Sinon au sujet du ViewSonic, vous en pensez quoi par rapport aux deux autres ? Y a toujours les problèmes de séries défectueuses ? Sinon le pitch sur le View est de 0.27 dans les coins, c'est quand même pas génial ça ... Qu'en est pour le Mitsu ? j'ai vu que pour le LG, c'etait 0.24 unifié sur tt la surface ...


Message édité par sielfried le 14-07-2002 à 19:01:46

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1616912
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 19:22:11  profilanswer
 
n°1617014
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 19:57:15  profilanswer
 
n°1617033
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-07-2002 à 20:04:21  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

Le seul truc en fait, c'est que niveau prix attractif, j'ai que accès à Mitsu, ViewSonic, et LG ... Le LG a l'air très bon aussi, bref, je n'arrive pas trop à me décider ..
 
 
Sinon je trouve étrange que sur tous les mitsu à problème (si c'etait vraiment si important quer ça), il n'y ait eu que peu de retours sur le net, très peu (j'en ai compté deux entre toi (clark) et le gars de moniteurs.com) ..



euh heureusement que c est pas tous les moniteurs.
mais je suis quand meme tombe sur deux de suite.
 
sinon ca s explique le peu de retour, le flou n est visible que sur les cotes, et il est vraiment visible, mais bon un pelerin qui pense avoir le top va pas chercher la petite bete, il vera que c est flou sur les cotes se posera pas plus de question et se dira c est normal.
 
sinon t es sur un forum et tout le monde ne dit pas avoir des pbs, moi meme les ayant resolu alors bon ...
 
je previens c est tout, maintenant les pb avait debute en janvier dernier, ils s en sont rendu compte vers avril mai, depuis y a surement eu du changement.
quoi qu il en soit le sav peut resoudre ce probleme.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1617036
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-07-2002 à 20:05:35  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

Sinon au sujet du ViewSonic, vous en pensez quoi par rapport aux deux autres ? Y a toujours les problèmes de séries défectueuses ? Sinon le pitch sur le View est de 0.27 dans les coins, c'est quand même pas génial ça ... Qu'en est pour le Mitsu ? j'ai vu que pour le LG, c'etait 0.24 unifié sur tt la surface ...



tu veras pas trop de deifferences.
mais maintnenant le nouvel avantage marketting c est l unipitch.
tous les moniteurs haut de gamme de chauqe marque en 19" le sont.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1617130
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 20:39:31  profilanswer
 

OK Clark, merci bcp pour toutes ces infos. Franchement je pense que si je suis ton raisonnement, le Mitsu reste le choix le plus indiqué. Tu peux confirmer sinon que Mitsu échange contre de moniteurs neufs sytématiquement ?
Sinon l'unipitch, c'est pour le Mitsu et le LG donc ?
 
Car le View, ca varie de 0.25 à 0.27 ... (0.24 pour le LG et le Mitsu)
 


Message édité par sielfried le 14-07-2002 à 20:52:31

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1617209
sielfried
Posté le 14-07-2002 à 21:12:13  profilanswer
 

Bon c'est décidé je prends le Mitsu, je pense que c'est le meilleur choix à faire compte tenu de la qualité du SAV et bien sûr aussi du moniteur, y'a que le prix (200 frs de différence pour moi donc pas grand chose pour un achat de cet ordre) ou encore les deux lignes noires spécial trinitron, mais bon ça m'a jamais gêné auparavant. J'espère ne pas avoir de flou, au pire je le ferais échanger contre un moniteur neuf préparé par le Sav ou au pire le NEC ..
 
 
Thx à tous, je vous tiens au courant ...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1617884
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-07-2002 à 00:57:58  profilanswer
 

ton ecran il est neuf, il te l echange contre un neuf.
apres je sais aps au bout de combien de temps 1ans ou deux ils te l echange contre un reconditionne.
sinon il l echange contre un neuf a moins que tu leur demande un reconditionne.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1617896
albatorx
Posté le 15-07-2002 à 01:02:12  profilanswer
 

perso, j'ai le p95f depuis presque 1 an et je n'ai encore, à mon gout, jamais vu un meilleur 19'...les couleurs sont superbes et, si je me rappelle bien, le 1600*1200 est tenu à 96Hz...en ts cas, l'image ne scintille en aucun cas à cette résolution... :)


---------------
http://www.photosig.com/userphotos [...] ioId=23996
n°1617907
Linh63
Posté le 15-07-2002 à 01:06:59  profilanswer
 

tiens nous au courant  ;)


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Finalement!!quel ventilo d'alim de 60 mm choisir?
Question : écran 19/21 poucesSans O/C quelle DDR Corsair choisir sur i845G ?
Quel carte réseau choisir ?aide pour choisir entre...
Quel modem ADSL choisir???Quelle carte choisir?
Quel ventilateur choisir ?carte 3d, que choisir??????y 'en a t-il de trop?
Plus de sujets relatifs à : [19 Pouces] : Finalement, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR