Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

optimisation de mon pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation de mon pc

n°9768729
papagatre
Posté le 26-03-2016 à 10:11:08  profilanswer

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit ici car j'ai de petites connaissances sur le montage de pc, mais ça reste très limité, et j'ignore encore beaucoup de choses sur l'optimisation et l'entretien de mon pc.

La semaine dernière, j'ai décidé de remplacer les pièces de mon ancien pc ( C'etait un core 2 duo sur une carte mère bas de gamme asus).

Ma nouvelle config est la suivante :  

processeur: AMD Athlon X4 860K 3.70 GHz.
Carte mère: ASUS A88XM-A.
Mémoire vive: Kingston DDR3 2x4 Go 1866 MHz HyperX FURY Black.
Alimentation Corsair VS550 - 550W.
Boitier: Max In Power black Aero.
Stockage : 2 HDD + 1 SSD.
Carte graphique: Gigabyte GeForce 210 - 1 Go - Active.
Carte wifi: PCI-E wifi PCE-N10.
Lecteur DVD ASUS.

Le montage du pc et l'installation de l'OS (WIN 10) ce sont très bien déroulés. le Pc tourne actuellement sans aucun souci aussi bien niveau hardware que software.

La ou je requiert votre aide, c'est pour la ram. Lors de l'intallation de celles-ci j'ai pris garde de bien les positionner pour une fonction en Dual-Channel, donc dans 2 ports de même couleur sur la carte mère ( Qui en dispose 4, 2 jaunes 2 noirs).
Quand j'ai allumé la machine, dans le bios il était indiqué que je ne disposais que de 4 Go de ram. J'ai donc éteint l'ordinateur pour tester en changeant de place une des barette. Ceci etait fait, je redémarre, et la, 8 go sont indiqués, mais le dual channel, lui, ne peut plus être effectif, une barette mémoire etant sur un port jaune et l'autre sur un noir.
Je voulais donc savoir, si il pouvait sagir d'une obtion a activer sur le bios, d'un dysfonctionnement, ou encore un problème de compatibilié Dual channel par mon Processeur ?  

Je suis également à la  recherche d'un bon ventirad pas trop cher pour mon processeur, sachant que mon boitier est au format micro ATX, donc pas bien large. ( J'avais un cooler master hyper 212 par exemple qui dépassait carrement en largeur et rendait donc la machine complètement in-fermable. Si vous avec des conseils d'achat pour un ventirad adapté a ma configuration sachant que je compte en faire une utilisation multimédia/jeux occsionels/bureautique. Personellement j'ai pensé a un Top Flow, mais n’étant pas certain, j'ai préféré vous demander.

Enfin, vient ma dernière question : Quelle carte graphique me conseillez vous a un prix pas trop exorbitant pour pouvoir lancer des jeux recents et futurs et qui soit bien adaptée a ma configuration ?

Je vous ajoute quelques photos de mon pc, pour vous donner une meilleure lecture des mes attentes et de mes contraintes.
http://image.noelshack.com/minis/2016/12/1458982899-dsc00484.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/12/1458982897-dsc00483.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/12/1458982910-dsc00481.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/12/1458983189-dsc00482.png

Voilà, c'est a peu près tout ! Merci beaucoup de m'avoir lu, et merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner. Ce me sera très utile.

Bonne journée a tous !

Message édité par papagatre le 26-03-2016 à 13:44:29
mood
Publicité
Posté le 26-03-2016 à 10:11:08  profilanswer

n°9768863
papagatre
Posté le 26-03-2016 à 14:43:52  profilanswer

up !

n°9768894
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-03-2016 à 16:14:19  profilanswer

Salut!

- Pour ton problème avec les RAMs, peut-être une barrette mal installée mais je ne sais pas trop. Fouilles dans ton BIOS s'il y a effectivement une option à activer ou bien réessayes sur les slots que tu n'as pas utilisé la première fois
Ceci dit, même en étant en deux single channel, ta machine ne sera pas moins performante (en usage courant basique tu ne verras probablement pas la différence)

- Pour ton ventirad, il y a le nouveau Wraith de AMD mais ça n'a pas l'air d'être donné. Sinon un topflow de chez Be Quiet peut-être

- Pour la CG tout dépend de ton budget. A partir de 160 eur, tu trouveras des GTX 950/960 et R9 380 qui te donneront accès aux jeux récents dans des conditions très convenables

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

optimisation de mon pc

Sujets relatifs
[RESOLU] Question à la con sur optimisation en 3 screen.Kit watercooling et optimisation du flux d'air
Petite astuce d'optimisation NVidia (pour info uniquement)Optimisation Budget et coherence sur ma futur config
Validation/Optimisation Config 999€ MaxAide optimisation config
Optimisation config gamingAvis optimisation config
Optimisation jeux NvidiaOptimisation de config
Plus de sujets relatifs à : optimisation de mon pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)