Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plantage incomprehensible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8955236
vinc88
Posté le 29-11-2013 à 13:40:45  profilanswer

Bonjour a tous ,  

Je vous fait part de mon problème , dernièrement j'ai voulu Ovecloker mon proc ( Intel I5 2500K socket 1155 ) a 4,5Ghz a l'aide du logiciel Asus AISuite  j'ai donc augmenté le ratio pour sortir 4,5Ghz mais je n'ai pas touché a autre chose .
Depuis ce moment , mon PC me fait des plantages très inquiétants , je m'explique des fois il fige totalement ou bien lors d'une autorisation d'ouverture de programme des que je clique sur " oui " écran noir et sa rame dans tout les sens ..
J'ai donc par conséquence remis les valeurs par défaut du bios mais les plantages réapparaissent malgré  tout ... Cela vient t-il de l'overcloking ou bien autre chose ??

Ma config :  
Boitier Antec nine Hundred
Carte Mere Asus P8z78 -v
Carte Graphqiue MSI GTX560Ti
RAM 8Go G-skill 1666 Mhz
HDD 1TO  
Alimentation corsair 750W
Processeur Intel Core I5 2500K socket 1155

Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 13:40:45  profilanswer

n°8955246
Av3k
Posté le 29-11-2013 à 13:45:31  profilanswer

Si tu as augmenté le coeff pour aller à 4,5Ghz (d'un coup????) sans toucher au Vcore, il n'y a pas a aller chercher plus loin pour les plantages....

Concernant les plantages résiduels, tu as dis avoir OC par le logiciel Asus (!!!!!) donc vérifie ce qu'il a modifié, je le soupconne d'avoir changé des entrées des registres, pas seulement des valeurs dans le BIOS.

PS: un conseil pour la prochaine fois, documente toi avant d'OC au pif :)

Message édité par Av3k le 29-11-2013 à 13:46:13
n°8955248
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2013 à 13:47:24  profilanswer

Edit avant d'envoyer : grilled par Av3k ^^

+1 pour se renseigner avant l'OC ;)
Et j'espère également que tu as un ventirad autre que celui d'origine pour OC  
:jap:

---------------
Rien pour le moment
n°8955249
vinc88
Posté le 29-11-2013 à 13:47:43  profilanswer

Merci de la réponse assez rapide , en claire comment je peut faire pour effacer mes manipulations et retrouver un pc stable ?
Merci

n°8955254
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2013 à 13:48:32  profilanswer

Un ccmos, tu trouveras la manip dans le manuel de ta carte mère.

---------------
Rien pour le moment
n°8955293
Av3k
Posté le 29-11-2013 à 14:19:42  profilanswer

Artouillassse : je suis pas sur qu'un cmos suffise, dans le sens ou il est passé par un logiciel dont on ne sait pas trop ce qu'il fait, il peut avoir modifié les HKEYS et autres et dans ce cas, j'espere que tu as une sauvegarde ! :)

Mais bien entendu, fais un cmos et on verra si ton problème est résolu :)

Citation :

Et j'espère également que tu as un ventirad autre que celui d'origine pour OC  
:jap:

Merci pour la tranche de rire ! Même si le 2500k supporte des OC importants, c'est plus la saison des barbecues !!   :D  :bounce:

Message édité par Av3k le 29-11-2013 à 14:21:34
n°8961298
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 04-12-2013 à 01:13:45  profilanswer

o/c par logiciel :pfff:

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8961662
vinc88
Posté le 04-12-2013 à 12:41:18  profilanswer

Merci des réponses , voir des troll :)

Pour info j'ai effectivement flasher le bios pour être sur de retrouver des valeurs d'origines et formater pour éviter la thèse du virus ou autre  , pourtant j'ai toujours des problèmes ...

D'un coup aléatoirement , lorsque je suis sur internet par exemple j'ai un écran noir avec un son genre " tuuuuuuu" en continue pendant 5 sec et juste après le pc plante dans tout les sens , même si je fais arrêter il ne s’arrête pas j'ai plus qu'a appuyer sur le bouton pour stopper le tout.

Je pense que sa doit être matériel mais quoi ?
Si vous avez des idées je suis preneur.

PS : En ventirad j'ai un noctua NH-U12P SE2 donc aucun problème de chaleur ;)

Merci.

n°8961741
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 13:35:29  profilanswer

vinc88 a écrit :

Merci des réponses , voir des troll :)

Pour info j'ai effectivement flasher le bios pour être sur de retrouver des valeurs d'origines et formater pour éviter la thèse du virus ou autre  , pourtant j'ai toujours des problèmes ...

D'un coup aléatoirement , lorsque je suis sur internet par exemple j'ai un écran noir avec un son genre " tuuuuuuu" en continue pendant 5 sec et juste après le pc plante dans tout les sens , même si je fais arrêter il ne s’arrête pas j'ai plus qu'a appuyer sur le bouton pour stopper le tout.

Je pense que sa doit être matériel mais quoi ?
Si vous avez des idées je suis preneur.

PS : En ventirad j'ai un noctua NH-U12P SE2 donc aucun problème de chaleur ;)

Merci.

Relis ce message :  

Citation :

Si tu as augmenté le coeff pour aller à 4,5Ghz (d'un coup????) sans toucher au Vcore, il n'y a pas a aller chercher plus loin pour les plantages....

Concernant les plantages résiduels, tu as dis avoir OC par le logiciel Asus (!!!!!) donc vérifie ce qu'il a modifié, je le soupconne d'avoir changé des entrées des registres, pas seulement des valeurs dans le BIOS.

PS: un conseil pour la prochaine fois, documente toi avant d'OC au pif :)

Et quand je parlais de barbecue, ce n'est pas a cause de la chaleur, mais bien a cause (désolé) de ta bêtise!! Je te soupconne d'avoir OC au pif car tu avais vu des jolis e-penis qui montraient qu'ils avaient monté leurs 2500k a 5,1Ghz donc tu t es dis, bah je vais faire pareil, boom dans le logiciel tu as touché a pleins de trucs (va savoir quoi) et hop risque de grillage de processeur malgré un ventirad et un proc tip top !  :lol:  :bounce:

Message édité par Av3k le 04-12-2013 à 13:39:46
n°8962198
vinc88
Posté le 04-12-2013 à 18:07:21  profilanswer

J'ai relu le message mais pour résumer la situation pour O/C je suis passer sur le logiciel Asus et j'ai juste augmenté pas a pas le ratio du mode turbo en testant en parallèle OCCT je suis certes pas expert dans ce domaine mais pas non débile au point de le mettre a 4,5Ghz comme sa sans réfléchir ;).

Mais je pense que sa ne vient pas de la mais plutôt d'un problème matériel car le bios est retourner sur une configuration usine et Windows est formaté.

Merci si vous avez des idées car je suis a court.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 18:07:21  profilanswer

n°8962801
Av3k
Posté le 05-12-2013 à 09:34:13  profilanswer

Je desespère....... :'(

Tu n'as pas relu le message, je t'ai dis que, comme tu as OC par un logiciel, on ne sait pas vraiment ce qu'il a modifié sur ton pc et, comme tu as encore des problèmes mnt alors que le BIOS est au réglage d'usine, il se peut que ton logiciel est modifié des entrées des différents registres qui composent windows!

Bref, as tu une sauvegarde / restauration de ton système?

n°8962841
vinc88
Posté le 05-12-2013 à 10:20:32  profilanswer

Si j'ai relu le message tu devrais faire de même avec les miens car je t'est dit que j'ai formater ...

Le système a été formaté , j'ai tout réinstallé après avoir mis le bios a l’état d'usine mais j'ai des doutes sur un problème matériel autre que ce O/C loupé de ma part ;).

Une autre précision si sa peut aider , quand le plantage arrive ( c'est a dire l’écran noir avec le bruit " tuuuuuuu" qui arrive aléatoirement je répété)  si je fait "arrêter " le système s’éteint ou a l'air de s’arrêter mais le PC tourne encore ( led des ventilateurs allumées et ventilateur toujours en train de tourner comme si le pc etait en marche ) , pourquoi sa je ne sais pas ...

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
NVIDIA GTX560 TI plantage récurent[RESOLU] Asrock Z87M extreme4 + 4770 = Freeze et plantage
Plantage incompréhensible =/Plantage carte graphique incomprehensible .
[Aide] Plantage pc : incomprehensible !!Plantage incompréhensible
Changement config --> plantage incompréhensible !! Help !!Plantage incompréhensible - il doit y avoir une explication...
plantage incompréhensiblePlantage incompréhensible d'une carte ISA sous 98SE...
Plus de sujets relatifs à : Plantage incomprehensible

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)