Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS Ubuntu Serveur : besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS Ubuntu Serveur : besoin d'aide

n°8576293
DrizztDo
Posté le 07-01-2013 à 16:09:01  profilanswer
 

NAS Ubuntu Serveur : besoin d'aide
 
Bonjour,
 
je viens demander votre aide pour la configuration de mon Nas HomeMade.
 
J'ai choisi de le faire sur un Ubuntu server, avec 4 disques de 2To en raid 5, 1 disque pour le système de 160Go (j'avais pas plus petit) et un disque de 200Go pour les fichiers courants (notamment les téléchargements en cours).
J'ai donc installé un ubuntu serveur, activé le SSH et installé Webmin, et ce sans problèmes (merci aux nombreux tuto en passant ! :) ).
 
J'ai créé le raid à partir de webmin, mais j'ai vu une erreur quand j'ai créé le filesystem : il est écrit que le disque 1 est en erreur. Celà dit ça ne semble pas poser de problèmes pour le RAID. Vous savez à quoi c'est dû ?
 
J'ai ensuite voulu faire des partages Samba sur mon raid : je voudrais un répertoire ouvert pour moi et ma femme, un juste pour ma femme et un juste pour moi. J'arrive à les créer, il afut que je paufine les droits mais je devrais m'en sortir, par contre je ne sais pas où mettre les limites de taille sur les répertoire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 16:09:01  profilanswer
 

n°8587360
noshir
Posté le 16-01-2013 à 09:47:45  profilanswer
 

sans t'aider vraiment, je te conseille d'essayer open media vault, c'est sous debian, ca s'installe et se configure facilement, et ca marche tres bien.
 
http://www.openmediavault.org/

n°8587382
DrizztDo
Posté le 16-01-2013 à 10:18:11  profilanswer
 

Hum je vais regarder.
 
J'ai juste besoin de :
 
- pouvoir faire du raid 5
- pouvoir gérer un partage sambe (share et partages) sur le raid
- pouvoir installer un client bt
- pouvoir installer squeezebox center
- pouvoir installer un serveur FTP
- pouvoir administrer le tout avec une interface web sur un poste distant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  NAS Ubuntu Serveur : besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Probleme sur 2 disques durs gros besoins d'aideAide évolution matériel pour o/c
Besoin coup de pouce pour config gamer 1000 eurosAide choix nouvelle carte suite à un SAV
Aide pour lot CM/Proc/RAM/CG ?[Aide] Remplacement GTX 470
aide svp!!! remplacement de GTX 460 mais pour quelle carte????Jeux / Photo / Video : 7950 vs 660Ti ? choix config ?
[résolu] Nouveau PC (aide pour décision finale)passer d'un sli de 460 gtx à une hd 7950 votre aide
Plus de sujets relatifs à : NAS Ubuntu Serveur : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR