Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Possible de faire une installation complète sans lecteur de disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible de faire une installation complète sans lecteur de disquette

n°1182791
tiptop10
Posté le 13-02-2002 à 14:59:10  profilanswer
 

:??:  
 
je me fais en ce moment une petite divx box :D  et j'ai pas envie d'investir dans un lecteur de disquette
 
possible ou pas  :??:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 14:59:10  profilanswer
 

n°1182800
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 13-02-2002 à 15:00:32  profilanswer
 

chez moi g un pc qui tourne sans lecteur (installation de l'os comprise) et y a pas de pbm particulier...

n°1182840
dragonspha​x
Posté le 13-02-2002 à 15:10:24  profilanswer
 

tiptop10 a écrit a écrit :

:??:  
 
je me fais en ce moment une petite divx box :D  et j'ai pas envie d'investir dans un lecteur de disquette
 
possible ou pas  :??:  




 
suffit d'avoir un os sur cd bootable et ton lecteur diskette sert plus a rien...moi le mien il est juste la pour faire jolie....et pis a trimballer mon q3config.cfg...

n°1182852
tiptop10
Posté le 13-02-2002 à 15:13:05  profilanswer
 

comment tu as fait pour installer l'OS, il y a moyen de booter directement sur le CD ssans rien faire au préalable  :??:  
 
je suis paumé

n°1182888
oumstiti
Posté le 13-02-2002 à 15:19:22  profilanswer
 

NT4, 2k et Xp sont des os que l'on trouve sur des cd bootable, donc a priori, plus besoins de dd pour installer ces os (sauf en cas d'utilisation de preifs speciaux pour piloter le disque systeme comme les carte raid ide ou scsi ou les carte scsi exotique ou trop particulieres)
 
pour reprendre, tu boot gentiment sur ton cb, win reconnait les disque, te propose d'utiliser la partition deja cree si yen a une, d'en creer une ou d'en effacer une.
 
apres tu peux choisir le type de partition (ntfs ou fat), et il s'install tout seul
 
 
voila en resume

n°1182889
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 13-02-2002 à 15:19:42  profilanswer
 

Il suffit d'aller dans le bios et de specifier l'ordre des periphs sur lequels tu veut qu'il cherche une zone de boot.
Par defaut t'as IDE1(HDD), puis lecteur disquette.
t'as qu'a mettre CDROM en premier ou deuxieme(mieux comme ca quand t'auras installer ton OS, il regardera pas a chaque demarrage ce qu'il y a sur ton lecteur cd :) ) de ta liste pour qu'il detecte le boot.

n°1182909
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 13-02-2002 à 15:23:29  profilanswer
 

Par contre la question c'est de savoir si lors de l'install, le fait de ne pas avoir du tout de lecteur de disquette ca peut quand meme poser un pb ?
Genre est-ce XP offre toujours la possibilite de creer une disquette de sauvegarde ? Parceque si oui, le fait de ne pas avoir de lecteur de disquette pourrait causer des pb.
 
Qqun a-t-il deja essaye d'installer sans, sur quel OS et quels results ??

n°1182929
biniou
Posté le 13-02-2002 à 15:28:33  profilanswer
 

non, xp ne crée pas de disquette pdt l'install
quand bien même ce serait le cas, rien n'empêche de zapper cette étapde (comme pdt l'install de 98 par exemple)
 
les disquettes, ça sert plus à rien
c fini, enfin.... :lol:
 
par contre, il est vrai que si tu as un contrôlleur IDE qui nécessite des drivers, là, il faut un lecteur de disquette, car xp ne cherchera les drivers que sur disquette (c nul ça d'ailleurs)

n°1182949
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 13-02-2002 à 15:33:34  profilanswer
 

Ouais mais s'il est prevu qu'il te proposer de creer une disquette et que t'as pas de lecteur??
A mon avis il plante avant que tu ais meme la possibilite de squeezer l'etape.
 
A verfier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Possible de faire une installation complète sans lecteur de disquette

 

Sujets relatifs
2 OS en Dual Boot sur 2 HDD differents c possible????Disquette demarrage winME ?
pb disquetteBI Ecran avec 2 CG, possible ?
Lecteur CD-Rom PC pour l'autoprob d'installation de win xp pro
Problème de lecture pour lecteur graveur cd PlexWrittermettre son lecteur dvd en maitre?
lecteur cd ki va lacherQuestion bete : quel lecteur CD-ROM choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Possible de faire une installation complète sans lecteur de disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR