Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC Media Center max 400 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC Media Center max 400 €

n°5739938
taxi4
Posté le 07-04-2007 à 22:45:36  profilanswer
 

Depuis l'acquisition d'un écran TV LCD 720P, je recherche la meilleure solution pour y lire du contenu multimédia :
- films ( divx, xvid... (hd ou non), DVD )
- musique ( mp3 principalement )
- photos
- intégration au Réseau Local pour y déposer le contenu à partir d'autres PC
 
Des lecteurs genre TVIX, Kiss DP 600 ou autre lecteurs Divx à 60 euros existent mais ont tous de gros problèmes de firmwares buggués, incompatibilités, etc etc..
(Je viens d'essayer le TVIX 4000P : interface horrible, transfert de fichier via FTP ultra lent à fournir la connexion... => Je le ferai rembourser)
 
Finalement je pense m'orienter vers un mini-PC de salon sur lequel je ferai tourner Windows Media Center... :
 
- Un boitier avec interface USB2 et ethernet
- Un disque dur 400 GO
- Un lecteur DVD
- Un processeur (quel suffirait pour décoder du divx HD ? )
- Une télécommande avec récepteur pour le pilotage depuis le canapé...
 
Tout cela relié directement en VGA à l'écran LCD, et administré via le bureau à distance windows depuis un autre PC.
 
La question serait de trouver la meilleure configuration pour un prix maximal de 400 euros..
- Quels boitiers sont plats et esthétiques pour le glisser dans un meuble DVD ?
- Quel processeur prendre pour le décodage Divx HD ( 720P Max )
- Quelle télécommande est la plus agréable pour fonctionnement avec Media Center?
- Est-ce que j'oublie des composants à intégrer?
 
 :hello:


Message édité par taxi4 le 07-04-2007 à 22:46:02
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 22:45:36  profilanswer
 

n°5739939
freemco
Posté le 08-04-2007 à 19:43:51  profilanswer
 

Perso, je me suis monté un HTPC homemade à base de  :
 
P4 2GHz en socket 478 (sous cadencé à 1.6GHz)
768 Mo de RAM  
 
et aucun pb pour lire divx HD, DVD, MP3, radio en streaming...
 
Le tout avec une telecomande Microsoft Media center et le logiciel Media Portal.

n°5739940
Alkor2001
Posté le 03-05-2007 à 22:14:06  profilanswer
 

Si ton budget est vraiment limité, y a l'ECS Ez-Buddie 2 ( http://www.grosbill.com/index.php3 [...] site=mprix ) qui n'est pas cher, et qui joue bien le rôle de chaîne HiFi / Media Center. La télécommande est basique et demande un temps de configuration pour être reconnue par le logiciel media center choisi, mais après c'est du tout bon! Avec un P4C 2.8GHz d'occaz, pas de problèmes pour les Divx HD!  :jap:  
 
Perso j'utilise Meedio dessus, aucun problème... Media Portal est excellent, mais refuse de s'afficher en 1680*1050 avec la carte graphique intégrée.
Le petit media center Linux intégré est bien sympa et rapide à lancer, mais reste très basique (impossible de lire les DivX, d'accéder au contenu du disque dur, ...). Pour la lecture de DVD ou de CD il est parfait.
 
Attention par contre, il a une façade de chaîne Hifi qui passe très bien, mais il est beaucoup plus long, ça peut choquer...
 
(dans tes composants t'as oublié la ram  ;) )


Message édité par Alkor2001 le 03-05-2007 à 22:14:22

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC Media Center max 400 €

 

Sujets relatifs
Difficulté d'allumer mini PC SuttleMini PC bureautique.
Conseil Mini PCMINI PC A-Open MP915 : quelle mémoire SODIMM ?
Config mini pc gamer - Terminator 3 + X1950XT ?Config mini pc polyvalent. Base Terminator 3
Config mini PC / BareboneSite pour configurer votre mini pc
[conseil] mini pc orienté sonMini Pc Asus T3-M2NC51PV
Plus de sujets relatifs à : Mini PC Media Center max 400 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR