Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MàJ petite config mini itx -> ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MàJ petite config mini itx -> ATX

n°10754656
Vicporc
Posté le 22-04-2020 à 10:21:25  profilanswer
 

Salut salut  :hello:  
 
J'ai quelques soucis sur mon pc actuel, ce n'est pas le sujet mais c'est pour poser un contexte :D
Depuis quelques temps j'avais de reboot intempestifs, le code d'erreur semblait indiquer un problème d'alimentation, je change.
Le problème est toujours présent mais semble moins fréquent mais j'ai maintenant des freeze des périphériques (souris, clavier, tout ce qui est usb).
Donc après l'alim, je soupçonne la CM.
 
Ma config en ce moment :
 - i3-2120
 - CM Intel DH67CF (mini itx, 1155)
 - Thermatake Macho
 - 4 Go de ddr3
 - Gigabyte 560ti
 - ssd 128Go
 - boitier Bitfenix Prodigy
 - écran 2560 x 1080
 - alim 550w
Une petit config de joueur de 2011.
 
Trouver du 1155 en mini itx ça a l'air un peu galère et ça va me coûter plus cher que de repartir sur une base à peut près saine  [:djekyl]  
C'est aussi l'occasion de virer le boîtier.
Il est joli et bien foutu mais que c'est chiant un petit boîtier, faut bourrer pour rentrer les câble malgré l'alim modulaire, tout démonter pour accéder au moindre branchement, la poussière qui colle au revêtement soft touch...   [:clooney9]  
 
 
Mon usage, est très soft, Netflix/Youtube, et des petits jeux (CS source, Terraria, Minecraft) rien de gourmand à part peut être Zwift qui consomme un peu de gpu mais ça passe large sur la 560ti.
 
Le projet serait donc de passer sur de l'ATX en gardant :
 - CG 560ti
 - Alim 550W (neuve)
 - SSD + DD  
 - Ventirad
 
Et ajouter à ça :
 - CM atx
 - processeur
 - ram (8Go / 16Go ? )
 - Boitier (le Be Quiet pure base 600 a l'air sympa)
 
Vous me recommanderiez de partir sur quoi dans un budget raisonnable pour du robuste et durable ?
:jap:
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 10:21:25  profilanswer
 

n°10754675
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 22-04-2020 à 11:26:26  profilanswer
 

Hello!
 
Pour ce qui est des composants de la période Sandy Bridge/Ivy Bridge je connais pas assez pour te dire. Ca commence à dater et il y a beaucoup moins de choix!  :D  
 
Le Pure Base 600 je l'ai en fenêtré. Par rapport aux boitiers plus récents il n'a pas le caisson séparé pour l'alim, mais il est globalement bien conçu et très bien insonorisé! Dommage que son prix ait remonté un peu. J'en suis satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par cold titan le 22-04-2020 à 11:28:25
n°10755366
Vicporc
Posté le 23-04-2020 à 16:56:22  profilanswer
 

cold titan a écrit :

Hello!
 
Pour ce qui est des composants de la période Sandy Bridge/Ivy Bridge je connais pas assez pour te dire. Ca commence à dater et il y a beaucoup moins de choix!  :D  
 
Le Pure Base 600 je l'ai en fenêtré. Par rapport aux boitiers plus récents il n'a pas le caisson séparé pour l'alim, mais il est globalement bien conçu et très bien insonorisé! Dommage que son prix ait remonté un peu. J'en suis satisfait.


Je n' avais pas fait attention à ça, je n'ai pas encore maté en détail les boîtiers, le 500 a l'air un peu mieux là dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MàJ petite config mini itx -> ATX

 

Sujets relatifs
besoin de conseil config streamchoix carte graphique pour une ancienne config
Config 1000€Besoin d'aide : Mise à jour ou remplacement total de ma config
Cherche config désespérément !Avis pour ma config
Nouvelle config 1300-1400€Des avis sur cette config?
Aide upgrade config' gamingÉcran noir suite à MAJ windows
Plus de sujets relatifs à : MàJ petite config mini itx -> ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR