Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

sb95v2 p mystere !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

sb95v2 p mystere !

n°5735972
7ange
Posté le 21-05-2007 à 12:34:36  profilanswer

bonjour .
voila je viens de faire l'aquisition d'un xpc le sb95v2 p. pensant dans un premier temps reutiliser les composants et peripjeriques d'une vieille config j'ai vite tres vite dechanté. :(  
voici les caracteristique de la bete : fsb supporté 800/1066 proce p4  socket 775  chipset i925xe et memoire type ddr2 et un port pci express 16x.  
de tres nombreuse questions me sont venus a l'esprit malheureusement pour moi un peu tard:
premierement pour le proce ce xpc etant sorti en 2004 j'imagine que shuttle pensais que les p4 finirais par utiliser un fsb a 1066mhtz mais chez puntium on a opté pour le double coeur ( artificiel dans un premier temps mais tout de meme avec fsb a 800 ) les seules p4 avec fsb a 1066 son les pentium d 955 et 965 qui et la viens ma premier question qui fache ne sont tres certainement pas gerer par l'i925xe ?

ensuite pour la ram la ddr2 j'ai donc le choix entre de la pc2 3200 ou de la pc 4300 mais pour des raison evidentes qui decoule du ce qui precede le choix le plus logique est d'opter pour de la pc2 3200 qui si je ne trompe pour des raison de latence dut au fonctionement de la ddr2 n'est au niveau de la ddr pc3200 qu'avec des timing tres bas ou serré.  

de le sb95v2 p n'est doté que d'un port pci express ce qui limite plutot les solution graphique adieux s l i ou crossfire sauf avec les cartes ( peu nombreuses ) qui  proposent cette solution avec 2 carte en une. par ailleur il semblerait que ce ne soit que du 8x !? ( a verifier )

donc pour conclure et si je ne me suis pas trompé je me retrouve avec une config bloqué au p4 670 max au alentour de 500€ avec fsb a 800mhtz condamner a de la ddr2 avec timing serrer un pe plus honaireuse que de la ddr2 classic et pour ce qui est de la carte graphique je n'est pas trop l'ambara du choix ...

alors voila mes questions:
est ce que je peux mettre un pentium d serie 9xx dans ma config ?
pourquoi pentium ne sort pas de p4 avec fsb a 1066 ? ( le rapport performance/vente/cout de production ? arret de production  ?)
comment se fait il que le p4 670 soit au meme prix que le core 2 extreme 6800 ?
fsb jusqu'a 1066 de la carte mere du sb95v2 p erreure de jugement de shuttle ou entetement de pentium fabriqué un proce sans avenir ?
en l'etat acctuel des choses quelles serait la config qui utiliserait au mieux les performances de mon sb95v2 p ?
lorsque je mets une ou deux barrettes a 533 (donc en double canal ) alors que que le fsb de la carte mere n'est que de 800mhz quelles sont les performances reelles de ma ram ( avec proce intel ) ? il a t'il une difference avec  deux barettes a 400mhz ?
finalement n'orais je pas dut opter pour un sd37g5 avec core 2duo ?
voila merci !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 12:34:36  profilanswer

n°5735973
stupefilip
Posté le 03-08-2007 à 23:21:52  profilanswer

Je me permet de faire remonter un peu ce topic car j'ai la même question sur ce jolie barbone : quelle est la meilleure config possible avec ce pc au niveau du proc et de la ram?

Merci

n°5735974
rxjy
JeanZyves
Posté le 04-08-2007 à 23:16:03  profilanswer

En effet, ce shuttle est un peu bâtard: le dernier avant la génération pour C2D...

pour la mémoire, prends de la 4200 (la samsung est en latences 4-4-4)
D'ailleurs, j epense que tu ne trouveras pas de DDR2 3200.

Je pense que le meilleur rapport qualité prix en cpu est le p4D 950 (135€ - 3,4Ghz)

le pci-e est x16
l'autre port est un pci-e (x1)...donc pas de pci classique (vraiment bâtard ce shuttle)...

nota: du sli ou crossfire (pour toi cic car chipset non nvidia) est un peu une hérésie...
les barebones ne sont pas faits pour du sli.
D'ailleurs, les cg haut de gamme ne rentres pas dedans pour unprb de place. De plus l'alim est trop limite...

n°5735975
stupefilip
Posté le 06-08-2007 à 10:04:46  profilanswer

ah si il est compatible avec les pentiumD ça peut être intéressant pour une petit machine sympa

n°5735976
rxjy
JeanZyves
Posté le 06-08-2007 à 15:00:11  profilanswer

va mieux investir dan sle même en C2D...
plus puissant et consommant mois
avec un insvestisiemnt € qui devrait être indentique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

sb95v2 p mystere !

Sujets relatifs
[Mystère] Chipset Et Problèmes De SonMystere : Probleme intermittant d'accès aux pages web
Problème mystère : écran qui n'affiche pas le bootUn mystère de formatage DD
P5W DH deluxe le mystère du hardware... Trop de problèmes.Interrupteur mystère :o X1800
plantage mystere!!???URGENTOrdi qui demarre mais rien ne s'affiche ! Mystere! Chapeau à celui qui
icone de mon dd externe qui est plus la ? mystere 
Plus de sujets relatifs à : sb95v2 p mystere !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)