Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mouaaa les disques dur maxtor c trop des warriors....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mouaaa les disques dur maxtor c trop des warriors....

n°1569801
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-06-2002 à 21:19:32  profilanswer
 

Un pote me ramène un Maxtor en me disant qu'il sonne :sarcastic: et qu'il se fait détecter une fois sur 3...
 
Je teste le truc... effecticement le disque émets un petit crissement métallique (la pov bête), et au bout de 2/3 reboot, ça passe. Formatage bas-niveau avec PowerMax => niquel :??:.
 
Pi je lui fait quelque cycles d'extinction-allumage... puis les crissement reviennent :??:
 
je prends le disque dans ma main pendant qu'il crisse, et je m'aperçois que les plateaux ne tournent pas, car po de bruit, et pas de sensation d'effet gyroscopique quand on bouge le disque.
 
je regarde l'electronique de près, et en fait un des 3 drivers du moteur pas à pas pour la rotation des plateaux avait un trou.
 
en fait comme le moteur pas à pas n'avait pas une impulsion sur n, les plateaux mettaient quasiment une minute à atteindre leur vitesse de rotation de croisière.
 
et le crissement venait du seek des têtes lors du reset sur les plateaux qui tournaient pas (les têtes devaient très légèrement frotter sur place, vu qu'en temps normal les plateaux doivent générer un flux d'air qui éloigne les têtes juste ce qu'il faut...)
 
boh, comme j'avais une pile de maxtor avec l'électronique claqué (ne me demandez pas comment je les ais obtenus :D), j'attrape mon chti fer antex 15w, et zou échange standard du driver claqué...
 
et là niquel crome, plus aucun crissement des têtes, les plateaux démarrent au quart de tour... niquel... ;)
 
voilà j'aurais appris un truc aujourd'hui :D


Message édité par bjone le 29-06-2002 à 21:20:52
mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 21:19:32  profilanswer
 

n°1569811
GrosPied
Posté le 29-06-2002 à 21:21:37  profilanswer
 

maxtor powa... rien dotre a dir... a part le putain de bruit de merde de putain de bite a cul... mon D740X ça fai chier !!

n°2295828
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2003 à 16:09:51  profilanswer
 

up pour ce beau topic :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Mouaaa les disques dur maxtor c trop des warriors....

 

Sujets relatifs
3 disques durs sous W2Kje dois acheter un 80 Go alors IBM ou MAXTOR ???????????????????
Contrôleur ATA133 avec Disques ATA100 ?keske ça vaut les maxtor D740X Ultra DMA133 7200rpm 20Go ?
raid 0 avec des dd maxtor 740 x sur une a7v333 :( !!!RAID O / DD MAXTOR 740X SUR A7V333 :( !!!
Maxtor 80Go/7200t.....DD 80Go Maxtor - Partitions FDISK, (&Magic) Reconnaissance taille
les dique duribm sont il + performant que maxtor udm 133?Qui a un prog pour un low format sur un maxtor (ex quantum)
Plus de sujets relatifs à : Mouaaa les disques dur maxtor c trop des warriors....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR