Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PereNoel : y'en a vraiment marre :-(

n°1479296
Requin
Posté le 29-05-2002 à 10:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ignore, je raconte juste ce que j'ai vu sur une chaîne publique ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 10:36:39  profilanswer

n°1479313
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 29-05-2002 à 10:44:55  profilanswer

jme souviens y a qques années, j'avais fait le père noël pour des pti enfants histoire de me faire un peu d'argent pour acheter un disque dur, ironie du sort je l'ai acheté ché père-noël, je me disais à l'époque "bof, c une disque dur ibm, ça tiendra le coup" manque de bol, 1 mois +tard ce 45giga tt plein craque, et père noël me le renvoit par 2 fois en me disant que le responsable c moi, que ce n'est en aucun cas un problème constructeur...
Pourtant la 2e fois je leur avais précisé qu'en tant que distributeur il n'avait pas le droit de décidé si oui ou non le problème viens de moa, ct à IBM de le faire (me souviens plus de l'article de loi correspondant mais je l'avais ressortis à l'époque)
et je les aurait bien insulté :fuck:

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1479316
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-05-2002 à 10:45:44  profilanswer

je viens de lire tout ca ... et la justice de ce pays continue à me faire gerber tous les jours en contribuant un peu plus à accentuer les inégélités et à faire grandir le sentiment de rejet que les gens ont petit à petit face aux institutions ...

Que la justice applique le droit , c la vérité , mais alors refromons le droit, faisons qq chose , arretons d'etre cons ...  

Moi ca me fou les boules des gens comme ca  :fou:

---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1479321
gt2i
Posté le 29-05-2002 à 10:47:30  profilanswer

moi j'aurai bien vu une révision générale de la république mais bon...

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1479557
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 29-05-2002 à 12:21:26  profilanswer

douce franceeuuuuuuuuuuuuuuuuuu....

ca vous donne franchement pas envie d'être honnête tout ca moi je dis

et pour la diffamation : c quand on dit quelque chose qui est faux et qui porte prejudice non ?  :sarcastic:  

et quand le juge explique le terme de voler, je suis désolé, quand on prend l'argentde quelqu'un et qu'il n 'y a rien en retour, c du vol...

toute cette histoire ca me  :spookie: :gun:

• La bonne blague du jour :

http://www.pere-noel.fr/contact.htm

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pink Floyd le 29-05-2002 à 12:23:09--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1479619
Ben100g
Posté le 29-05-2002 à 12:54:12  profilanswer

Satchie a écrit a écrit :

Citation :

Si des membres du tribunal avaient eu la bonne idée de commander chez Pere-Noel ils auraient vu ce que c'était - passez moi l'expression - de se faire enculer à sec sur Internet.

Mais ces Messieurs n'ont probablement pas Internet

Oui mais un tribunal il applique tout simplement le droit, on n'a jamais demandé à la justice (dans le sens institution ou tribunal) d'être juste,

:ouch:

elle a pour fonction d'appliquer le droit c'est tout.  

:non:  pas d'accord et le pouvoir d'appréciation du juge alors, et les circonstances alors .... ce n'est pas parcequ'une infraction à la loi a été commise que les auteurs sont forcément punnis.. non ?

Et jusqu'a preuve du contraire le droit n'est pas juste, il est totalement imparfait et cela l'a toujours été.

en effet par définition le droit essaye de correspondre à son époque, ses moeurs bref il évolue...
cependant il doit tendre à être le plus juste possible ( à moins que l'on ne soit plus en démocratie )

Pour l'affaire PN le tribunal constate que la société PN se fait insulter et qu'en plus on lui impute des infractions qui n'ont pas été prouvé (comme le vol), le tribunal estime ainsi que la société a subit un préjudice (impact sur le chiffre d'affaire) ce qui explique le montant des dommages et interets.

Si le tribunal avait donné droit à l'association, cela aurait voulu dire que n'importe qui peut insulter, diffamer une société sans que cette dernière puisse faire quelque chose.

:non:  

Par exemple (c'est une hypothèse): si Marc le webmaster de ce site commence à insulter (ex: escrot salopar) la société eurisko en la traitant de voleur ... bref cé une diffamation cé normal que cette société puisse défendre ses droits.

oui c  normal par contre le jugement n'est pas régulier lui...

En fait cette décision me parrait très conforme au droit , elle peut paraitre injuste par rapport à la mauvaise réputation de la société PN.  
Mr Molenda aurait simplement du pas poster ces injures ni le terme de vol, il aurait du attendre que les méfaits de cette société soit juridiquement qualifié de vol, il n'y aurait pas eu une telle décision.  

je défendrai plutôt la liberté d'expression en tant que droit fondamental, reconnu par la CEDH ( cour europ. des droits de l'homme ). D'autres part je ne vois pas le rapport de causalité entre les messages et le manque à gagner de la société d'autant plus que ces messages viennent justement d'un lieu de rencontre de clients lésés ( ce ne sont certainement pas des clients potentiels...)
De plus étant donné les circonstances et les antécédants judiciaires de PN, l'attitude du juge est difficilement compréhensible...

en tout cas de deux choses l'une ; ou l'avocat de l'association était trop pété/bourré/cocké et n'avait pas dormi ou la justice française a connu une défaillance ( une de plus ?! ) ou encore PèreNoel a les bras vraiment longs ce qui m'etonnerait. Je pense plutot qu'ils ont un service juridique sérieux et surtout très expérimenté et que la justice a manqué à son devoir..

:hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ben100g le 29-05-2002 à 12:58:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1479622
reset.smit​h
Posté le 29-05-2002 à 12:55:10  profilanswer

sylvermat a écrit a écrit :

je viens de lire tout ca ... et la justice de ce pays continue à me faire gerber tous les jours en contribuant un peu plus à accentuer les inégélités et à faire grandir le sentiment de rejet que les gens ont petit à petit face aux institutions ...

Que la justice applique le droit , c la vérité , mais alors refromons le droit, faisons qq chose , arretons d'etre cons ...  

Moi ca me fou les boules des gens comme ca  :fou:  

C'est ce que j'ai dit + haut.

La justice est expéditive et sévère envers un collectif d'internautes.

Par contre concernant la défense du consommateur c'est au point mort alors que j'aimerais qu'elle s'applique de la mème façon.

Justice à 2 vitesses...

n°1479635
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 29-05-2002 à 13:06:00  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

J'ai vu il y a quelques temps un reportage sur le "hacktivisme" sur ARTE, le principe est simple des internautes se regroupent et fondent un collectif virtuel.

A une date convenue tous ces internautes vont simultanément surfer sur le site concerné et effectuer des achats qu'ils ne valident pas, remplissent des caddies jusqu'à ce qu'ils débordent, etc... (éventuellement aidés de robots). Les requetes envoyées au serveur sont tout à fait légale (d'un point de vue informatique) et ne peuvent donc pas être filtrées.

Le résultat est que le site devient très lent et le seul remède est de placer des machines plus puissantes, ainsi que posséder plus de bande passante (évidemment cela a un coût).

Un site aux état-unis a du fermer, car il en tenait plus...  

Bonne idée!!! :D

---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°1479648
Ben100g
Posté le 29-05-2002 à 13:11:54  profilanswer

Swiss_Turtle a écrit a écrit :

Bonne idée!!! :D  

j'ai deja commend(c)é :D  env. 5000 livres sur AMS

:D

n°1479677
jeremi007
Posté le 29-05-2002 à 13:23:13  profilanswer

si ca marche cette technique, moi je commence de suite a commander a pere noel car la c trop.
on se fout de la gueule du consommateur.
il est tant qu il fasse de la place sur le net pour les vrais entreprises pas du www.pipo.fr ni www.bienfépourtagueule.com[quote]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 13:23:13  profilanswer

n°1479687
Zitun
Posté le 29-05-2002 à 13:27:51  profilanswer

Jeremi007, marchent po tes liens.....

Bon d'accord  :sors:  :)

n°1479808
Requin
Posté le 29-05-2002 à 14:27:23  profilanswer

La technique marche, mais pour cela il faut s'ORGANISER... un bon moyen est IRC ou tu peux rester relativement anonyme.

Et le jour et l'heure venue je peux t'assurer que le site va ramer méchament. Avec un petit script on peut imaginer qu'une personne avec une ligne ADSL peut facilement simuler la charge de 25 à 100 personnes... imagine 1000 ordinateurs fois 25 équivaut à une charge de 25000 personnes simultanées... de quoi faire monter le temps de réponse en flêche.

n°1479866
bbloup
Posté le 29-05-2002 à 14:52:09  profilanswer

marsupilami a écrit a écrit :

En gros, ça veut dire que si on traite pn de voleur ici, marc risque de se prendre un procès dans la gueule?

Ca devient grave là quand même... :sweat:  

Ils sont pas cons ces ******* de pn, ils ont vu que ça marchait bien, ça m'étonnerais pas qu'ils recommencent. Ah, ben en voilà un moyen efficace pour régler ses dettes! :gun:  

[:touchdown]  

D'autant que hardware.fr appartenant à ldlc, c'est une cible idéale puisqu'en attaquant la société responsable du forum PN pourrait non seulement demander plus de 80000 euros (parce qu'après tout ldlc est une société), mais en plus affaiblir économiquement un de ses principaux concurrents.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bbloup le 29-05-2002 à 14:55:24--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
M@teriel.be
n°1480194
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 29-05-2002 à 16:38:10  profilanswer

>ben100g je reprend pas tt en quote sinon ca va tenir une page

Citation :

:non:  pas d'accord et le pouvoir d'appréciation du juge alors, et les circonstances alors .... ce n'est pas parcequ'une infraction à la loi a été commise que les auteurs sont forcément punnis.. non ?

Je parle que de ce jugement et pas de manière général des circonstance atténuantes... En l'espèce tu peux me siter des circonstances qui atténueraient la responsabilité de l'association? les circonstances peuvent être le mécontentement des consommateurs mais suffit - il à constituer une excuse sur les termes diffament (vol) et injures?  

Citation :

en effet par définition le droit essaye de correspondre à son époque, ses moeurs bref il évolue...  
cependant il doit tendre à être le plus juste possible ( à moins que l'on ne soit plus en démocratie )

Il tend à être le plus juste, mais les tribunaux ont peu de liberté, soit il trouve des subterfuges en appliquant les textes de manière téléologique, soit il créer sa propre jurisprudence...

Citation :

oui c  normal par contre le jugement n'est pas régulier lui...  

:??:  

Citation :

Je pense plutot qu'ils ont un service juridique sérieux et surtout très expérimenté et que la justice a manqué à son devoir..

:jap:  espérons que l'association prennent de bons avocats en appel

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1480528
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 29-05-2002 à 18:38:39  profilanswer

tant qu'un juge aura pas déconner à fond du style acquitter un violeur arrêté en flag mais comme il avait une capote y avait de trace de sperme et comme le dis la loi toute personne est présumé innocente même si les faits sont incontestables, et tant qu'un juge aura pas pris du plomb dans la tête, que la conscience collective ne serait pas choqué par un tel jugement la justice française ne comprendera pas.
Tant que les juges seront intouchables et ne pourront être jugé par le peuple lorsqu'il commettent des erreurs la justice n'aura de justice que le nom :sweat:

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1480530
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 29-05-2002 à 18:39:13  profilanswer

seb31 spabien :non:

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1480538
seb31
Posté le 29-05-2002 à 18:41:50  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

seb31 spabien :non:  

il faut des drames pour que les français comprennent les français sont des vaux cai un fait si on leur fou pas un coup de pied dans le cul ils avancent pas  :sweat:

---------------
n°1481121
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 29-05-2002 à 21:52:07  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

il faut des drames pour que les français comprennent les français sont des vaux cai un fait si on leur fou pas un coup de pied dans le cul ils avancent pas  :sweat:  

ca c bien vrai

---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1481221
sebast62
Posté le 29-05-2002 à 22:20:20  profilanswer

vous cherchez un appartement ?  :??:  

rendez vous sur : http://www.appartement.fr   :pt1cable:

n°1481272
seb31
Posté le 29-05-2002 à 22:36:13  profilanswer

sebast62 a écrit a écrit :

vous cherchez un appartement ?  :??:  

rendez vous sur : http://www.appartement.fr   :pt1cable:  

nan [:alph-one] pas eux :cry:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 29-05-2002 à 22:36:40--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1481302
siewn
Posté le 29-05-2002 à 22:45:22  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

tant qu'un juge aura pas déconner à fond du style acquitter un violeur arrêté en flag

t'inquiète des conneries presqu'aussi grosses y'en a déjà eu ;-(

n°1481358
neo_
Posté le 29-05-2002 à 23:06:08  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

J'ai vu il y a quelques temps un reportage sur le "hacktivisme" sur ARTE, le principe est simple des internautes se regroupent et fondent un collectif virtuel.

A une date convenue tous ces internautes vont simultanément surfer sur le site concerné et effectuer des achats qu'ils ne valident pas, remplissent des caddies jusqu'à ce qu'ils débordent, etc... (éventuellement aidés de robots). Les requetes envoyées au serveur sont tout à fait légale (d'un point de vue informatique) et ne peuvent donc pas être filtrées.

Le résultat est que le site devient très lent et le seul remède est de placer des machines plus puissantes, ainsi que posséder plus de bande passante (évidemment cela a un coût).

Un site aux état-unis a du fermer, car il en tenait plus...  

Je pense que c'est pas trop dur, suffit d'utiliser une sorte de mail bomber qui sature le serveur du site et le fait planter.

---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°1481394
seb31
Posté le 29-05-2002 à 23:20:26  profilanswer

siewn a écrit a écrit :

t'inquiète des conneries presqu'aussi grosses y'en a déjà eu ;-(  

je sais mais y a encore plus gros le jour où par exemple un meurtre sera filmé et diffusé à la télé et que le meurtrier sera parfaitement identifiable  mais acquité car selon la loi française la vidéo n'est pas une preuve là ça va être la révolution.

---------------
n°1482003
Ben100g
Posté le 30-05-2002 à 11:35:07  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

je sais mais y a encore plus gros le jour où par exemple un meurtre sera filmé et diffusé à la télé et que le meurtrier sera parfaitement identifiable  mais acquité car selon la loi française la vidéo n'est pas une preuve là ça va être la révolution.  

encore heureux que la vidéo ne constitue pas une preuve....

à notre époque on peut imaginer les déraillements

Satchie :

quant à l'interprétation téléologique des lois.....

je dirai juste qu'il ne faut pas négliger les autres : historique, systématique..  

et que les tribunaux ont tout de meme une marge de manoeuvre suffisante pour éviter des flops pareils

n°1482160
zzsurf
Posté le 30-05-2002 à 12:29:06  profilanswer

requin quand tu veux:
 :fuck: faut cracher le site du papa noel parce c vraiment des en**lés !  :fuck:

n°1482251
Dkiller
Posté le 30-05-2002 à 12:56:30  profilanswer

n°1482267
epicea
Posté le 30-05-2002 à 13:00:44  profilanswer

juste une question les 600000 Fr de prune ca va  dans les poches de Perenoel ???

Pinaise je v me mettre a faire du "VPC"  moi aussi  !

n°1483387
Sachy
Posté le 30-05-2002 à 18:37:35  profilanswer

Oh, merci je le savait pas qu'il y avait d'autres topics  :heink:  

C'étais peut être pour alerter les gens du forum de cette info, alors qu'ils ne vont même plus sur les topics de perenoel croyant que c'est juste du blabla  
 [:sharpknife]  
Mais bon...

n°1483390
Sachy
Posté le 30-05-2002 à 18:38:39  profilanswer

"Le site Defense-consommateur.org  vient d'être condamné par le tribunal de Lyon à verser pas moins de 80 000 ? de dommages et intérêts à la société Pere-noel.fr !  

Pour rappel, la société de vente en ligne bien connue pour avoir à son actif des dizaines de procès d'acheteurs mécontents avait porté plainte en décembre dernier contre le site de Defense-consommateur.org pour diffamation. En effet, leurs forums comportaient beaucoup de témoignages d'acheteurs insatisfaits de Pere-noel.fr, et ce dernier a estimé qu'il y avait préjudice, et donc qu'il fallait le réparer. La société avance même des chiffres : un panier moyen, qui est passé de 116,3 euros à 91,8 euros. Perte déclarée par les avocats : 146 800 euros. Par ailleurs, Pere-noel ne s'estime pas responsable de ces retards (qui pouvaient aller jusqu'à 1 an !), rejetant la faute sur La Poste qui perdrait ses colis.  

La société avait donc demandé plus de 300 000 ? de dommages et intérêts pour diffamation auprès du tribunal de Lyon, qui lui a donné raison, en revoyant cependant cette somme à la baisse, puisque elle n'est plus "que" de 80 000 ?. Somme qui reste néanmoins très importante, surtout pour des particuliers !  

Defense-consommateur.org a décidé de faire appel.  

Le verdict du tribunal de Lyon que je m'abstiendrai de commenter prête néanmoins à réfléchir... Cette décision a au moins le mérite de remettre à jour le débat suivant : "Qui est responsable des messages présents sur un forum ?" Appartiennent-ils à leurs auteurs ? Ou au site hébergeant le forum ?  
Je vous laisse méditer sur ce problème auquel il va vite falloir trouver réponse..."  

SOURCE: http://www.presence-pc.com/news/co [...] lect=#here  

[:sharpknife]  

Sans commentaire, mais cela fait réffléchir car on attend toujours que perenoel dédommage tous les préjudices qu'il a causé bien avant que defense-consommateur.org ne soit créé.  

On se demande si on est vraiment protégé...  
[:neokill@h]

n°1483396
seb31
Posté le 30-05-2002 à 18:40:19  profilanswer

j'espère que la cassation va péter ce jugement de merde pour qu'il fasse pas jurisprudence

---------------
n°1483403
fredfred6
Posté le 30-05-2002 à 18:42:01  profilanswer

PN    -    FN

même combat !!!

:gun:  :gun: chargeeeeeeeeeeeezzzzz !!!!!!!!!!!!  :gun:   :gun:  

ah, ça fait du bien !

---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°1483778
seb31
Posté le 30-05-2002 à 21:25:27  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

http://www.voutch.com/originaux/img/album3_41.jpg  

tellement vrai [:powa]

---------------
n°1484918
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 31-05-2002 à 11:09:59  profilanswer

Requin a écrit a écrit :

La technique marche, mais pour cela il faut s'ORGANISER... un bon moyen est IRC ou tu peux rester relativement anonyme.

Et le jour et l'heure venue je peux t'assurer que le site va ramer méchament. Avec un petit script on peut imaginer qu'une personne avec une ligne ADSL peut facilement simuler la charge de 25 à 100 personnes... imagine 1000 ordinateurs fois 25 équivaut à une charge de 25000 personnes simultanées... de quoi faire monter le temps de réponse en flêche.  

Tu vas droit dans le mur... et des problèmes !

---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°2482597
orbitalcoi​l
Posté le 30-05-2003 à 14:23:34  profilanswer

Mauvaise nouvelle, la bonne nouvelle que nous vous annoncions le 24 mai dernier s'avérait être une nouvelle un peu trop vite conclue...  
Le "magasin" Père-Noël a malheureusement réouvert ses portes, malgré le message présent lors de notre dernière actualité et de la mise en redressement judiciaire, faute de paiement de certains de ses fournisseurs.  

Le tribunal de commerce de Lyon, qui a placé la société en redressement judiciaire, rendra son verdict le 10 juin.  

Petite compensation, l'institut national de la consommation (60 millions de consommateurs) vient de publier un article ( http://www.inc60.fr/page/bases.9_actualites./ )détaillant la marche à suivre si vous êtes créancier de cette société. Autrement dit, si vous n'avez pas été livré, ce qui semble être le cas d'une quantité impressionnante de personnes...  

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=743

Message édité par orbitalcoil le 30-05-2003 à 14:24:02

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DD Seagate Barracuda IV vraiment nul pour le Raid ?là vraiment planté :(
Globalwin IStorm II, c'est vraiment bien ?j'hesite vraiment entre le Zalman 6000 Cu et le Volcano 7+ ...........
une alim avec 2 ventilo es que c'est vraiment utile???ca change vraiment koi ??? [nanoseconde inside]
G un Probleme avec ma GeForce3 Ti 200 vraiment louche !!!!ENERMAX et ses alims... Il faut vraiment être attentif !!!!!!!
asuas a7m266 on peut XP ou faut vraiment MP alors ????Chip VIA 333 vraiment instable ???
Plus de sujets relatifs à : PereNoel : y'en a vraiment marre :-(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)