Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  rendre DD externe Bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rendre DD externe Bootable

n°7296935
thybot
Posté le 20-01-2010 à 18:37:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
avant que vous m'envoyez la pierre, je tiens à dire que j'ai fais quelques recherche avant de poster ici mon commentaire et que n'ai pas trouver de réponse à mes questions.
 
Mon matériel : un Mini pc (donc sans lecteur cd et avec la possibilité de booter sur une clef), 3-4 disques dur 3.5", un boitier pour disque dur 3.5".
 
J'ai quelque souci avec un disque dur et j'aimerai démarrer mon ordinateur avec une image d'installation de linux ou avec hiren's boot cd, seulement comme je n'ai pas de lecteur cd, ni de clef usb j'ai comme seul alternative de faire un disque dur externe bootable.  
 
-J'ai déjà fais le réglage dans le bios pour que l'usb-hdd soit un 1 boot  
-J'ai déjà dézipé le fichier iso (celui de linux)
 
le message d'erreur étant au démarrage : "NTLDR manquant'' je pense qu'il faut que je créer la MBR.
 
Les questions sont donc : est ce que j'ai juste (en pensant que c'est du au manque de la MBR) ?
                                    et donc comment créer la MBR en fonction de l'image que je souhaite utiliser?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 18:37:39  profilanswer
 

n°7296949
hammerfine
Posté le 20-01-2010 à 18:41:44  profilanswer
 

As tu testé:
 
HP USB Floppy Disk Boot
 
Bonne soirée.

n°7296976
thybot
Posté le 20-01-2010 à 18:57:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse, non je n'ai pas utilisé HP usb floppy disk boot pourrais tu m'en dire plus ?

n°7297135
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 20-01-2010 à 20:14:02  profilanswer
 

cherche sur google, il y a des tuto pour l'utiliser..


---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7297899
thybot
Posté le 21-01-2010 à 12:30:18  profilanswer
 

romanocry ça serre à rien ce genre de message..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  rendre DD externe Bootable

 

Sujets relatifs
Disque dur externe 2"1/2 7200tr/min auto-alimenté par USBRemplacer le DD d'un disque dur externe WD MyBook
brancher en externe disque dur de 2 TOChoix DD interne
Garantie disque dur externeéchange HDD externe ou pas ?
DD ExterneProbléme de boot! DD dead ?
Plus de sujets relatifs à : rendre DD externe Bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR