Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Transformer une tour en mini-pc "gamer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer une tour en mini-pc "gamer"

n°10272718
omgwtfbbqk​fc
Posté le 11-11-2017 à 16:02:42  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je possède actuellement une tour montée il y a quelques années mais avec du matos encore potable dedans.  
Le problème est que je recherche davantage de mobilité. J'ai donc d'abord pensé à investir dans un ordinateur portable mais je trouve dommage de perdre les composants qui se trouvaient dans ma tour.
 
J'aimerais donc recycler ceux-ci dans un mini-pc capable de faire tourner des jeux. En l'état, ma config permet de jouer à The witcher 3 en 1920x1080, High et fluidement. J'ai conscience que la transition signifiera un downgrade à ce niveau là mais je n'ai pas de soucis avec ça. Je souhaite bien privilégié la mobilité et la compacité du bousin.
 
Je suis un peu perdu quand il est question compatibilité/format à propos des mini ordinateurs, c'est donc pourquoi je sollicite votre aide.
 
Voilà les composants de ma tour:
CPU: i5 2500k
GPU: AMD rx480 4Go
RAM:  DDR3, CAS 7, 1600 MHz, 2x2Go et 2x4Go
Alim:  High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze, Antec
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Disque dur: Samsung SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II
SSD: Sata III SanDisk Ultra II 240 Go, 2,5 pouces
 
J'imagine pouvoir garder CPU, ram et ssd/hdd mais j'en suis pas bien sûr.
 
Je vous demande donc qu'est-ce que je peut récupérer et dans quoi est-ce que je dois investir.
Mon budget est plafonné à 600 euros, pas plus :) .
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 16:02:42  profilanswer
 

n°10272741
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2017 à 16:43:25  profilanswer
 

Quel est ta carte mere ?
 
Car pour faire un mini pc, il faut une carte mere format mini itx, ton proco est trop ancien on ne trouve plus de cm compatible neuve
 
Ensuite faut changer le boitier pour un compact, en esperant que la cg rentre dedans, ainsi que le ventirad, sinon faudra les changer aussi
 
Du coup si faut changer carte mere, proco, ram (ddr4 obligatoire), boitier, peut etre ventirad et cg, ca revient a faire un nouveau pc
 
Donc je te conseillerais plutot de revendre celui la pour augmenter ton budget

n°10272765
omgwtfbbqk​fc
Posté le 11-11-2017 à 17:08:08  profilanswer
 

Salut, comme tu dis, ma carte mère "classique" n'est pas compatible pour ce nouveau format, donc je l'ai pas inscrit ici. A titre indicatif c'est une MSI P67A-C45-B3.
 
J'ai cherché un peu et je suis tombé sur une configuration ayant une GTX1060 3GB, donc un peu similaire à ma 480, sur le forum de canard pc.
http://forum.canardpc.com/threads/ [...] %29-%C2%80
https://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
 
 
Le problème est que je trouve ce boitier trop grand à mon gout.  
Comme j'imagine que c'est le minimum pour intégrer ce genre ce composants, ben je crois que je vais changer de plan et prendre un portable...
 
Juste à titre d'idée, si quelqu'un sait estimer combien vaut mon ordinateur, ça m'aidera pour le revendre :)
 
Merci quand même pour ton aide!

n°10272825
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2017 à 18:27:07  profilanswer
 

Le probleme comme j'ai deja dit c'est que tu ne trouvera pas de cm plus petit hors occasion ;)
 
Ton lien ldlc ne marche pas
On peut faire du tres compact, mais ca a un coûts, car faut tous changer dans ton cas
 
Un boitier minitours ou cube mini itx
Une cm mini itx, avec le proco et 8 a 16go ddr4
Une cg compact (genre gtx,1060 mini)
Alim, ssd et hdd tu recup ceux que tu a, ou un autre ssd/hdd plus gros pour stockage/jeux

n°10272836
chtit
R-CB5
Posté le 11-11-2017 à 18:36:57  profilanswer
 

Par exemple, la tu a un tous petit pc, tu recup ton alim et ton ssd, et c'est niquel
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 5iwa2Q8%3D

 

Le boitier est un cube d'un peu plus de 20cm. Normalement tous rentre, je vérifiera is en rentrant du taf ;)

 

Edit: alim modulaire obligatoire


Message édité par chtit le 11-11-2017 à 18:39:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Transformer une tour en mini-pc "gamer"

 

Sujets relatifs
Question avant premier achat PC Gamer[Résolu]ASUS ROG Z370-I Mini iTX - ACPI ERROR
Aide config gamer environ 1000eurosPc GAMER Aidez moi SVP
Carte mère et tour usb type-CI7 + perf thermique pour config gamer ?
[Conseil] Site pour acheter PC gamer monté (hors Materiel.net)Recherche PC Portable Gamer.
Mini tour gaming 
Plus de sujets relatifs à : Transformer une tour en mini-pc "gamer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR