J'ai un sony Vaio GR440SP :
PIII-m 1.2Ghz
512 Mo de SDram
Radeon mobility M6 16M dédidés
30Go de dd (un IBM 4200rpm)
14" en 1400*1050
La batterie est un peu faiblarde (2h30 contre 3h30 annoncées ...) mais je crois qu'elle a été fabriqué bien avant que j'achète le portable (c'était une fin de série).
J'ai pu le comparer avec l'inspiron 4150 (PIV-m 1.6, 256Mo, 14" en 1600*1200, M7 32Mo) de ma môman :
- Je trouve le sony plus silencieux, preque plus rapide que l'inspiron (plus réactif, mais ça doit venir de la ram)
- La touchpad du sony (ou au moins le driver) est très pratique (roulette sur le côté)
- 3 ports USB + 1 firewire + son + micro + sortie TV (mais cable spécial et non livré, c'est un peu radin) + Memory stick pour le Sony, c parfait (même s'il manque l'usb2). Le dell n'a qu'un port usb et pas de firewire...
- Les deux écrans sont de très bonne qualité (mais 1600x1200 c'est vraiment trop pour un 14" je trouve)
- Je trouve le vaio très beau, mais c'est pas l'avis de tout le monde autour de moi. L'inspiron est pas mal, et dell a filé 2 jeux de plastiques en plus (gris et mauve) ça change un peu.
- J'ai testé le vaio avec une debian, tous les drivers sont facilement trouvable, l'acpi est géré.
- pour le poids, 2.9kg pour le sony, un poil plus pour l'inspiron, c'est la limite a pas dépasser je pense...