Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Portable et batteries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable et batteries

n°2578949
barnabe
Posté le 07-07-2003 à 11:53:56  profilanswer
 

En questionnant le vendeur (:D) au sujet de la batterie pour portable on a souvent la réponse: "pas de problème monsieur, vous pouvez laissez la batterie sur l'ordinateur quand vous le connectez au secteur, elle ne s'usera pas prématurément, c'est étudié pour..."
 
Seulement voilà: dans la réalité je pense que ça use prématurément la batterie. Je l'ai constaté sur un modèle Vaio qui est utlisé surtout en fixe (depuis 1 an environ): maintenant le portable en question a une autonomie de 15 minutes grand maximum (le témoin de charge au maximum).
 
C'est surement une conclusion hâtive (basée sur l'observation d'un seul modèle...) mais je pense que pour ne pas user trop la batterie d'un portable il vaut mieux retirer la batterie (même si c'est chiant) quand on l'utilise sur secteur. D'ailleur les batteries c'est l'un des trucs qui a le moins évolué pour les portables.
 
Et vous? retirez-vous la batterie de vos portables quand ils sont branchés sur secteur?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 11:53:56  profilanswer
 

n°2578963
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 07-07-2003 à 11:59:59  profilanswer
 

yop, il faut mettre la batterie seulement quand t'en a besoin, sinon, à chaque mise sous tension du portable, elles vont se recharger et vu que le nombre de charge doit être de 600 charges, ca passe vite  [:mlc]


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2579022
sobebra
Posté le 07-07-2003 à 12:27:18  profilanswer
 

oui je confirme aussi , j'ai du flingué 3 portables comme ça en laissant la batterie en permanence.
A chque branchement secteur ti fais un cycle pour rien, ce qui use prematurement la batterie :/


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°2579048
barnabe
Posté le 07-07-2003 à 12:40:12  profilanswer
 

Je trouve que c'est un truc que les vendeurs ne précisent jamais assez...normal me direz-vous, au prix où sont vendues ces batteries  :sweat:

n°2579142
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-07-2003 à 13:17:50  profilanswer
 

Déjà abordé: Dell recommande, sur secteur, de sortir la batterie chargée à 40% avant de la stocker. Neuve fais-lui subir 3-4 cycle complets charge/décharge.
Stockée oui mais pas trop longtemps (comme les clim' de voiture qu'il faut allumer en hiver 1x /mois ou 1x /2mois :pt1cable:): tous les mois, lui faire faire un cycle complet.
 
(cherche le mot Dell écrit par mon pseudo, ça date du mois de juin)

n°2579145
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-07-2003 à 13:18:43  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Je trouve que c'est un truc que les vendeurs ne précisent jamais assez...normal me direz-vous, au prix où sont vendues ces batteries  :sweat:  


mais oui madame, c'est-sans-souci
 
Tu parles!

n°2579157
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 07-07-2003 à 13:22:59  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Déjà abordé: Dell recommande, sur secteur, de sortir la batterie chargée à 40% avant de la stocker. Neuve fais-lui subir 3-4 cycle complets charge/décharge.
Stockée oui mais pas trop longtemps (comme les clim' de voiture qu'il faut allumer en hiver 1x /mois ou 1x /2mois :pt1cable:): tous les mois, lui faire faire un cycle complet.
 
(cherche le mot Dell écrit par mon pseudo, ça date du mois de juin)


 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
 
ya rien  :jap:

n°2579159
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 07-07-2003 à 13:23:50  profilanswer
 

Donc si j'ai bien suivit, au début que tu as ton portable, tu fait 3/4 cycle complets charge/décharge. Puis à chaque fois que je me connecte sur le secteur pour un long moment, je la retire à 40% de sa charge, correct docteur ?  :(


---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°2579162
j0k3r_n0ir
Bliiiiiiiiiiiiiiiiiip :)
Posté le 07-07-2003 à 13:24:35  profilanswer
 

Negro a écrit :


h**p://forum.hardware.fr/forum1.php3?recherches=1&cat=1&interface=&config...........
 
ya rien  :jap:  

lol
 
edit :
Bon voila ce qu'il voulais dire je pense :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=410
 
 :whistle:


Message édité par j0k3r_n0ir le 07-07-2003 à 13:31:04

---------------
Licence Professionnelle Multimedia Internet Webmaster | Des articles, des aides, des scripts .... le tout disponible sur mon site.
n°2579415
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 07-07-2003 à 14:58:31  profilanswer
 

:hello:  
 
G racheter d'occas un Portable dell il y 3 mois.
G tué ma batterie la semaine dernière en la laissant déchargé pendant 1 semaine. [:bartmat]
 
Je l'ai ouverte, g mesuré la tension de chaque paire d'élément. Une paire avait 0.5V entre ses bornes.
G récup une autre batterie du meme model, qui elle n'avait plus qu'un élément de bon.
 
G donc pris l'élément bon de la 2ème batterie et je l'ai mit dans ma batteries.
Resultat : g une batterie qui remarche  :D  
 
 
Depuis ce jour, qd ma batterie est encore un peut chargé, je la décharge, je la recharge et qd elle est chargé je la retire de mon portable.
J'utilise ma batterie qd je me deplace.


Message édité par BartMat le 07-07-2003 à 15:00:57

---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Portable et batteries

 

Sujets relatifs
Portable et carte vidéo ???Problème sortie TV portable avec carte graphique S3 savage 8mo dédié
Quel Téléphone Portable autour 300? ???Question : Portable Samsung Sens Pro 500
court-circuiter un portableLe meilleur Chip Graphique du moment pour portable ?
quel portable choisir ?Quel portable choisir ?
Portable L3500H ASUS 1SO-DIM ???ordi portable sur un moniteur ?
Plus de sujets relatifs à : Portable et batteries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR