Bonjour,
depuis 2 jours, j'ai une série de problèmes assez chelous, auxquels je fini par ne plus rien comprendre... Désolé, je vais être un peu exhaustif, et donc long, mais c'est mieux pour que vous compreniez.
Tout a commencé lors de la création d'un raccourci pour mettre le PC en veille, dont je pensais qu'il allait le mettre en veille hybride, mais qui a enclenché la veille prolongée. Le lendemain, j'essaye de redémarrer le PC : impossible. Il s'allume, mouline, puis plus rien. Obligé de débrancher la prise quelques minutes, et là, il repart. A la suite de ça, le souci s'est reporté sur les redémarrage : dès que je demandais à Windows de redémarrer, le PC fermait les applis, fondait au noir comme pour un redémarrage, mais au lieu de relancer la bécane, il se bloque et plus rien, il tourne dans le vide, écrans éteints. Pas de BIOS, nada, zobi. Idem, obligé de débrancher la bête, d'attendre, et de rebrancher pour que ça reparte.
Le PC se comporte comme s'il n'arrivait pas à redonner du jus au moment de relancer la mobo pour l'init BIOS. Du coup, je réfléchi, et comme je viens de brancher depuis 2 jours le clavier Apple d'un pote pour le tester, qui possède 2 ports USB qui ont fait chier windows lors du branchement. Bref, je vire le clavier, le PC redémarre de nouveau sans souci, bon... cool ! Sauf que depuis, une fois sous windows, et au bout d'un temps totalement aléatoire (de 2min à 15 ou 30min...), la bécane fond soudainement au noir, toute seule, comme si elle cherchait à s'éteindre ou se mettre en veille, elle mouline ensuite 5sec, puis se bloque. A ce moment là, obligé d'éteindre le PC au bouton, puis de le relancer.
J'ai essayé de résintaller Windows, sauf que ça a merdé. Un de mes RAID a fini par merder à force de planter/redémarrer, donc là, j'ai un Windows en vrac sans rien, juste pour permettre au RAID (qui abrite mes données boulot) de se reconstruire. Le problème d'extinction ne s'est pas encore présenté, mais un de mes 2 écrans n'est plus reconnu cette fois...
Bref, si vous avez des idées, parce que là, je sens que le bousin va passer par la fenêtre... Merci !!!
---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !