Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Partitions linux & Windobe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitions linux & Windobe

n°1197676
Ez4Me2KU
Posté le 18-02-2002 à 14:48:15  profilanswer
 

J'aimerais installer Linux et Windows98 sur le même disque dur, mais comment organiser mes partitions ?
 
Vaut-il mieux installer d'abord Windows puis ensuite, avec Partitionmagic, organiser les partitions Linux ou l'inverse ? (et à ce moment là avec quel logiciel Linux assez simple pour un newbie comme moi :lol: )
 
 
Encore une chose :  
Existe-t-il une commande Linux qui formate tout le disque dur en FAt ou NTFS (comme format c: sur Dos) ???
 
Merci d'avance


---------------
Toute l'actu des jeux vidéos sur http://www.ajeux.fr
mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 14:48:15  profilanswer
 

n°1197693
flo850
moi je
Posté le 18-02-2002 à 14:53:33  profilanswer
 

voila comment je fais :  
installaition et partitionnment avec linux ,je fais une D7 de boot linux.
j'installe windows sur l'autre partition, je demmarre linux avec ma D7 de boot et je remet le secteur de boot correctemnt .( ca marche aussi avec les CD d'install de linux , normalement , tu as une option reparer une install )
toutes les distrib ont des outils de partiionnement / formatage corect , le plus joli etant a mon avis celui de mandrake ( mais bon , c mandrake , c joli , simple et c super pour commencer )


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Partitions linux & Windobe

 

Sujets relatifs
HELP, probleme de demarrage et de partitionsQuestions aux Vendeurs de Matos Info XP et partitions
Quelle est la Taille de vos Partitions systèmes ?C naze AMD, ça suppr. les partitions (et 80Go de perdu ca fait chier).
carte réseaux 3com -> linuxune carte son ac 97 sous linux
Defrag LINUX/Winpour formater un partition linux?
Nombre de partitions sur HDpartitions
Plus de sujets relatifs à : Partitions linux & Windobe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR