Bonjour, besoin d'aide pour "créer" un PC de toute pièce
Quelques contraintes :
- si possible vraiment silencieux
- avec de nombreux usb (genre 6mini, 8 ou + de maniere ideal au dos de la CM / 4 en facades)
- Si possible une config en 3 DD ( 1 systeme (1To) / 1 jeu(2To mini) / 1 travail, documents, sauvegarde (2To mini) => Actuellement mon SSD de demarage est quasi mort (30% de durabilité)
- 32 de Ram (ce que j'ai actuellement et c'est tellement confortable !
Mon budget : 2500 max
Mon achat : D'ici 3 semaines a 1 mois
E-magasin : peut importe tant que l'assemblage est fait
Échelonnement : paiement comptant
Mon lieu de résidence : France
Mon / mes utilisation(s) prévue(s) (citez une ou plusieurs référence que vous utilisez) :
Bureautique : Excel / Word / Internet
Multimédia : Stream, Netflix, cast (essentielement sur l'ecran secondaire)
Jeux : Wow, LOL, COD, Diablo
Créatif : un peu de Montage vidéo
Mes attentes prioritaires :
Silence (dB) : Silencieux
Dimension (l) : Pas un critère, mais vu qu'il sera sous le bureau, pas besoin d'un PC boite de nuit, un boitier fermé m'ira très bien
Poids (kg) : OSEF
Evolutivité : Je peut rajouter la ram et changer la CG, changer un DD (jamais fait de nvme encore) ce sont a peu prêt tout ce que je ferais avec et éventuellement le plus tard possible
Design : Sobre et fermé si possible , Fractal Design Define R5 Black serait parfait dans le genre
Mes réglages :
OverClock (OC) : je sais pas faire
UnderVolt (UV) : non plus
Mon moniteur PC : deja acheter et donc hors budget 27 pouces => SAMSUNG ODYSSEY G5 G50D Plat (https://www.boulanger.com/ref/1199917)
Mon matériel :
Composant⋅s du PC :
Je change TOUT !
Pour mon OS : Je me débrouillerais pour ca
Mes services :
Montage du PC : Pas dans mes cordes de le faire complètement, donc un truc du genre LDLC ou autre
Instal' de l’OS : Ca c'est dans mes cordes
Merci d'avance a ceux qui me conseilleront !