Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Lequel pour cette config ? Un ideQ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lequel pour cette config ? Un ideQ ?

n°5757147
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 15-08-2004 à 09:02:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je me suis enfin décidé à changer de tour et d'alim ... En voyant les prix pour avoir un bonne alim + jolie tour (lian li), je me suis rendu compte, qu'un BB, contrairement à mes à prioris, ne coûtait pas si cher.
 
Donc, j'aimerais votre avis, pour faire entrer cela :
- Un raptor 36go 10000RPM SATA (disque de démarrage)
- Un Hitachi 160go UDMA 100
- Un graveur DVD (double couche)
- Une 5900 XT (leadtek, système de refroidissement de base + rads sur les puces mémoire)
- Un Athlon XP 2600+
 
Cette config me servira :
- A jouer (oui, la semaine, je suis pas chez moi, donc le week-end, je joues)
- A faire un peu de graphisme (je bosse avec certains guides, je leur conçois des pubs)
- A écouter et enregistrer de la musique
 
Sur ce dernier point, j'aimerais en savoir un peu plus sur le bug du Nforce2 : suffit-il de désactiver le micro pour enlever le grésillement ? Si oui, ça n'est pas grave car j'ai une table de mixage USB pour l'enregistrement.
 
Donc, pour cette config, je pensais à l'IdeQ 200N ... En mettant des PAPST de 60 pour avoir +silence et +refroidissement.
 
Est-ce que j'en demande trop ?
 
Merci poru ceux qui auront eu le courage de lire tout cela et qui auront aussi le courage de me répondre !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 09:02:34  profilanswer
 

n°5757148
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 15-08-2004 à 09:33:49  profilanswer
 

D'autres questions (tant qu'on y est) :
- Cela vaudrait-il le coût de changer mon proc et de mettre un 2600+ - M à la place voir un 3000+ - M ? (pour moins de chauffe)
- Si je mettais mon DD 160go en externe et que je le remplacais à l'intérieur par un lecteur de disquette, cela serait-il mieux ? Le DD ainsi mis en boite perdrait-il ses performances (en USB2 étant donné que le firewire présent, n'est pas en 800) ? L'alimentation se sentirait-elle soulagée (certains boitiers 3"1/2 ont une alim externe) ?
 
Merci encore à tous ceux qui auront la patience de me répondre !  :bounce:


Message édité par bouboou le 15-08-2004 à 09:41:50
n°5757149
Masure
Posté le 15-08-2004 à 09:51:51  profilanswer
 

C'est sur qu'un Barton-M serait sympa mais tu as déjà un 2600+ c'est dommage de raquer pour un si petit gain de fréquence. Enfin ça dépend de ton budget et de tes envies en OC.
 
Mettre le DD en externe je suis un peu contre car :
 
. Tu peux en mettre deux dans ton BB
. Le lecteur de disquette ne sert a rien (catégorique)
. L'alim le supporte, beaucoup de pocesseur d'iDeq ont 2 DD
. Les perfs d'un disque interne sont toujours bien plus élevées que celles d'un DD externe.
 

n°5757150
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 15-08-2004 à 10:25:59  profilanswer
 

Oui, mais ca ne risque pas de trop chauffer à l'intérieur ? Surtout pour la CG ?
 
Si je mets des papst, ca pourrait régler ce problème ?

n°5757151
Masure
Posté le 15-08-2004 à 11:15:42  profilanswer
 

Oui si un peu de modif ne te fais pas peur, tu peux remplacer le ventilo de boitier derriere par un 80mm au lieu d'un 60mm.

n°5757152
bouboou
Ainsi courbé je m'sens + droit
Posté le 15-08-2004 à 13:02:10  profilanswer
 

Ok, et un 3000+ mobil chauffe moins qu'un 2600+ normal ou pas ? Car la, il atteint 50° en bureautique déja dans mon boitier (boitier cacateux avec un seul ventilo 80 désaxé :-S)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Lequel pour cette config ? Un ideQ ?

 

Sujets relatifs
config à 500€Quel Config choisir pour un silence de mort ?
Besoin de votre avis sur une config a base d'un Shuttle SN85G4[conseil] Quelle config pour Soltek+Proc+détails pour 400-450€ :)
Config Mini Pc : PES, NET et TVConfig Shuttle SB61G2 v3
[MiniPC] Votre avis sur cette config à base de SB81PConfig
SK43G [ Config ] 
Plus de sujets relatifs à : Lequel pour cette config ? Un ideQ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR