Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  plantages à répétition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantages à répétition

n°1580064
harrystamp​ler
Posté le 03-07-2002 à 12:06:57  profilanswer
 

salut,
 
mon ordi n'arrête pas de planter en ce moment...Vous me direz c'est pas très original.
Il plante particulièrement sous les jeux genre Warcraft 3 ou Max Payne, mais bizarrement pas sous FIFA 2002. Et le plantage se traduit par un sympathique reboot.
Mais ça arrive aussi quand je sollicite beaucoup mes lecteurs CDROM ou DVD ou maouss téléchargements pour les DD.
 Il s'avère que mon ordi a un peu chaud, aux alentours de 55-60 en pleine charge.
Alors la solution :
1. ajouter un ventilo en extraction? Car le seul ventilo de la becane c'est celui de l'alim et ma Geforce Ti4400 ne doit pas aider à refroidir le système...
2. Ou alors changer mon alim de 300 Watts pour une plus musclée car j'ai lu que les infinite lops pouvaient être dues à une alim faiblarde...
3. ou finalement faire les 2...
Pour les pilotes j'ai les tous derniers (Via et NVIDIA) et ma config est détaillée dans mon profil.  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-07-2002 à 12:06:57  profilanswer
 

n°1580069
nero27
Posté le 03-07-2002 à 12:11:36  profilanswer
 

un petit ventilo de tour en extraction sera pas de trop !
et tu as quoi comme ventilo CPU ?  
As-tu bien mis de la pâte thermique ?

n°1580080
harrystamp​ler
Posté le 03-07-2002 à 12:14:53  profilanswer
 

pour le ventilo c'est un taysol 760 XP certified (c'est bon ou pas?) Pour la pâte thermique oui il y en a mais je ne saurais pas dire quelle marque...
si je rajoute un ventilo ça va pas beaucoup en demander à mon alim? Au fait quoi comme ventilo d'extraction?
Merci de vos réponses car j'y connais que dalle

n°1580104
nero27
Posté le 03-07-2002 à 12:23:49  profilanswer
 

bon, le taisol, c très bien (c ce que j'ai ;))
Pour le ventilo d'extraction, ton choix dépendra de tes exigences au niveau du bruit et des performances :
- si tu veux du silence et de bonnes performances, prends un enermax UC-8FAB (+/- 15?)
- si tu veux un parfait silence tout en gardant de bonnes perfs : noise blocker S2 (+/- 18?)
- si tu te fous du bruit et des perfs : ventilo 80x80 noname (5?)
 
voilà !
 
ps : t'inquite pas pour ton alim, moi j'ai aussi une alim 300W noname et mon pc est plein sans pb (cf; ma config) !

n°1580145
harrystamp​ler
Posté le 03-07-2002 à 12:35:41  profilanswer
 

Merci pour les infos :hello:  
Au fait c'est facil à monter parce que j'ai un peu 5 pouces à chaque main :D  
Et tu crois que ça aidera le système à moins planter avec une meilleure ventilation?

n°1580150
nero27
Posté le 03-07-2002 à 12:37:16  profilanswer
 

bah moi, j'ai gagné 4/5° comme ça !
Et puis vu tes temps et ta ventilation actuelle, ça m'étonne pas que tu plantes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  plantages à répétition

 

Sujets relatifs
Plantages incessants : alim ?[Help] Plantages
plantages avec nouveau proc XP 1900+Plantages à répétition. Mystèèèèère. HELP!
probleme de plantages bizarresprobleme de plantages bizarres
MSI ULTRA ARU et son RAID - Plantages graves XPDes plantages peuvent-ils être dûs à des faux contacts ?
detonator.... plantages... meilleure version ? 
Plus de sujets relatifs à : plantages à répétition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR