Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  petit pb de debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit pb de debutant

n°1698785
ggot30
Posté le 09-08-2002 à 13:16:45  profilanswer
 

voila je voudrais que quelqun me dise les branchements à faire pour pouvoir profiter du son 5.1 sur ma live 5.1
 
j'ai un dvd rom un graveur une carte son 5.1
 
bref je voudrais profiter de ma sortie spdif sur ma carte

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 13:16:45  profilanswer
 

n°1698794
pedrito
Posté le 09-08-2002 à 13:20:05  profilanswer
 

tu relies ton lecteur de DVD à la carte son en interne avec le petit câble qui va bien tu peux aussi relier ton graveur si tu as un câble avec double connectique ou bien tu utilises la deuxième entrée de la carte son et le tout est joué.
ensuite tu installes les pilotes et le liveware qui te permet de sélectionner la sortie SPDIF et tu branches sur ton ampli sans décoder l'ac3 sur la 5.1 si ton ampli le fait ou en décodant avec la 5.1 et en branchant toutes les sorties sur ton ampli s'il ne décode pas le 5.1

n°1698795
Bourreau
Posté le 09-08-2002 à 13:20:06  profilanswer
 

Ben tu relies le ROM à la CS avec le cable audio fourni et tu branches T HP 5.1 sur la sortie 5.1 de la CS à l'arriere...


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°1698818
kayno
Posté le 09-08-2002 à 13:24:00  profilanswer
 

Pour profiter du son 5.1 il te faut :
- Une carte son ki decode le Dolby Digital 5.1 (si l'ampli/baffles ne le fait pas)
- Un logiciel ki le gère (power divx, lecteur de DVD par exemple)
- un ensemble de 6 Baffles (4 petites, une centrale, le subwoofer)
 
Ensuite ca dépend mais ya 2 façons de gerer le 5.1 soit tes baffle le decode soit c ta carte son.
 
Dans le premier cas tu branche la sortie line out sur l'ampli tout connement.
 
Dans le second il y a plusieurs format de sorties selon les cartes, soit par cable classique (soit 5 cables au total, front left/right, rear left/right, center), soit un gros cable comme sur les ensembles abit, soit des sortie de type S/pidf etc ...
 
Enfin bon une fois les drivers installé et le reste branché ca roule tout seul.
 
Heu.. c un peu confus mais j'essaye de faire vite ;)
 
bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  petit pb de debutant

 

Sujets relatifs
Petit sondage temperatureChoisir un APN 2 MegaPixel (Débutant en photo) : A40, A20, autre... ??
petit extrapolation a la conquestion de debutant
COnfiG petit prix ->Usage: Internet,Office<- Pas multimédia...Petit probleme avec S30
Petit sondage votre avis svpAchat CPU+Mobo Que choisir à petit prix
Petit problème avec des cd-r Memorex...Nouveaux pilotes SB live, petit problème ?
Plus de sujets relatifs à : petit pb de debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR