zzaherr a écrit :
on arrive a faire bien plus complique sur les avions donc je pense qu'il n'y aura pas de problème niveau sécurité, la question est: a quel prix 
|
Ca tombe bien que tu parle d'aero, car en aero quand on redonde, on redonde. Mais on le fait vraiment, surtout quand ça touche à la sécurité. Avec deux boitiers de traitement distincts (un a l'avant, un a l’arrière de l'appareil), double alimentation avec un câble qui chemine par la droite et l'autre par la gauche de l’appareil (s'agit pas de perte les deux câbles en cas d'incendie, explosion, arrachement etc). Sans parler de la disymétrisation des techno ...
Là, on parle juste de redonder un proco. Sans information complémentaire, ça laisse l'impression que ça résiste que à la perte du proco. Un proco n’est, et de loin, par un élément spécialement critique (d'un point de vue fiab), contrairement aux composants d'une alimentation qui vieillissent bien plus vite par exemple (l'alim est doublée ?). Sans jeter la pierre, si effectivement doubler le proco a comme objectif d'ameliorer la fiab' ce serait intéressant de savoir la robustesse proposée par le design de NV.
Singman a écrit :
Il n'y a aucune législation concernant ce domaine. Cela existe pour la sécurité passive (crash test, résistance, déformation, etc...), et des petites bricoles pour la sécurité active (comme la récente obligation pour les indicateurs de pression des pneus) mais rien concernant les caméras, GPS ou guidage.
Ton calculateur d'allumage ou ta centrale de répartition de motricité n'est pas doublée. Pas de tolérance aux pannes, sinon sur les circuits essentiels comme la direction ou le freinage qui doivent pouvoir fonctionner en mode "manuel" si l'assistance électronique tombe en panne.
|
tridam a écrit :
Reste quand même que lorsqu'il y aura un accident lié de près ou de loin à ces systèmes d’assistance, il y aura quelques systèmes législatifs qui devront trancher niveau responsabilité.
|
J'allais le dire, les derniers cas de régulateurs qui se désenclenchent pas (si avérés), plaide en la faveur d'un début de commencement de régulation à ce niveau.