Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC silencieux : Lian Li V350 et les ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC silencieux : Lian Li V350 et les ventilateurs

n°6875635
hydrocepha​le_himself
Posté le 08-03-2009 à 13:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'elaborer une configuration dont l'encombrement et le bruit devront etre minimum.
 
Dans cet esprit, je m'oriente vers un boitier Lian Li V350 et une alimentation Coolmaster Silence Pro M500.
 
Pour le ventirad du processeur (un Intel Q9550 qui sera legerement overclocke), je remplace celui fourni (je n'ai pas trouve de version bulk) par un Scythe Ninja mini.
 
En ce qui concerce les ventilateurs de facade, je compte remplacer les 2 venitlateurs d'origine par des Noctua S12/1200.
 
Mes interrogations concernent les points suivants :  
 
- Je souhaite remplacer le ventilateur du mini Ninja par un autre plus grand et plus silencieux, j'hesite entre le Noiseblocker NB-SE2 de 90 qui semble un peu fragile selon des tests effectues par matbe.com et un Noctua NF-B9.
 
- Convient-il de remplacer  le ventilateur de 80 dans le caissons des disques durs par un Noiseblocker N8S2 pour diminuer le bruit, ou de coiffer le disque dur d'un Noiseblocker driveguard et de supprimer le ventilateur de 80 ? J'ai bien pense inserer le disque dur dans un dissipateur ZALMAN ZM-2HC2 qui presente l'avantage d'ete passif et le placer dans une baie 5"1/4 (a cause de l'encombrement de l'ensemble), ca permettait de retirer le ventilateur de 80 du caisson mais le caisson 5"1/4 n'etant pas ventile, je m'interroge sur l'efficacite du caloduc de Zalman si on ne lui souffle pas dessus ! et que dire du dissipateur Scythe himuro ?
 
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer ces solutions ?
 
Soyez par avance remercier pour vos commentaires eclaires


Message édité par hydrocephale_himself le 08-03-2009 à 16:39:36
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 13:22:43  profilanswer
 

n°6876729
Nasga
Posté le 09-03-2009 à 12:09:11  profilanswer
 

Pour le ventirad, pourquoi ne pas mettre un Noctua NH-U9B à la place du Scythe Ninja mini, de mémoire il est bien plus performant que le ninja mini...
 
Pour les ventilateurs, je pense que la circulation d'air prévue par lian li est pas mal au départ donc je garderai le 80 du caisson.
Après au lieux de remplacer tous les ventilos par des noctua, pourquoi ne pas mettre de simple potentiomètres (ou switch 3 vitesses ou même un baybus afin de reduire le bruit des ventilos lian li.
Perso j'ai 6 ventilos lian li dans ma tour (PC-A71B) et j'ai un rapport silence / ventilation vraiment sympa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC silencieux : Lian Li V350 et les ventilateurs

 

Sujets relatifs
Mise à jour de mon PCConfiguration PC pour Infographiste 3D
PC qui freeze n'importe quandPc qui reboot tout le temps
PC démarre tout seulPC qui s'allume et s'éteint aussitôt
[Dilemme] Lian Li V1010b VS CM atcs 840PC se fige à chaque seconde
PC HP celeron HS, possible d'y installer une C.M AMD? 
Plus de sujets relatifs à : Mini PC silencieux : Lian Li V350 et les ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR