Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pile de carte mère = PC qui démarre pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pile de carte mère = PC qui démarre pas ?

n°1091602
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 13-01-2002 à 22:38:54  profilanswer
 

Est ce que le fait que la pile de ma carte mère soit usée (il ne garde pas l'heure...) peut empêcher mon pc de booter. Je m'explique : depuis quelques jours, l'heure n'est plus à l'heure.... Et ce matin, écran noir, pas de bip de la carte mère, elle ne boote pas. Je démonte tout je débranche, je remonte et là ça boot mais les paramètres du bios ne sont plus réglés (fréquence du proco incorrecte etc....).
Si la pile est morte, les infos du bios ne sont pas sauvegardées ? Sans pile ou pile morte, ça peut empêcher le pc de booter, ou est-ce encore un autre problème ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2002 à 22:38:54  profilanswer
 

n°1091615
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 13-01-2002 à 22:47:25  profilanswer
 

sans pile ca ne gene po pour allumer le PC sauf kil faut te retaper tous les parametres du bios a chak fois! donc change vite cette pile de bios!


---------------
Topic Asus P4R800
n°1091970
geje
Posté le 14-01-2002 à 03:07:07  profilanswer
 

vazno75 a écrit a écrit :

sans pile ca ne gene po pour allumer le PC sauf kil faut te retaper tous les parametres du bios a chak fois! donc change vite cette pile de bios!  




 :jap:  
Tout à fait d'accord

n°1092007
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-01-2002 à 07:55:58  profilanswer
 

Ok alors si mon PC ne boote pas du tout, c'est que j'ai un pb en plus de mon pb de pile. Ce que je trouve bizarre c'est que la CM a 1 an 1/2, cela m'étonne donc que la pile soit déjà morte !

n°1139390
boubou42
Posté le 30-01-2002 à 19:23:22  profilanswer
 

Salut a tous,
j'ai le meme probleme avec ma pile.
Puis je prendre la pil ed'une autre carte ou faut il une pile speciale par carte mere.
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pile de carte mère = PC qui démarre pas ?

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique pour 1700?Prob avec ma Carte Son :(
Recherche avis carte son terrateckCherche carte mere pour AMD Athlon d'occase
Qui Connait Cette Carte.Quelle carte avec sortie TV marche bien ?
Vous posssedez une Carte leadteck ....carte graphique defectueuse
Carte mère la moins chère pour Socket A? 
Plus de sujets relatifs à : Pile de carte mère = PC qui démarre pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR