Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Ordi cramé suite à un changement de tension

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1197067
latruffe
Bdovore
Posté le 18-02-2002 à 12:43:32  profilanswer

Salut à tous,

un collègue et néanmoins ami a acheté un ordi y'a pas longtemps. Hier, dimanche, l'ordi refuse de démarrer. Il triffouille un peu les cables : toujours rien. Alors dans un moment de grande lucidité, il décide de passe l'alim de 110V à 220V.

Autant vous dire que l'ordi a pas aimé (un clac et plus rien).

Il doit normalement m'amener son ordi demain pour que je le diagnostique (ou que je l'autopsie, à choisir).

Quelles sont les pièces suceptibles d'avoir cramées : je pense plus à la carte mère / RAM qu'à l'alim mais c'est un à-priori.

QQ a-t-il déjà vécu ça et si oui quelles sont les pièces les plus touchées ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2002 à 12:43:32  profilanswer

n°1197098
latruffe
Bdovore
Posté le 18-02-2002 à 12:50:32  profilanswer

Mouais, pourquoi pas....

Je précise aussi que c'est que c'est un  PC compaq 800 Mhz racheté quand la société a vendu les vieux ordis. Je sais pas si ça peut aider mais bon.

n°1197131
Neo_t3
Posté le 18-02-2002 à 12:59:51  profilanswer

deja l'alim a pris un coup devient quelque peut plus fragile (cf g fais peter une alim 2 fois et elle remarche encore la conne), ouvre la et change le fusible si il est pas soudé et regarde bien l'amperage (si c pas trop carbonisé) ensuite le piece qui ont pris un coup c'est clair c'est plutot RAM et CM mais moi aucune piece n'ont été endommagé (l'alim s'etait foutu en mode Safe donc a coupé le jus en trop vers la carte mere)

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1197437
latruffe
Bdovore
Posté le 18-02-2002 à 13:50:07  profilanswer

Bon, je vais essayer avec une nouvelle alim, je crois que j'ai ça en stock qq part...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
ca y est ce bon vieu ordi refreeze après réinstallationchangement carte mere = reinstallation windows xp pro???????
Changement carte mère et XP?ma carte mère a grillé !!! un condensateur a sauté ! sur-tension ?
changement de proc => flashage de bios ?pas de bip pas d'ecran mais l'ordi tourne :)
mettre 1 code d'entrer sur 1 ordi portable?Je crois que j'ai cramé mon PC.... HELP !!!!
Problème de gravage suite à changement de CD-R 
Plus de sujets relatifs à : Ordi cramé suite à un changement de tension

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR