Bonsoir
J'ai commandé pour ma belle famille (qui voulait un PC) un Shuttle SN45G il y a de ça quelques mois. Il l'ont eu et on été très content pendant quelques temps.
Un soit disant ami à cette famille a un jour bidouiller des trucs sur le Shuttle, mais quoi, mystère. Ils m'ont parlé d'un message de "ATI Technologies" qui parlait de "GPU Recover" jme suis dis hmm ça sent l'o/c de carte graphique ça (Radeon 9500).
Ensuite le Shuttle n'arrétait pas de rebootait bizzarement. Ils me l'ont renvoyés. Il s'avère que le ventilo de la carte graphique ne tournait plus. Peut-être à cause du surplus de chaleur qui faisait chauffer la graisse qui devenait pateuse et donc avec le surplus de frottement empéchait le ventilo de tourner?
Bref, j'ai demandé que faire sur le forum 2D/3D et puis j'ai décidé de changer le système de refroidissement du GPU.
Donc après avoir commandé, reçu et monté le système de refroidissement, j'ai tout ré installé dans le Shuttle mais il plantait encore bizzarement.
Un pti memtest et ho tiens, des erreurs. Pleins. Pas toujours les même en plus, génial.
Rien n'est o/c, aucun voltage touché, tout est configuré par défaut.
Je fais donc échanger la RAM mais les nouvelles barrettes font encore des erreurs à memtest. Le chipset du SN45G (un nForce2) serait-il un peu difficile sur la qualité de la RAM? Oui parce que la RAM dedans est noname...
Enfin bref, au fil des manip' et va et vient dans le BIOS, après avoir changé un paramètre dans le BIOS (voltage de la RAM de 2.6v à AUTO) le Shuttle n'a pas rebooté.
En fait il n'a plus jamais rebooté.
J'ai tenté un Clear CMOS, rien.
Ce qui se passe quand je l'allume c'est que, la LED qui est verte sur la CM s'éteint quand j'appuis sur le bouton POWER (sisi) et les LEDs en facadent s'allument quelques secondes et s'éteignent. Sinon tout a l'air de tourner normalement.
Je viens d'aller chez un ami à moi qui a aussi un SN45G et j'ai pris son BIOS et sa RAM que j'ai mis dans mon Shuttle. Ca boot pas mieux.
(Quand je dis j'ai pris son BIOS, c'est physiquement: j'ai démonté son BIOS pour le mettre dans mon Shuttle)
Je ne vois donc pas de quoi peut venir le problème et je n'ai pas d'autre idée de truc à tester avant de renvoyer le Shuttle au SAV.
Ce soir je vais démonter le processeur et le tester sur une autre CM histoire de, mais je suis convaincu que le problème ne vient pas de là.
Merci d'avoir lu ce topic, si vous avez une idée, n'hésitez pas à suggérer.
Message édité par TsunaQuake le 28-11-2004 à 23:47:23
---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net