Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Que pensez vous des Cartouches d'encre générique ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez vous des Cartouches d'encre générique ??

n°1315534
Djky
Posté le 02-04-2002 à 01:00:16  profilanswer
 

lut tlm ;  
 
voila la je dois acheter encore une cartouche de noir pour ma Lexmark Z51 ? et encore pas de thunes pour reprendre de la couleur du coup plus de  6 mois sans encore couleur car coute trop cher les cartouhces = 310 Fr noir et 330 Fr environ je crois la couleur ...  
 
Je me demandais s'il serait pas plus intéressant de prendre des cartouches génériques pour ma Lexmark ... je ne fais pas de papier photo ni autre truc besoin de bcp de qualité , juste du texte en priorité ...  
 
Qu'en pensez vous pour ceux qui ont nivo prix on y gagne vmt ?  
ca nike pas l'imprimante ? la qualité est bien moins bonne qualité  ?  
 
Merci de répondre à mes interrogations ;)  
 
Je vous remercie ++

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 01:00:16  profilanswer
 

n°1315544
patrick1
Posté le 02-04-2002 à 01:06:04  profilanswer
 

perso, je connais pas mal de monde qui en utilisent et ca marche tres bien pour presque toutes les marques d' imprimantes.
je dit "presque" car sur les epson c'est un peu plus problematique donc je le déconseille.
 
je parle d'apres tout ce que j'ais pus constaté mais pour moi epson et les cartouches de substitution c'est fini pour les autres imprimantes, no probleme
 
mais attends d' autres avis car tout ce que je viens de te dire n'est qu'une constatation (bien que j'ais constaté ca sur de nombreuses imprimantes) mais c'est peus etre que les posseusseurs d' epson n'ont pas eu de chances, je veus pas discreminer les cartouches de substitution epson a tort  :D

n°1315547
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 02-04-2002 à 01:09:43  profilanswer
 

si gt toa je revendrais 1? symbolik ton imprimante et jacheterais une s300!! pour 30? tu as la cartouche couleur et la noir!!!!! donc pour 3x tes cartouches actuelle tu rembourse la new imprimante!!!!


---------------
Topic Asus P4R800
n°1315639
BonOeil
Bouh !!
Posté le 02-04-2002 à 01:59:48  profilanswer
 

Les imprimantes Lexmark ne sont pas chers du tout mais le fabricant se rattrape sur les cartouches noire et couleur qui sont hors de prix :(  
 
Depuis le début je suis fidèle à Epson et j'ai déjà utilisé de l'encre générique JR Inkjet à injecter à la seringue sur une Stylus 300 et vraiment c'est très mitigé, l'encre n'est pas cher mais l'impression est de moins bonne qualité, de plus c'est assez chiant à faire.  
 
Sinon depuis, j'ai une Stylus Color 580 et j'ai acheté de l'encre Pelikan mais je n'ai pas encore essayé :D


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1315643
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 02-04-2002 à 02:02:18  profilanswer
 

oui si tu peut prend une canon c plus economique
sinon les cartouche generique c pareil a l'original
sauf que tu pet avoir d'infime variation de couleur entre 2 cartouche de marque x alors que chez les marque c toujour les meme couleurs
il ont des machine pour calibrer leurs encre a la perfection
mais bon defois la marque x est 50% moins cher alors

n°1315691
Patoche200​2
Posté le 02-04-2002 à 03:22:19  profilanswer
 

fgruat a écrit a écrit :

oui si tu peut prend une canon c plus economique
sinon les cartouche generique c pareil a l'original
sauf que tu pet avoir d'infime variation de couleur entre 2 cartouche de marque x alors que chez les marque c toujour les meme couleurs
il ont des machine pour calibrer leurs encre a la perfection
mais bon defois la marque x est 50% moins cher alors  




Ouille... J'espère que vous ne faites pas de photo avec ces merdes là.... Je vous déconseille également, sur les imprimantes à têtes d'impression à demeure (pas sur la cartouche, quoi...) de la laisser trop longtemps sans fonctionner, vous allez constater à quel point ça se bouche!  
Mais force est de constater qu'il y a encore des gens qui se procurent  des imprimantes LADA (ben oui, tu fais le plein, et ça prend 3x plus de valeur)! C'est ce qui m'a fait renoncer à l'époque à l'achat d'une HP technologie photoret III (680 balles le remplacement des cartouches et encore aujourd'hui, je crois.. bref.)
donc djky tu eux tenter ta chance avec du générique, reste à voir la tenue dans le temps de ta lex

n°1315719
ow03
Posté le 02-04-2002 à 04:32:46  profilanswer
 

Sans parler des cartouches adaptables à demi-vides, pour infos une cartouche noire lexmark c'est mini 42ml. Alors elles tiennent tout de même assez longtemps pour un usage de particulier, non?


---------------
Il s'agit d'un jeu d'énigmes!!
n°1315721
seyed_s
Posté le 02-04-2002 à 04:35:33  profilanswer
 

je confirme, les cartouches compatibles pour les Epson c de la merde en boite !


---------------
[:seyed_s]
n°1315740
regorebe
Posté le 02-04-2002 à 06:03:32  profilanswer
 

Oui les cartouches lexmark sont hors de prix c'est même de l'escroquerie vus le prix d'achat de l'imprimante mais il y a une solution c'est la cartouche adaptable ou le kit de remplissage.J'explique ca ici sur mon site si ca peut t'aider ou sinon tu peus me mailer si tu as des questions.
http://site.voila.fr/regorebe/

n°1315813
Djky
Posté le 02-04-2002 à 09:00:36  profilanswer
 

ouais merci bcp pour toutes ces observations , mais c vrai que pas beaucoup d'avis sur les Lexmarks :-( vous boudez ce fabricant ?  :??:  
 
Bon je crois qu'une fois dans sa vie fo les essayer espérons que quand elle sera vide , elle nikera pas la suivante , c tout ce que j'espère ...  
 
et bon changez d'imprimante ,bon j'en voie pas trop l'utilité mais plus dépense d'argent vu ce que j'imprime :! bcp mais que du texte  
 
bon je vais voir ce site a de suite

mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 09:00:36  profilanswer
 

n°1315835
Djky
Posté le 02-04-2002 à 09:20:57  profilanswer
 

regorebe a écrit a écrit :

Oui les cartouches lexmark sont hors de prix c'est même de l'escroquerie vus le prix d'achat de l'imprimante mais il y a une solution c'est la cartouche adaptable ou le kit de remplissage.J'explique ca ici sur mon site si ca peut t'aider ou sinon tu peus me mailer si tu as des questions.
http://site.voila.fr/regorebe/  




 
Voila je viens de trouver ce site intéressant, alors nivo prix c la même chose que les cartouches normales a quelque chose près par contre ca permet de recharger 7 à 8 fois les cartouches : environ avec ma cartouche je tiens 4 - 6 mois max , environ 6 x 20 ml ca correspond a combien de temps ?  
 
http://www.tinkco.com/fr/AccesType [...] rinter+Z51
 
et la couleur : Ses 6 bouteilles (2 cyans, 2 magentas et 2 jaunes) vous permettent d'effectuerjusqu'à   10 recharges consécutives ...
 
Mouais ca tente mais je reste un peu perplexe encore ...

n°1316092
sleboz
Posté le 02-04-2002 à 11:37:17  profilanswer
 

Perso, avec mon Epson Stylus Color 600, j'utilise les compatibles vendues par la Centrale des encres. Je ne vois réellement pas de différence avec les officielles, même dans le temps (+ 2 ans). Par contre, pour le prix, c'est pratiquement 3 fois moins cher ! :lol:  
L'adresse : http://www.lacentraledesencres.fr/boutik/index.php

n°1316229
neutron68
One life, live it
Posté le 02-04-2002 à 12:24:51  profilanswer
 

slt
j'utilise des compatibles de marque pelikan, sur epson stylus photo 700, pas de difference avec les originals
@+

n°1316401
Chips
Posté le 02-04-2002 à 13:30:33  profilanswer
 

avec l'epson de mes parents, j'ai fait l'essai malheureux de cartouche pas cher et de qualitée moins bonne que l'originale.
 
jusque au jour ou j'en ai commandé a conrad ( ils font de l'electronique ) et la la quatlitée etait excellent. les photos passent impec etc ...
la marque doit etre quelque chose comme inkjet bidule. c'est une marque anglaise de qualitée qui a fariqué aussi les systeme de reactivation des puces des cartouches epson

n°1316419
Djky
Posté le 02-04-2002 à 13:36:25  profilanswer
 

pour un prix moindre aussi ?

n°1316480
cartman
Posté le 02-04-2002 à 13:54:14  profilanswer
 

g pas pris la peine de lire ttes les réponses, mais la mienne :
- marche pas trop mal
- perso, je dis que c à eviter s'il n'est pas possible de changer les tetes d'impression à faible cout (ex anciennes epson), car le risque majeur est que ca seche  
- ...........
euh, c tt en fait

n°1316560
Djky
Posté le 02-04-2002 à 14:20:11  profilanswer
 

sleboz a écrit a écrit :

Perso, avec mon Epson Stylus Color 600, j'utilise les compatibles vendues par la Centrale des encres. Je ne vois réellement pas de différence avec les officielles, même dans le temps (+ 2 ans). Par contre, pour le prix, c'est pratiquement 3 fois moins cher ! :lol:  
L'adresse : http://www.lacentraledesencres.fr/boutik/index.php  




 
erf de chez erf cartouche quasi vide la moitié de ma page ne s'est pas imprimé , erf pensait pas que ca arriverait si tot ...
 
Alors je suis allé sur ce site ya un prix intéressant : 30 ? + 3.5 envoie ... par contre je ne c pas si c une nouvelle cartouche ou un autre system ???  
 
Donc now je dois choisir entre le system nouvelle cartouche avec encre générique ou system de recharger par pipette ?
Et le moins couteux aussi ...  
 
Vous prendriez lequel vous sachant :  
 
g ma cartouche avec les tubes recharges : recharges 6 - 7 fois  
 system "recharge" pour 41 ? + 6 ? envoie  
 
ou system "nouvel cartouche avec encre générique aussi" (du moins je crois que c nouvelles cartouches sur La centrale des encres ?"  
recharge ( pas vu quantité :( ) je pense une normal pour 30 ? + 3.5 ? envoie ??
 
Alors  :??:

n°1316575
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 02-04-2002 à 14:24:18  profilanswer
 

perso, j'utilise une epson stylus color 400, et depuis quelque temps, j'achate les cartouche Pelikan. Je ne vois franchement aucune différence (ormis le prix bien sur  :D )
L'impression est toujours d'aussi bonne qualité


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1316657
ptibonom
Posté le 02-04-2002 à 15:07:50  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

je confirme, les cartouches compatibles pour les Epson c de la merde en boite !  




 
idem, j'ai essayé 2 marques Auchan et Pelikan en noir pour mon Epson. Conclusion, le noir n'est pas noir mais gris. C'est vrai que les cartouches sont 2 fois moins cher mais comme il faut mettre en qualité max pour obtenir du noir, ça consomme 2 fois plus et ça va 2 fois moins vite.  :crazy:

n°1316690
blob
In vino veritas
Posté le 02-04-2002 à 15:15:54  profilanswer
 

Pour avoir essayer plusieur marque moi je dis que non.
Les impression en haute résoution ont toujours été excellentes.
Pas de différence avec les cartouches originales.
Fait arrêterde répeter le discours du constructeur.
 
 

seyed_s a écrit a écrit :

je confirme, les cartouches compatibles pour les Epson c de la merde en boite !  



n°1316922
Djky
Posté le 02-04-2002 à 16:16:51  profilanswer
 

sinon nivo prix vous me conseiller d'aller regarder ou ?
et nivo system plutot en prendre avec une cartouche nouvelle ou alors les rechage en piquant avec seringue ?

n°1317637
Djky
Posté le 02-04-2002 à 20:00:55  profilanswer
 

:??:

n°1317662
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-04-2002 à 20:09:58  profilanswer
 

Moi j'ai d'abord eu une Stylus Color IIS pendant 5 ou 6 ans: elle a du voir 2 cartouches Epson durant ce temps, et elle fontionnait très bien.
J'ai maintenant une Stylus 760: idem, j'achètes mes cartouches sur www.imdfr.com, et je n'ai aucun pbm. Très bonne qualité d'impression.
 
Alors faut arrêter: avec le prix gagné en achetant des compatibles au lieu des cartouches Epson, au bout de 7 ou 8, j'ai mis de coté de quoi acheter une nouvelle imprimante, donc même si les cartouches compatibles me tuent mon imprimante, j'ai largement mis de coté de quoi en racheter une.

n°1317755
seyed_s
Posté le 02-04-2002 à 20:43:44  profilanswer
 

blob a écrit a écrit :

Pour avoir essayer plusieur marque moi je dis que non.
Les impression en haute résoution ont toujours été excellentes.
Pas de différence avec les cartouches originales.
Fait arrêterde répeter le discours du constructeur.
 
 
 




 
deja je confirme que les couleurs ne sont pas identiques à celle des cartouches Epson, puis l'encre seche bcp - vite sur le papier alors qu'elle seche bcp + vite dans les tetes d'impression. resultat pour moi apres 1 mois d'utilisation puis 1 mois d'inactivité de l'imprimante : SAV.


---------------
[:seyed_s]
n°1317883
Chips
Posté le 02-04-2002 à 21:18:02  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
d'impression. resultat pour moi apres 1 mois d'utilisation puis 1 mois d'inactivité de l'imprimante : SAV.  




 
ça se nettoie facilement les tetes d'imprimantes.
un coup d'alcool et hop.
 
bon d'accord faut etre un peu bricoleur !

n°1318067
Djky
Posté le 02-04-2002 à 22:11:08  profilanswer
 

terrible donc trouver encore moins cher :  
http://www.imdfr.com/global-cgi/ad [...] =menu.html
 
22? mouais quest ce que vous en pensez personne ne m'a encore dit  
ce qu'il vallait mieux faire : Recharger avec la seringue  ou avec une nouvel cartouche d'encre générique ? le plus économe sans que l'encore sèche car je sens que si j'en prends plusieurs vé etre baisser si ca sèche dans les tubes ( qui c ) !

n°1328701
JPSSAU
Posté le 06-04-2002 à 16:21:27  profilanswer
 

Il y a aussi:
 
http://1000cartouches.fr


---------------
--------------------------------------------
n°1328742
Omer.s
The Homertrix
Posté le 06-04-2002 à 16:31:20  profilanswer
 

Chips a écrit a écrit :

avec l'epson de mes parents, j'ai fait l'essai malheureux de cartouche pas cher et de qualitée moins bonne que l'originale.
 
jusque au jour ou j'en ai commandé a conrad ( ils font de l'electronique ) et la la quatlitée etait excellent. les photos passent impec etc ...
la marque doit etre quelque chose comme inkjet bidule. c'est une marque anglaise de qualitée qui a fariqué aussi les systeme de reactivation des puces des cartouches epson




Tu pourrais me donner plus de details la dessus stp :)


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°1328787
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 06-04-2002 à 16:42:08  profilanswer
 

personne ne connait la marque "JET TEC"? ils font des compatibles EPSON à moin de 100f (Epson C740)?
je n'arrive plus à en trouver?
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1328946
Djky
Posté le 06-04-2002 à 17:41:53  profilanswer
 

personne ne m'a encore dit son point de vue :  
vo til mieux : prendre une nouvelle cartouch d'encre générique a 150 fr ( moins cher que g trouvait )  
ou prendre le system par piqure , c a d recharger avec seringue a partir de flacon -  6 - 7 recharges pour 300 fr  
 
Alors qu'en pensez vous ?  
 
pour une prmière fois vo mieux prendre a 150 Fr car si a 300 fr c de la merde , c  6 - 7 recharge de niké :( que  150 fr c la nouvelle cartouche qui une fois fini hop poubelle ...

n°1329227
JPSSAU
Posté le 06-04-2002 à 19:51:46  profilanswer
 

Si tu veux faire un max d'economie tu les remplit toi-meme, si tu veux pas risquer de te tacher les mains tu prend des compatibles, c'est plus pratique mais plus cher.
 :lol:  :lol:


---------------
--------------------------------------------
n°1329235
Djky
Posté le 06-04-2002 à 19:56:25  profilanswer
 

et si je prenais une compatible ... pour commencer et que j'en étéais content , mais que je décidais de manière donc encore  plus économone de les remplir moi même ...  
 
Euh je peux reremplir une cartouche compatible ou je devrais avoir une véritable cartouche lexmark , la finir et la remplir donc ... ??  :??:

n°1329411
JPSSAU
Posté le 06-04-2002 à 21:03:22  profilanswer
 

Bien sur on peut recharger les compatible "rechargeables" mais uniquement pour epson et canon.  
Pour une lexmark il faut savoir qu'il n'y a pas de compatibles neuf.


---------------
--------------------------------------------
n°1329521
Djky
Posté le 06-04-2002 à 21:41:55  profilanswer
 

"compatible neuf" :(  :??:  
pas tout compris dsl ...

n°1329573
JPSSAU
Posté le 06-04-2002 à 22:00:06  profilanswer
 

Ok: :D  
 
Les compatibles "neufs" sont fabriqués en usine par des fabriquants autres que canon epson lexmark. On depose un modele legerement different de celui de la marque, et on fabrique de A a Z des cartouches.
 
Mais pour les HP et les Lexmarks, comme on peut pas deposer de brevets, on recupere des cartouches usagées et on les recycle. Et comme le recyclé a mauvaise presse, on l'appelle du compatible.


---------------
--------------------------------------------
n°1329634
Djky
Posté le 06-04-2002 à 22:35:55  profilanswer
 

ah oki : :crazy: :(

n°1331043
Patoche200​2
Posté le 07-04-2002 à 14:42:22  profilanswer
 

Chips a écrit a écrit :

 
 
ça se nettoie facilement les tetes d'imprimantes.
un coup d'alcool et hop.
 
bon d'accord faut etre un peu bricoleur !  




 :non: Tu viendras voir nettoyer les têtes de mon epson 870 photo, pour rire, je suis curieux de voir ! :heink:

n°1331057
Omer.s
The Homertrix
Posté le 07-04-2002 à 14:50:17  profilanswer
 

oui, faut etre bricoleur ...
 
il faut donc demonter le support des têtes, je l'ai fait sur la stylus 660 d'un pote


---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°1331848
Patoche200​2
Posté le 07-04-2002 à 18:46:00  profilanswer
 

Bricoleur, oui je le suis...
Les supports sont sertis sur cette imprimante; il faut pour accéder à la face interne, déposer les rails de guidage, et par conséquent toute la cinématique d'entrainement ! alors de là à parler de démontage/montage aisé, y'a une nuance.
(Il est vrai toutefois que j'ai refait la semaine dernière une hp660 dont le chariot broutait sur son guide, mais crois moi,c'était d'une complexité toute autre que ma 870)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Patoche2002--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1333372
JPSSAU
Posté le 08-04-2002 à 09:38:14  profilanswer
 

Sachez qu'il y a un procede qui evite de demonter les tetes des Epson. En effet démonter c'est facile mais remonter pas toujours.
 
C'est le powerklin, a voir sur powerklin.com


---------------
--------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Que pensez vous des Cartouches d'encre générique ??

 

Sujets relatifs
prix des cartouches pour canon s520 ?Que pensez vous de ce boitier ?
Cartouches "compatibles" sur HP 840C ?RAM Mushkin ou générique ?
Que pensez vous de Leadtek en général ???choix de boitier : ce que vous en pensez?
Imprimante => Plus d'encre ou Electronique défaillante ????vous pensez koi de la LOGITECH Wheel Mouse Optical ???
[Vos avis]Que pensez-vous de la ASUS TUSL2-C ?Laisser brancher un portable en permanence vous pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des Cartouches d'encre générique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR