Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  "un driver de périphérique a endommagé le pool de mémoire exécutive"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"un driver de périphérique a endommagé le pool de mémoire exécutive"

n°1227552
krysst
Posté le 27-02-2002 à 21:36:39  profilanswer
 

Voilà l'intitulé du magnifique BOSD que je me paie systématiquement lorsque je sollicite un peu trop ma machine (jeu, retouche d'image intense) depuis que je me suis monté un athlon XP sur msi k7n420 (chipset nforce).
 
J'ai réinstallé windows 3 fois, j'ai essayé tous les drivers nforce et detonator de la création, j'ai viré le fastwrite : aucun changement.
Voyant les chiffres effrayant de l'alimentation de ma carte mère (12v à 13,40!), j'ai également changé d'alim : c'est bp mieux avec un voltage enfin dans les normes mais le problème subsiste.  
 
Je ne vois donc plus que 3 possibilités :
1- la fameuse boucle infinie (mais il me semble que l'on a quelque peu tendance à l'accuser de tous les maux). Seul problème, win2k m'indique un pb au ntoskernel.exe et non au nv4disp.dll. Je doute donc qu'il s'agisse de la cause des plantages.
 
2- le voltage de ma carte graphique : la doc de la carte mère indique que le port AGP est en 1,5v. Seulement, je n'ai pas trouvé le voltage de l'Elsa Erazor X² et celle-ci semble marcher parfaitement.
 
3- la ram. J'ai essayé avec 1 ou 2 barettes, j'ai changé de slot et rien n'y fait. Elles sont de marque MTEC (qqn connait?), sont garanties 5 ans, et le fait de les passer en CAS 2 ne semble pas rendre le système plus instable qu'il ne l'est déjà.  
 
Ah oui, précision, je n'overclocke pas ma machine et laisse les timing de la ram comme ils doivent être réglés (CAS 2,5).
 
 
Donc avant de réinvestir dans de la ram de meilleure qualité, j'aimerai bien avoir votre opinion sur mon pb parce que là je commence sérieusement à désespèrer...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2002 à 21:36:39  profilanswer
 

n°1227566
MC
retour à la raison
Posté le 27-02-2002 à 21:39:45  profilanswer
 

teste la RAM (goldmemory ou memtest, le premier est plus rapide a choper les erreurs).

n°1227573
krysst
Posté le 27-02-2002 à 21:41:28  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

teste la RAM (goldmemory ou memtest, le premier est plus rapide a choper les erreurs).  




 
Déjà fait aussi > aucun problème. :(

n°1229184
krysst
Posté le 28-02-2002 à 14:09:43  profilanswer
 

Des avis sur la question?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  "un driver de périphérique a endommagé le pool de mémoire exécutive"

 

Sujets relatifs
PROBLEME AVEC MA MEMOIREconnecteur IDE et périphérique
[Help] Asus A7Pro : blocage au boot après comptage mémoireMémoire, des news
3d revelator et driver stereo nvidiaDriver winXP pour modem motorola
comment on installe la memoire ?driver xp pour le modem ethernet adsl alcatel
Memoire PQI ? chips HynixProbleme de driver Ge force 3
Plus de sujets relatifs à : "un driver de périphérique a endommagé le pool de mémoire exécutive"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR