En ce moment, de temps en temps (la plupart du temps après être resté allumé 6-7 jours) mon PC "part en live" et reboote tout seul.
Ce problème semble être apparu à la suite de l'installation de ventilos PAPST dans mon boitier (4: 2 devant, 1 au dessus du proc et 1 à l'arriere reglés en 7V) . Cependant, les T°C des disques dur, du proc et du système sont encore assez basses (>40°C aussi bien dans le bios quavec les autres utilitaires).
L'alimentation est une Enermax 350W réglée au minimum en ventilation et semble stable nivo fréquences (mesurées au voltmètre).
Mes RAM (2*512) da la Micron en 2700 sont neuves et les problèmes étaient identiques avec ma 512 à 2700 noname. De plus memtest ne signale aucune erreur. La carte mère est une P4S8X et le proc un P4 2.4B non overclocké. Ma carte vidéo est une Ati Radeon 9000 64Mo.
Je signale aussi que je n'ai même pas d'écran bleue (la case reboot automatique en cas de plantage est décochée).
Voilà, si vous avez des idées ? C'est pas hyper hyper grave mais c'est gavant quand j'oublie de sauvegarder.
Moi je pense à un truc là en écrivant le post ... le chipset qui chauffe ???? parce que je vois plus que lui qui peut chauffer sans que je le sache ... ou alors ma radeon 9000 qui été habitué à plus de ventilation avec mes anciens ventilo.
Merci d'avance.
Yenapas.