Voilà j'ai un problème assez
diffu sur mon paicai. (c'est le 1er qui vient dans "ma config", l'icone paicai quoi
).
J'ai aléatoiremenent des fois, genre pas souvent
, des plantages mémoires "Offset blabla can't be read", avec des applis diverses et variées comme MeuhMeuhTV (bon lui il plante à chaque fois que je le lance
), Motherboard monitor (peut être une fois toutes les 2-3 semaines, et encore), et aussi Ennemy Territory (lui c'est beaucoup plus fréquent, peut être 1 fois sur 3 ou 4 quand je joues).
Un autre problème embêtant concerne la décompression de gros fichier rar. Par exemple quand je décompresse un gros rar contenant plusieurs petits rar, il n'est pas rare (
) que certains soient corrumpus & pas décompressables. Alors que sur une autre machine, ça se passe très bien & le rar est tout bien comme il faut.
Le problème se pose aussi quand je fais de l'acquisition vidéo, via PowerVCR 2, en mpeg2 par exemple. Aléatoirement, des fois le fichier en sortie n'est pas correct. Il est lisible mais c'est tout, je ne peux pas le retravailler, même en tentant de le réparer via divers utilitaires dont j'ai oublié le nom.
(exemple: windows media coder l'ouvre bien, le convertit bien, mais en fait non, il plante une frame). Du coup, pour faire des vidéos, ben c'est aléatoire.
J'ai changé la ram (j'avais de la noname, j'ai mis de la Crucial à la place), mais ça n'a rien changé. Ca ne dépend pas aussi de la température de la machine, elle n'est pas très chaude (37°c là par exemple le chipset, le proc à 45°c)
Donc problème de chipset ? de proc ? autre ?
Je suis sous 2k sp4, drivers à jour, etc.
---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse