Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  surchauffe CPU ideq 200V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

surchauffe CPU ideq 200V

n°5758208
Stef.D
hip..
Posté le 10-05-2004 à 23:54:35  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un joli ideq 200V.. seulement voilà, je trouve que le XP 2600+ que j'ai monté chauffe un peu beaucoup.
Il m'est déjà arrivé de planter lorsque le CPU était en pleine charge,
depuis j'ai retiré la protection CPU (entre le dissipateur et le CPU) et j'ai l'impression que c'est un peu mieux.
Malgré tout mon CPU monte encore jusqu'à 59°/60° lorsqu'il est en pleine charge pendant une bonne demi heure, et ce, en laissant les ventilos en mode SMART...
En désactivant le SMART (donc ventilos toujours à fond = bruit insupportable), le CPU ne dépasse pas 56° mais bon à la base j'ai acheté le ideq pour son silence et là c'est plutot mal parti  :sweat:
 
Pour ceux qui ont un modèle équivalent (à savoir ideq 200V ou 200N ... du moment que ce soit à base d'XP), pourriez-vous me dire si la température de mon CPU est normal ?  :hello:  en sachant qu'au dessus de 60°, je plante assez rapidement ...
En fait j'ai l'impression d'être tombé sur un de ces mauvais CPU qui chauffe plus que la normale et qui de surcroit ne supporte pas les hautes températures... g envis de le renvoyer  :fou: mais je me demande si c'est une raison suffisante.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 23:54:35  profilanswer
 

n°5758209
petburn
Posté le 11-05-2004 à 11:13:27  profilanswer
 

c'est quoi le truc entre le rad et le CPU ???
 
parceque il ne faut absolument pas mettre ce "truc" sur des athlon en gravé en 0.13... et donc pas sur le tien... surtout pas... c'est un spacer je crois...
 
sinon, je n'ai pas de 200V (ni de barbone), donc je ne peux pas de donnée mes températures, ou du moins je pourrait, mais ca ne servirait pas à grand chose pour toi.

n°5758210
Stef.D
hip..
Posté le 11-05-2004 à 12:27:37  profilanswer
 

Le truc entre le rad et le CPU c'est une espèce de plaque en métal pour éviter de casser le CPU quand tu monte le RAD dessus.
Il est vrai que le montage du RAD est assez mal foutu et on peut facilement abimer son CPU.
Mais en théorie cette plaque ne gène en rien la dissipation car elle est autour du CPU, elle empêche une pression trop forte du RAD sur l'un des coins du CPU.
De toute manière je l'ai viré au cas où et j'ai vu (en cherchant dans le forum) que je n'étais pas le seul... malgré tout ça chauffe à mon avis encore beaucoup : quand je touche mon dissipateur, il est franchement bien chaud, j'ai même l'impression qu'il est au dessus de la température CPU indiqué par le moniteur.
 
S'il est si chaud, ça signifie qu'il dissipe bien (donc le contact entre le CPU et le RAD est bon) :
Soit le SMART n'adapte pas correctement la vitesse des ventilos (mais bno je trouve qu'ils tournent suffisament vite vu qu'on les entend bien) ou soit mon CPU est un mauvais CPU et il chauffe anomalement beaucoup :-/
Dans le dernier cas je suis assez deg car à la base je pensais avoir un PC silencieux en choisissant un ideq, et excepté au démarrage (CPU froid) ce n'est vraiment pas le cas :(


Message édité par Stef.D le 11-05-2004 à 12:28:49
n°5758211
petburn
Posté le 12-05-2004 à 16:28:29  profilanswer
 

le truc, c'est que le spacer n'est pas adapté aux athlon 0.13... parceque je crois qu'il touche quelque chose qu'il ne devrais pas...
 
résultat, c'est pas bon du tout pour la durée de vie du CPU...
 
et si le radiateur est très chaud, ca veux dire que le processeur l'est encore plus...
 
sinon, tu as vérifier que TOUS les ventilos tournent (qu(il n'y en a pas un qui est bloqué... résultat, les autres doivent tourner plus vite...
 
sinon, je te conseille un petit tour sur le forum de www.barbones.com
 
il y a bcp de possésseur de "barbones"... et quelques uns avec des 200V...
 
tu trouveras peut etre une solution à ton problème...
 
 :hello:

n°5758212
Stef.D
hip..
Posté le 12-05-2004 à 17:01:21  profilanswer
 

En fait j'ai déjà enlevé le spacer, mais je pense que ça vient surtout de la manière dont on le met, il faut bien l'encastrer.
Dans mon cas, il nuisait juste un peu à la dissipation...
 
Les ventilos tournent correctement, en fait avec la dernière version de System Control Utility, ils ont tendance à se déclencher plus tot, ce qui n'est pas un mal pour le CPU, mais on peut pas dire que mon PC soit silencieux :-/
 
Démarrage à froid, mon CPU est à 30° environ...
Au bout d'une demi heure en idle, il est déjà monté à 52/53° ... mais les ventilos restent silencieux, les ventilos se déclenchent uniquement si l'utilisation du CPU devient importante, et dans ce cas ils tournent souvent à fond :-/ on va dire que maintenant mon CPU se stabilise à 57/58° au bout d'une heure de prime95 avec les ventilos qui soufflent à fond derrière, ça plante pas, mais ça reste un peu haut je trouve (même aps la peine de penser à overclocker)...
 
J'ai déjà été voir sur barebone.com, mais j'ai pas tout inspecté, je vais y refaire un tour :)
 
merci  :hello:


Message édité par Stef.D le 12-05-2004 à 17:01:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  surchauffe CPU ideq 200V

 

Sujets relatifs
Biostar ideq 200v qui ne démarrent pasIDEQ 200N ? : comment brancher le lecteur 6en1 ??
carte geforce 4200 ti sortie tv pour ideq 200nIdeq 200V Probleme de son avec l'écoute au casque
[TUTO] Intégration récepteur IR pas cher sur iDeq (ou autre)driver pour lecteur 6 en 1 sir IDEQ 200N !! qui a trouvé ???
iDEQ 200N biostarLequel pour cette config ? Un ideQ ?
Plus de sujets relatifs à : surchauffe CPU ideq 200V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR