Le DLSS 3.0 utilise la combinaison des unités OFA et des TensorCores.
Pour les RTX 2000, c'est mort, elles n'ont pas les unités de calculs OFA nécessaire au DLSS 3.0
Concernant les RTX 3000, il y a des unités de calculs OFA, sauf qu'elles n'ont pas une grosse puissance. Cela doit être jouable pour du 1080p éventuellement mais pas en 4k.
A noter que durant la présentation des RTX 4000, Jensen a bien indiqué que le DLSS 3.0 pourrait arriver sur les RTX 3000, mais que les GPU manquaient de puissance OFA + TensorCore pour l'utiliser correctement.
Par la suite, il y a eu un twitt d'un soi disant Ingenieur NVidia qui a dit que le DLSS 3.0 pourrait fonctionner sur RTX 2000 & 3000. Mais ce soit disant Ingenieur a oublié que les RTX 2000 n'avait pas d'unité OFA ... bref
Message édité par Xantar_Eozenn le 17-10-2022 à 16:49:17