Bonjour ,
je viens vers vous afin de validé ou non cet configuration pour faire tourner toute sorte de jeu en 1440p avec un fps correcte ( 60/120 fps ?)
je voudrais si possible quelques chose de solide relativement évolutif et qui ne me demande pas de changer à ;a sortie d'un prochain gros jeu
mon budget seras de 1400e grand max ( J'ai inclus un écran car je repart de vraiment zéro ) et je garde 100e pour un écran secondaire de plus basse résolution )
voilà ce que j'ai fait , j'ai utiliser Ldlc pour leur configurateur donc pas forcément arrêter sur le site d'achat...
https://www.ldlc.com/s/5FM6L5
Pour la carte mère je suis assez attacher à MSI je trouve leur Bios assez facile pour un amateur comme moi mais même si je peux me laisser convaincre par autre chose ( juste besoin de wifi absolument )
Gpu je suis assez tenter par la 7800 mais j'ai hésiter avec la 4060 Ti 16go ventus je crois... car la 4070 ferais sûrement dépasser le budget mais tout ça reste à voir si vous avez de meilleur suggestion
Je ne sais pas si tout est bien compatible et facile à monter j'ai essayer avec mes maigres connaissances...
pas pressé dans l'urgence mais compliqué d'attendre 2 ou 3 mois xD
j'ai pensé aux nouvelles CG annoncée il y a 2-3 jours mais j'ai peur de ne pas respecter le Budget
Merci d'avance à vous d'avoir consacrer du temps sur mon post
Ps: ma seul petite exigence si vous me le permettez c'est d'avoir du neuf pas trop fan de l'occassion sur un pc que je compte monté moi même
Message édité par anthony14120 le 08-01-2025 à 17:15:31