|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nouvelle config marche mal - Besoin conseils ! |
felixp75 | Hello à tous,
|
![]() Publicité | Posté le 22-04-2020 à 12:16:59 ![]() ![]() |
felixp75 |
|
zonka x58 forever! | GeForce experience met souvent le boxon. Les pilotes razer sont assez pourris et peuvent occasionner des ralentissements, freezes etc mais pas une dégradation graphique. = désinstalle entièrement tes pilotes Nvidia avec DDU. = réinstalle les pilotes Nvidia SANS GeForce Experience --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | je pencherais d'abord pr les brol razer avant GeForceExperience
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | On est d'accord pour virer les deux à terme Pour les packs de pilote passe plutôt par snappy drivers (SDI), version lite --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
felixp75 | Bon je crois que le premier pas sera donc de viiiiirer geforce et razer bordel |
zonka x58 forever! | Pour le score: il faudrait comparer à une config équivalente strictement, ce qui n'est pas forcément évident.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 23-04-2020 à 11:54:52 ![]() ![]() |
felixp75 |
|
felixp75 |
|
felixp75 |
|
zonka x58 forever! | Au passage, perso, je désactive la MAJ automatique des PILOTES par W10 qui met parfois un boxon infernal : MAj auto, "Ah j'ai plus de son", "ah mon réseau déconne"...
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Toujours difficile de juger sur un jeu en réseau: la différence fondamentale est que ton Shadow est sur un backbone ou une grosse connexion internet, donc si c'est le réseau qui rame, c'est ce facteur là qui joue.
felixp75 |
|
zonka x58 forever! | Bon, là .... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
felixp75 |
|
zonka x58 forever! | On va repartir sur des basiques/classiques : il faut voir ce qui se passe au niveau CPU/GPU en jeu (peu importent les benchs, souvent pas assez longs etc)
= affichage des FREQUENCES, TEMPERATURES, CHARGE (%) de chacun des core du processeur, et pareil pour le GPU (puce graphique) et sa mémoire (VRAM) Le but c'est d'avoir une image du genre: Autre piste : parfois il suffit d'un réglage à la con dans le panel Nvidia (Triple buffering, Vsync adaptative, profil de puissance de la carte graphique etc etc ) voire une combinaison malheureuse avec un écran Gsync => pour ce que ça vaut, active "performances maximales" au niveau des parametres nvidia plutôt que le classique "une puissance optimisée" ou que sais-je) Message édité par zonka le 23-04-2020 à 16:11:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
seianec |
felixp75 |
|
zonka x58 forever! | Oui c'est l'autre nom = option pour passer la RAM à sa fréquence max de 3200 Mhz sinon elle reste misérablement en mode compatible à 2133/2400 Mhz. Et ça peut jouer. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
felixp75 |
|
felixp75 | Bon j'ai test sur battlefield V et tout marche à fond avec une super fluidité. Je pencherai donc plutot pour une merde sur battlefront II.
|
felixp75 | Dernière question, c'est normal que les ventilateurs de la Carte graphique se mettent a tourner par à coup alors que j'ai rien lancé?
|
zonka x58 forever! | J'abats la carte de la dernière chance : carte-mère MSI = si tu as des pilotes réseau 'killer network' désinstalle les, en tout cas ne garde que le pilote sans la surcouche logicielle. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |