Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Petites Questions sur les Geforce4 ti4200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petites Questions sur les Geforce4 ti4200

n°1482107
k yo
Posté le 30-05-2002 à 12:10:42  profilanswer
 

Je compte prendre une 4200, et beaucoup de foromeur disent qu'il vau mieux prendre une 128 Mo que une 64 Mo pour les prochains jeux. J?ai donc quelques questions :
 
1- En haute définition (1600/1200 ou +) la différence est t'elle si grande que cela entre les 2 modèles de Ti4200 ?
 
2- Idem pour le FSAA en  4x ?
 
3- Qu'elle est l'intérêt de mettre le FSAA a fond en haute définition ?
 
4- Etend donnée que je joue sur un 17" je pense que pour du 1280/1024 64 Mo devrait suffire ?
 
5- Pour les futurs jeux genre Doom3 je pense que pour avoir un framerate acceptable les geforce4 ne devront pas dépasser le 800/600 donc ou est l'intérêt des 128 Mo ?
 
 
Dernière chose vu que la Geforce 4 Ti4400 de Leadtek est a 325? pourquoi il vende les ti4200 quasiment au même prix c de l'arnack.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par k yo le 30-05-2002 à 12:11:06--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 12:10:42  profilanswer
 

n°1482119
biniou
Posté le 30-05-2002 à 12:13:56  profilanswer
 

attention, la quantité de mémoire n'a pas (plus) d'influence sur la résolution utilisable. QUand on avait que 2 ou 4 Mo sur une cg, ok, mais plus maintenant. Les 128 Mo permettent de stocker plus de texture on-board, sans avoir recours à l'agp texturing, qui est plus lent que l'accès direct à la mém de la cg. Par contre, en terme de perfs dans les jeux actuels, la version 128 Mo sera un peu moins performante à cause de la vitesse de la ram un peu plus basse que sur les versions 64 Mo

n°1482239
k yo
Posté le 30-05-2002 à 12:52:39  profilanswer
 

Ok je c que c pour la taille des textures, mais je pensait que la resolution etait lier a la taille des  textures, par exemple en 800/600 les textures sont moins gourmande que en 1600/1200 je me trompe ?


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°1482252
k yo
Posté le 30-05-2002 à 12:56:32  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 Par contre, en terme de perfs dans les jeux actuels, la version 128 Mo sera un peu moins performante à cause de la vitesse de la ram un peu plus basse que sur les versions 64 Mo  




 
Oui mais moi je m'en fiche des jeux actuels c pas pour  2 a 3% de diff de perfs, c surtout pour les prochains jeux genre doom3 que je me posent la question des 128 Mo, car je voudrait pas avoir a changer donc je repose mes questions du 1er message.


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°1482262
mrbebert
Posté le 30-05-2002 à 13:00:03  profilanswer
 

k yo a écrit a écrit :

Ok je c que c pour la taille des textures, mais je pensait que la resolution etait lier a la taille des  textures, par exemple en 800/600 les textures sont moins gourmande que en 1600/1200 je me trompe ?  



Ce sont les même textures qui sont appliquées :??:  
Je pense pas non plus que le FSAA change grand chose à la quantité de mémoire consommée.
 
A priori, le seul intérêt d'avoir 128 mo, c'est d'avoir toutes les textures utilisées dans la RAM de le carte vidéo, plutot que dans la RAM principale (plus lente d'accès par l'AGP).

n°1482470
k yo
Posté le 30-05-2002 à 14:21:45  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Ce sont les même textures qui sont appliquées :??:  
Je pense pas non plus que le FSAA change grand chose à la quantité de mémoire consommée.
 
A priori, le seul intérêt d'avoir 128 mo, c'est d'avoir toutes les textures utilisées dans la RAM de le carte vidéo, plutot que dans la RAM principale (plus lente d'accès par l'AGP).  




 
Cela influence t'il grandement les performances, car g un pote qui a acheter une tnt2 a sa sortie et il a longtemps hesiter entre 16 ou 32 meg car a l'epoque il conseillait 32 meg pour mieux voir venir, finalement il a pris la version 16 meg et aujourd'hui il joue a jedi 2 avec un 2000+ et sa tourne correct en medium et franchement je pense pas que il verait la difference si il avait une 32 meg donc je crois que je vai prendre une 64 meg cela me changera de mon ati 128.


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Petites Questions sur les Geforce4 ti4200

 

Sujets relatifs
[SCSI] upgrade de disque, quelques questions (GHOST, SYS, FDISK)GeForce4 Ti4200 Leadtek instables ?
disponibilité de la Ti4200 MSI ?Monitorer ma geForce4 Ti
GF4 ti4200GF4 Ti4200 64 mo de leatek : pb de compatibilté ?
EURISKO et SUMA TI4200 64MO SE !!Upgrade A7V/KT133: Morgan ou Tbird? Ti200 ou Ti4200?
3dmark2001se = geforce4 ti4200 128mo prolink = 6200 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Petites Questions sur les Geforce4 ti4200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR