Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aux ex-newbie : vous avez fais quoi comme bourdes au debut ?

n°1709585
Fantome
MrPurple
Posté le 12-08-2002 à 19:31:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je bosse dans l informatique.... je suis technicien
a mes debut j ai eu l aide des ingenieurs en info pour m'aidé
donc 0 bourdes...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 19:31:21  profilanswer
 

n°1709666
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-08-2002 à 20:02:14  profilanswer
 

jerem38 a écrit a écrit :

bon, moi, j'ai fais un gros truc de merde, et y a pas longtemps, en +, y a que 1 an ...  :sweat:  :sweat:  
GT allé a paris, avec mon disk pour le remplir chez des potes (un 30go)  :non:  :non: . En revenant, je me suis dit "bon, on va partir sur un beau systeme tout propre pour profiter de mes nouveaux jeux/soft, etc...
J'avais une image ghost, mais ma diskette de boot était morte...
J'en ai pris une autre... Une... win95! (ou p-e meme + vieux, je C plus). Elle a pas détecté mes partoches. Elle me mettais qu'1 C: J'ai voulu formater mon c:, pour remettre mon system a jour...
A la fin du format de c:, G pas compris, il a recommencé... Il était en train de formater d: le PD !!
G coupé a 10 %. Et la... Tout était mort, j'ai tout perdu, j'ai meme pas eut le tps de tt recopier mes nouveaux jouets... j'ai essayé sur un autre pc, impossible de récup quelques chose, meme sur ma 3e partoche e:, meme avec norton jesaispasquoi. :(
j'ai due repartitionner et repartir avec un 30go tt propre !  
 :non:  :non:  :non:  
 
pas bo ça -> warez ... pas bo  ;)  ;)  
 :sweat:  :sweat:  :sweat:  




---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1709712
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2002 à 20:17:59  profilanswer
 

shooters a écrit a écrit :

ma bourde ,c 'est d'avoir installé windows :)




 
tu l'as réparé depuis j'espère ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1709782
superjohjo​h
Posté le 12-08-2002 à 20:47:56  profilanswer
 

il est tres etres bon ce topic, j suis trop mort de rire a lire ca je retrouve trop plein de trucs que j ai faits.
 
Moi ma plus grosse "bourde" c est la premiere fois que je me servais de win 95. Je fous un cd et je clique sur l icone cdrom comme un con et je comprenais pas pkoi le jeu ne voulait pas se lancer. A la place j avais une fenetre avec plein de trucs a l interieur, j comprenais pas ce que c etait ( maintenant je sais je vous rassure :D ), enfin voila je ne savais pas ce qu etait un fichier, je ne savais pas ce que voulait dire installer. Un bel ignorant quoi.
Voili

n°1709798
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2002 à 20:54:06  profilanswer
 

Ma grosse connerie du début c'est en 1995, 2 mois après la sortie du windows du même nom, je l'avais récupéré (13 D7 qd même) chez un pote (Warez spa bien  :non: ). Le pb c'est qu'il avait mis son nom sur le micro. 2 mois OK, mais à la fin, j'ai voulu le changer...
 
ni une ni deux je sors PCTools et je fais une recherche sur la chaine de caractère sur tout les fichiers de tout le disque (420 Mo, c'était encore jouable), je modifie, je redémarres et là :
 

la base de registre est endommagé, windows va essayer de charger une copie saine

laquelle copie était niqué aussi puisque j'ai modifié tout le disque. > retour à Windows 3.11 (beuh  :cry: ) et découverte d'un outils merveilleux : regedit.
 
NB: pour ceux qui ne le sauraient pas, la base de registre était très peu importante sous Win 3.11, c'était win.ini et system.ini qu'il fallait connaitre.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1709891
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-08-2002 à 21:34:26  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
NB: pour ceux qui ne le sauraient pas, la base de registre était très peu importante sous Win 3.11,  




 
 
ah ?
 
Y'avait une bdr sous win 3.11 ?
 
ah ?
 
v

n°1709916
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-08-2002 à 21:43:11  profilanswer
 

vingtcent a écrit a écrit :

 
 
 
ah ?
 
Y'avait une bdr sous win 3.11 ?
 
ah ?
 
v




 
et oui, accessible par regedit (pas tout à fait le même d'ailleurs), elle stockait uniquement les corrspondances extension/type de fichier.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1710451
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 00:56:32  profilanswer
 

jerem38 a écrit a écrit :

 
 
nan, CT mes partoches FAT32 qui n'étaient pas détectées. La diskette détectait ke le fat 16... :(
ouais, norton utilidaub, G compris : bouffe les ressources a fond, et a part ca, grosse daub ! tu met tt a fond a l'install, et ton pc met 2 min de + a bouter lol :)
 
je connais pas ontrack easy recovery, ca fait koi exactement ?  
 




 
c'est un soft pour restaurer des données d'un disque très corrompu.
si elle ne détectait pas le fat 32 ct sans doute une d7 Win95 non osr ou une dos 6.22.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1710456
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 13-08-2002 à 01:02:32  profilanswer
 

jicee a écrit a écrit :

Sur mon 1er PC payé par mon papa, j'avais OC mon PIII 450 à + de 550 et boom le PC il plante et impossible de redem, j'ai trop flippé de me faire engueulé (la rage 10000 balle de francs quand meme) et puis de deja plus avoir de PC au bout de peut etre 6 mois.
Finalement un coup de bol il a redem alors j'appuis non stop sur suppr et la ouf softmenu de ma be6 FSB à nouvo à 100  :sweat:  
 [:jean-phi]  promis je recommencerais plus (sur le PIII)




hehe meme plam dans mes deburt d overclocking, transpir boot plus ausecours


---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°1710468
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 13-08-2002 à 01:14:16  profilanswer
 

moi j ai vraiment pari tous seul le nombre de pc que j ai cracher y a qu peu de tempqe jarrive a tenir + de 3 mois sans format now j utilise godt partition de sauvegarde et je bidouille -


---------------
.... et dans les tenebres les lier
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 01:14:16  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[newbie] skoi les caracteristiques d'un boitier a part la look??Le début de la fin pour AMD
pourkoi les dd vont moins vite à la fin du disque qu'au début?debut de vidage de la memoire physique
Newbie: Quelle températeure pour un processeur ?flasher bios ati: pourquoi faire (jsuis newbie)
Newbie : MSI K7 Pro (MS-6195) supporte Processeur XP 1600+ ?Le newbie et sa Ram
Hercules FDX 8500LE: debut de cramage de carteDébut instal raid xp et gros pb ,
Plus de sujets relatifs à : Aux ex-newbie : vous avez fais quoi comme bourdes au debut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR