Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Question sur configuration HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur configuration HTPC

n°5751493
poloqc
Posté le 06-06-2005 à 21:13:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Je sais, je sais, encore un qui ne prend pas la peine de chercher sur le forum. Ben si, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.  
J'ai l'intention de me faire un HTPC dans les prochains mois. Je veux commencer par quelque chose de minimal: lire CD et DVD, lire mes Ogg, quelques DiVX, les photos des vacances. Pas de fonction TV dans un premier temps, j'habite au Québec et y a pas grand chose qui vaille la peine d'avoir un magnétoscope  :o . Pour le son, j'ai l'intention d'utiliser un ensemble 5.1, genre creative i-trigue, mais cela reste encore à définir.
Je suis intéressé par 2 modèles de chez shuttle: le SB86i et le SB83G5M, tous les deux avec un chipset Intel 915G.
 
- Dans un premier temps, est ce que je peux me contenter des puces graphiques (Intel GMA900) et audio (Intel HD Audio  :??:  ) intégrés ?
 
- Est-ce que je peux prendre un céléron de base (Intel® Celeron® D 325J, 2.5-GHz @ 533Mhz w/ 256k) ou alors faut-il investir dans un P4 correct  
 
- J'aimerais pouvoir lire les CD et sélectionner les Ogg sans allumer la télé. Est-ce que c'est possible avec le SB83G5M (qui a un VFD) ? Sinon, y a t'il des télécommande ou dispositif équivalents qui le permettent (logitech Di Novo ?)
 
- 2 disques SATA en RAID 0, cela apporte-t-il beaucoup ? Je m'en fous de gagner 3 millisecondes, surtout pour avoir un système plus fragile  :)  
 
- Si jamais je veux faire évoluer la machine plus tard (avec carte tuner et vrai carte graphique 6600GT par exemple), est-ce que une alimentation de 250 W c'est assez ?
 
Voila et merci d'avance pour vos réponses  :)  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 21:13:41  profilanswer
 

n°5751494
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 08-06-2005 à 12:56:39  profilanswer
 

poloqc a écrit :

Bonjour tout le monde  :)  
 
Je suis intéressé par 2 modèles de chez shuttle: le SB86i et le SB83G5M, tous les deux avec un chipset Intel 915G.
 
- Dans un premier temps, est ce que je peux me contenter des puces graphiques (Intel GMA900) et audio (Intel HD Audio  :??:  ) intégrés ?
 
Bof çadoit marcher mais c'est tres moyen en qualité
 
- Est-ce que je peux prendre un céléron de base (Intel® Celeron® D 325J, 2.5-GHz @ 533Mhz w/ 256k) ou alors faut-il investir dans un P4 correct
 
pour demarrer et bidouiller c'est suffisant, essaye de le rendre le plus silencieux possible  
 
- J'aimerais pouvoir lire les CD et sélectionner les Ogg sans allumer la télé. Est-ce que c'est possible avec le SB83G5M (qui a un VFD) ? Sinon, y a t'il des télécommande ou dispositif équivalents qui le permettent (logitech Di Novo ?)
 
je sais pas trop une review du xPC
http://www.tbreak.com/reviews/article.php?id=376

 
 
- 2 disques SATA en RAID 0, cela apporte-t-il beaucoup ? Je m'en fous de gagner 3 millisecondes, surtout pour avoir un système plus fragile  :)  
 
pas la peine ...
 
- Si jamais je veux faire évoluer la machine plus tard (avec carte tuner et vrai carte graphique 6600GT par exemple), est-ce que une alimentation de 250 W c'est assez ?
ça va etre juste avec un P4 et tout le toutime, ça peut même faire de la fumée :D


pense aussi au logiciel que tu va mettre dessus, media portal, myHTPC etc ...
 
un forum plus orienté htpc
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=3
 
@+ vive le quebec, vive les CowbOys Fringants ;)


Message édité par jibolin le 08-06-2005 à 13:02:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Question sur configuration HTPC

 

Sujets relatifs
Configuration Mini-PC à prévoir ?Alim pour HTPC
Question bête : c'est quoi exatement un mini pc ?Configuration pour 350€ ( mini pc ) possible ?
[Topic Unique] Nmedia HTPC 100[Question] alim SN95G5 et module Wifi Shuttle
Newbie sur SN25p. Question sur tensionconfiguration carte réseau IPAQ rx3715
question sur le SN45G v3.0 et matosQuelle configuration Mini-PC?
Plus de sujets relatifs à : Question sur configuration HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR