Merci de vos réponses.
ttene24 a écrit :
déja tu ne donne pas toutes les infos necessaire .
ton alime c'est une 430W ?
as tu une carte graphique ?
as tu fais un overclocking sur ton processeur ?
|
Je n'ai pas encore mis de carte graphique.
L'alim, c'est une 430W.
Pas d'OC pour l'instant, j'ai passé le processeur en 45W au lieu de 65W.
Citation :
Oui mais quelle série ? Ripjaws ? Tu peux nous faire des screen CPU-Z ?
|
Oui ce sont les G.skill Ripjaws f3-12800cl8d-4gbrm.
Pour Cpu-Z, je mets des screens des que je rentre. De souvenir, ce sont les bon timings, 8-8-8-24.
Citation :
Et tu as un rad stock et un UEFI à jour (tu as vérifié?) Sous OCCT, as-tu fait certains paramétrages? à combien montes tu en temp?
|
Citation :
mais tu peux avoir un probleme avec occt parceque ton ventirade ne refroidis pas assez. qu'elle sont tes temperature sur ton processeur ? fais le test occt et regarde les temperature qui s'affiche .
|
Je suis en ventirad stock. L'uefi est à jour.
Le températures des nouveaux AMD sont trompeuses. Je n'ai pas testé tous CoreTemp. J'ai utilisé juste easytune où les Temp sont basses 50°C en Burn en 45W et 65°C en burn sous 65W.
ainsi que overdrive d'AMD, là il donne un "Margin temperature" où je descends difficilement sous les 35°C en burn et je suis à +60°C en idle (en 45W).
http://www.tomshardware.co.uk/faq/ [...] -apus.html
Sous OCCT, avec les 2 barrettes, je ne tiens pas 10min. Avec une barrette, je tiens +1h.
"test mode" est le seul paramètre qui change. Il est à "Large Data set" avec 2 barrettes et à "Small Data Set" avec une barrette.
Je n'ai pas noté de différence de température.
Citation :
As-tu installer des softs (de ta carte mère ou autres)?
|
Oui, Easytune6 et Lan optimizer
Je ferai des screens ce soir.
Un détail que je ne comprends pas et qui me fait penser à un défaut électrique: ma carte wifi (netgear WG311v3) en PCI n'est plus reconnue sous win7 quand je mets les 2 barrettes. C'est comme si le port PCI était désactivé. J'ai testé sans la carte wifi PCI et même problème.